mettre des poids aux pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mettre des poids aux pieds par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 19/06/05 à 19:24:38

bonjour,

mettre des poids aux pieds en courant ca apporte quoi?

est ce que ca peut etre benefique si on prepare une petite course de 2 km?

ou est ce que c'est plus dangereux que benefique?

si ca vaut le coup, a quel seance les mettre? endurance ou fractionné?

merci!!

mettre des poids aux pieds par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 19/06/05 à 19:33:14

ou peut etre vaut il mieux que je les mettent quand je fais du velo? ca serait moins traumatisant pour mes rotules (j'ai un syndrome rotulien en ce moment: rotules qui s'échappent a l'exterieur...)

Merci !!

mettre des poids aux pieds par (invité) (80.83.59.xxx) le 19/06/05 à 22:20:24

Ca ne sert qu'aux sprinters !

mettre des poids aux pieds par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 20/06/05 à 10:02:28

Par expérience, il ne faut jamais rien mettre sur les jambes, si tu veux mettre des lestes sur tes chevilles, c'est pour renforcer ta sangle abdominale !
Si tu persistes quand même à courir avec des lestes tu vas te choper tendinites et autres inflamations !
En plus, je ne vois pas vraiment l'utilité, surtout si tu veux préparer une course de 2 km ! Fais plutôt du fractionné court et du pyramidale,,,tu verras que tu n'as pas besoin d'ajouter quoique ce soit !
Maintenant si tu veux améliorer ton explosivité, sur une course de 2km, ça ne va pas te servir énormément. T peux faire des exercices de pliométrie, et faire du demi-squat...mais bon, la aussi ne pas faire n'importe quoi, se renseigner avant !
Quand je faisais du basket, on s'entrainait avec des gilets lestés, mais seulement en début de saison, pour la corde à sauter et exercices de pliométrie...
Voilà
Bon courage

mettre des poids aux pieds par milie (invité) (80.14.44.xxx) le 20/06/05 à 10:09:13

ok merci a vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge