course et cardio - question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et cardio - question par Debutant (invité) (81.251.254.xxx) le 19/06/05 à 19:46:22

voila ma question - j ai repris la course a pied depuis 2 mois au debut je faisais mon parcours de 7,5 km en marchant et en courant en alternance puis au bout de 3 semaines je faisant le parcours sans m arreter 3 fois par semaine minimum - puis pour progresser je me suis mis a lire revue et forum et comme tout est base sur la FC je me suis achete un cardio polar

Alors je me dis je fais ma sortie en endurence soit 75% de ma FCM qui est identique a la theoriqe apparemment ( j ai courru a fond pendant 2 min)


mais impossible de courir a 75% de ma FCM, j ai l impression de faire du surplace - en fait je me rend compte que je faisais mon parcours a 85%

donc ce soir je me suis force a rester en dessous des 80%
bilan 6 minutes de plus et j ai pas l impression d etre moin fatigue ou plus

Question : en quoi est ce genant de courrir a 85% de fcm durant 45 min ?

ce me fait progresser en quoi si je me force a rester en dessous des 80 %

merci de vos reponses

course et cardio - question par (invité) (81.251.248.xxx) le 20/06/05 à 06:57:18

pas d avis ?

course et cardio - question par (invité) (195.93.102.xxx) le 20/06/05 à 07:39:57

Il faut être patient, petit à petit, tu iras plus vite en restant à 75% FCM. Il faut aussi varier les allures si tu peux. Une sortie à 75%, deux autres où tu fractionnes. Pour mon fractionné, je me base sur ma VMA par contre.

course et cardio - question par Florent (invité) (195.93.102.xxx) le 20/06/05 à 07:40:31

C'était moi le dernier message.

course et cardio - question par Debutant (invité) (81.251.248.xxx) le 20/06/05 à 08:06:41

merci pour ta reponse

donc il est preferable de se forcer a rester a 75% que de courrir a 85% ? d un poins de vue physilogique pourquoi ? travail du coeur ?

course et cardio - question par (invité) (80.14.44.xxx) le 20/06/05 à 09:52:12

moi je ne depasse pas les 85, a 85 de ma fcm je suis encore bien. mais je n'ai qu'une fcm approximative j'ai couru 20 minutes et j'ai fais un sprint sur meme pas une minute a la fin ca m'a donné 199 donc j'ai arrondis a 200 mais je pens que j'aurais pu monté plus haut si j'avais fais plusieurs accelerations a la suite.

je verrais ca quand je commencerais a diversifier mes allures.

en tout cas quand j'ecoute mon cardio j'ai plus de facilité je ne me sens pas fatiguée et bizzarement meme si je ralenti quand ca bip, en fin de compte je parcours plus de distance que quand je ne prends pas mon cardio... et quand j'arrive je suis encore bien je pourrais continuer de courir mais bon jessaie d'etre progressive donc je me freine et j'augmente pas trop d'un coup

course et cardio - question par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 20/06/05 à 11:09:42

Bonjour,

L'entrainement en endurance et bon pour le coeur. Il ne faut pas dépasser les 80% trop souvent. Il y a aussi un risque de fatigue a aller toujours trop vite.

Courage, a la longue tu arrivera a courir a 75% de FCM.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge