plan d'entraînement pour grande débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entraînement pour grande débutante par Lydie (invité) (invité) (212.23.162.xxx) le 20/06/05 à 16:26:18

Cela fait quelques années que je n'ai pas fait de sport et j'aimerai m'initier à la course à pied. Je mesure 1,66 m et pèse 68 kg. J'ai 41 ans. Pouvez-vous me conseiller un plan d'entrainement.
Merci beaucoup.

plan d'entraînement pour grande débutante par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 20/06/05 à 16:29:40

peux tu nous donner ton objectif (une date):un 10 kms un semi un marathon?
le nbre d'entrainement/semaine que tu peux y consacrer ?
bienvenue dans la CAP

plan d'entraînement pour grande débutante par lydie (invité) (212.23.162.xxx) le 20/06/05 à 16:33:40

J'aimerai m'entraîner d'abord pour le 5 km. Je n'ai pas d'objectif dans le temps, tout dépendra de l'évolution de mes compétences. Je peux consacrer 2 à 3 séances par semaine.

plan d'entraînement pour grande débutante par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 20/06/05 à 16:58:02

si ca fait quelques années que tu n'a rien fait , commence avec des sceances de 20mn ou 30mn .
Quand tu sent que tu doit gerer ta respiration arrete et marche d'un pas vif.
Il faut pas hesiter à marcher : 3mn de course / 1 mn de marche , ou bien 5mn/1mn , bref choisi l'intervalle qui te va le mieux en fonction de ce que tu peut faire. puis augmente la dose progressivement en allongeant l'intervalle de course.
Vaz y pas trop fort au depart pour eviter les courbatures.

A+

plan d'entraînement pour grande débutante par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 20/06/05 à 16:58:07

bah disons que tu as choisis le beau temps pour commencer la CAP lol

DONC la base de tout :boire 2L/jour surtout en ce moment,de bonne basket et des etirements a la fin de chaque seance
je te conseille de commencer soit tot le matin ou tard le soir en ce moment
je te conseille d'alterner course et marche dans un 1er temps
cad 1' de course puis 1' de marche sur un total seance de 10' à 20' tout depend aussi comment tu te sens
tu te fies a ta respiration
ensuite la semaine d'apres tu augmentes les durées progressivement 1'30 de crse et 1'30' de marche puis la semaine d'apres 2'/2'
puis tu diminues le temps de marche ex 2'crse/1'30 marche
ensuite la semaine d'apres tu augmentes le temps de crse 3'/1'30 de marche
mais commence par les 1'/1' et dit nous comment ca s'est passé
bon courage


plan d'entraînement pour grande débutante par Liloo (invité) (83.192.144.xxx) le 22/07/05 à 15:54:43

Salut,
je suis étonnée que personne ne te conseille cette adresse:
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=36

C'est le plan que j'ai suivi et c'est vraiment bien pour débuter.
Je n'avais jamais fait de cap et aujourd'hui, je fais mes 30'facile et je vais passer à 45'
Va faire un tour sur le lien que je t'ai indiqué et imprime le. Peut être ca pourra t'aider!

plan d'entraînement pour grande débutante par SV (invité) (83.156.242.xxx) le 22/07/05 à 16:33:04

Au niveau des étirements, il est important de faire les bon mouvements et acquérir la bonne technique. N'hésite pas par la suite à te gainer ou te muscler: abdominaux, obliques, lombaires, dos et cuisses notamment:
volodalen.com; fftt.fr ou des livres...

plan d'entraînement pour grande débutante par Zatopek (invité) (invité) (81.241.106.xxx) le 22/07/05 à 17:37:57

Liloo,

Il est tout de même assez lent ce plan tu ne trouves pas? 14 semaines juste pour arriver à courir 30 minutes...

plan d'entraînement pour grande débutante par liloo (invité) (83.192.146.xxx) le 22/07/05 à 17:56:46

Oui mais moi ca m'a plutôt bien été parce que je travaille sur ordi et je ne marche quasiment pas. Mes muscles des jambes étaient devenus inexistants. Avec ce plan, je me suis musclée en douceur et aujourd'hui, je cours 30' sans courbatures ni fatigue. Donc pour moi c'était impecc'! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge