Faire des Pompes, efficace ou pas ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par NARBE (membre) (invité) (217.109.143.xxx) le 23/06/05 à 11:56:43

Bonjour,

Est'ce vraiment utile d'un point de vue musculature de faire des pompes et surtout n'est ce pas dangereux pour les lombaires ???

Merci d'avance,

Narbé.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par zouzou (invité) (83.112.121.xxx) le 23/06/05 à 12:07:14

Un peu que c'est nécessaire de faire des pompes!!!surtout pour les lombaires tu veux dire!!!tu te muscles le dos et les épaules et en plus tu fais du gainage au niveau des abdos:-)))
moi j'en fait tous les jours,je fais des séries de 20x4 avec un petit temps de repos entre chaque série.
zouzou

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/06/05 à 12:12:22




Tu as raison zouzou , je devrais en faire plus souvent !! ::::(((((((

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par mick (membre) (80.125.206.xxx) le 23/06/05 à 12:25:25

les pompes, j'adore ! mais je n'en fait que par petite période de 50 par jour. ça agit, oui. mais elles ne permettent pas le dévellopement de tous les muscles, tu peux ajouter de la natation et d'autres trucs sympa.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par calou (membre) (82.121.53.xxx) le 23/06/05 à 13:38:54

Moi j'ai résolu le problème, je suis incapable d'en faire n'en serait-ce qu'une seule !!(Sais pas !!!!)
Alors rassurez-moi, dîtes-moi que ce n'est pas indispensable!!!!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 23/06/05 à 13:40:53

t'inquiète calou, moi non plus je suis pas une pro des pompes, ça ne n'empêche pas de courir ;o)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Mira95 (invité) (194.146.46.xxx) le 23/06/05 à 13:58:03

Je sors à l'instant de ma salle de sport ou j'ai fait 3 serie de 20 pompes de mecs ( c'est evident ...) apres un cours de 45 minutes de RPM (velos) tres tres cardio .
J'ai une sangle abdominale en beton mm apres deux grossesses ...
Alors je confirme les pompes c'est exellent et moi j'adore ...
Mira95

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par mick (membre) (80.125.206.xxx) le 23/06/05 à 14:02:46

mais non, les pompes ne sont pas indispensables pour la cap, bien au contraire ! lorsque je cours en me sentant fatigué avec des jambes lourdes et par un temps chaud, les pecs sont plutôt handicapants, ils ballottent, ils donnent l'impression d'être obèse :) (je précise que je n'ai rien contre les gens enrobés et qu'ils ont le droit comme tout le monde de courir...ouf !)
Par contre quand je suis en forme et plein de vitalité, et bien je n'y pense pas et il ne me gêne pas du tout. voili voilou.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 23/06/05 à 14:32:23

Pour répondre à Calou, je dirais qu'il vaut mieux ne pas en faire que de mal les faire (idem pour les étirements...)C'est sûr que si on les fait mal on se ruine le dos. Mais si on sert abdos, fessiers, être droit et non cambré, on est bon pour faire des pompes....

Delphine

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Marcel (invité) (83.154.153.xxx) le 23/06/05 à 14:37:20

Mick,

je ne suis pas d'accord. Il est important de garder un minimum de force dans les bras.
Un exemple, une fois, après une course où j'avais bien courru, j'ai gagné 2 caisses de vin. 12 bouteilles en deux cartons. Comme je n'avais rien dans les bras, mon père a été obligé de m'aider. Si j'avais été seul, quelqu'un m'aurait peut-être tiré un carton, le temps que j'aille à la voiture...
Et oui, des fois on ne pense pas à tout...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 23/06/05 à 14:45:08

un adepte du naturisme effectue quelques pompes dans un parc londonnien en tenue d'adam. Un gentleman s'approche de lui et dit:
Vous pouvez vous relever la dame est partie!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par elephant (invité) (132.203.83.xxx) le 23/06/05 à 15:19:11

Gilles,le gentleman a dit '' Éve est partie .....'' je crois!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 23/06/05 à 15:43:20

" Il est important de garder un minimum de force dans les bras. "

ben oui mais si tu ne fais que des pompes pour garder de la force dans les bras, forcément tu juges que c'est indispensable !
j'aime pô faire des pompes mais j'ai de la force dans les bras (enfin un force de fille, quoi !) pasque je fais des sports complémentaires de la cap. du coup les pompes, c'est loin d'etre indispensable (meme si je reconnais que c'est mieux) ;o)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par NARBE (membre) (invité) (217.109.143.xxx) le 23/06/05 à 20:42:50

Donc Delphine, on est d'accord, si c'est mal fait on peu vraiment se casser le dos ???
Quelle est exactement la bonne facon de faire des pompes ?

Merci de ta réponse,

Narbé.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.64.xxx) le 23/06/05 à 21:02:28

Oui je pense que c'est utile et efficace de faire des pompes en complément de son entraînement ( ce que je fais régulièrement, ainsi que des abdos et autres exercices ) cela permet de faire travailler les épaules , les pect , et le dos ... il est bon de travailer aussi le haut du corps pour un meilleur maintien du corps ( pour garder une meilleure "posture" en course et ne pas avoir tendance à "s'avachir" )pour un meilleur soutien de la colonne vertébrale (évite ou minimise le mal de dos) et aussi par souci d'homogénéité et de symétrie ( pour être bien proportionné et un peu "pour l'esthétique" ) tout en étant un exercice simpe qu'on peut faire chez soi et qui ne risque pas de faire prendre des "proportions nuisibles" si on peut dire , en contradiction la légereté que recherche le coureur ...( a moins peut être d'en faire énormément ? ou de faire de la muscu en soulevant du lourd ?)

Personnellement j'en fait 3 série de 30 ou 4 série de 25 , ou en pyramide 20,25,30,25,20 ...
Pour varier les exercices et corser les choses par rapport aux pompes "normales" , on peut les faire mains écartés ( ca fait davantage travailler le dos) mains rapprochées ou l'une sur l'autre (ca fait davantage travailler l'intérieur des pect ) ou pieds surélevés sur une marche, un banc ou un petit meuble ( ça corse l'exercice en augementant le poids repris par les bras) en mettant sous chaque main une cale , tel qu'un bottin, un transfo ménager ( pour augementer l'amplitude du mouvement en descendant plus bas )
Inversement, pour faciliter l'exercice ,pour les débutant qui ont du mal a faire des pompes normales au sol, on peut en faire incliné en prenant appui avec ses main sur une rambarde ou un petit meuble ( quand on arrive a en faire facilement quelques disaines passer aux positions normales, au sol )
Dans tous les cas, pour exécuter correctement l'exercice, veiller a rester droit , à ne pas se cambrer ( seul les mains et les orteils doivent toucher le sol ... ) et éventuellement la tête en fin de descente ( mais ne mangez pas les gravillions !)

Pour le haut du corps, et ontre les pompes, on peut aussi faire des dips , cet exercice fait aussi travailler les épaules et le dos, ainsi que les triceps ( des bras) et l'extérieur des pect ( a défaut de barres parrallèle ou d'appareil prévu pour, on peut en faire chez soi avec deux trétaux) la aussi on peut varier les difficultées suivant la position des jambes , plus facile si les pieds sont sur un petit meuble, plus difficile jambes suspendues, ou a l'équerre ...

Patrick.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par floys (membre) (83.202.193.xxx) le 23/06/05 à 21:31:03

l'erreur a ne pas faire c comme je fais ce qui veut dire ne jamais en faire !j'en ai fais a une periode de l'année mais jme suis vite arretere je suis une grosse féniac coté pompes abdos ...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 23/06/05 à 21:34:35

Pour Narbe, j'essaie de te trouver une bonne photo de quelqu'un faisant les pompes et je mettrais le lien.
Mais je pense que si tu suis les "règles": pas de cambrure (il faut être le plus rectiligne possible), serrer les abdos, et les fesses..ça devrait le faire. Il y a aussi le côté respiration. Personnellement, j'expire à la descente et inspire à la montée..Euh là j'avoue ne pas être sûre de mon "coup".

Delphine

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (217.128.183.xxx) le 24/06/05 à 10:18:44

j'aurais eu tendance a faire l'inverse, mais pour dire vrai je ne fais meme pas attention a ma respiration tellement j'ai mal aux bras.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.235.xxx) le 24/06/05 à 10:49:37

non il faut expirer à la montée et inspirer à la descente...je dis ça mais moi je ne fait jamais : j'essai de faire des pompes assez rapides donc je finirais par m'étouffer sinon ! un lien avec 2 photos (mais ya que la position basse) : http://www.letempledelaforme.com/article54.html
bizarement pour la premiere photo le type releve la tete mais je crois qu'il vaut mieux qu'elle soit alignée avec le corps...qu'en pensez vous ?
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 24/06/05 à 11:58:26

J'ai fais pas mal de muscu en etant plus jeune (abdos, pompe, poids etc....) Y'a plus bcp de beaux restes ;-(

Qouique je recommence le modeling (l'été approche, et oui les nanas, y'a pas que vous qui préparaient l'été ;-)

Je tenais à apporter une précision sur le volume des pompes...

Moi j'ai tjrs fais des petites series...Disons entre 10 et 20....et un jour je croise quelqu'un qui me dit : "moi je fais des series de 50 ou 100..." Ouah dans ma tête quel personnage !

Et je lui demande de me donner des conseils pour atteindre ce volume...ni ni deux, il se met en position et il enchaine les pompes.....MORT de RIRE, une pompe pour lui c'était de descendre de 2 voir 3 centimetres et de remonter aussi sec....

Bref mes pompes, nez contre sol, tempo, puis remontée n'avait rien de comparable...mes 10 pompes c'étaient ces 100 pompes...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.235.xxx) le 24/06/05 à 12:10:39

en faisant de la muscu tu n'arrivais à faire que 10 pompes ? j'ai du mal à y croire !

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 24/06/05 à 12:45:41

Mais non, pas que 10 pompes je peux en faire plus et en série mais je n'ai jamais eu d'objectif de faire une série de 100

Prefere peu et bien...ca marche autant et le resultat est quasi identique cf la fiche who who ;-)

PS : sauf si on est fana de bodybuilding mais là ce n'est plus de la cap.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.229.73.xxx) le 26/06/05 à 03:26:45

Faire des pompes c'est l'exercice de musculature naturelle le plus efficace qui soit.
Cela developpe les biceps, triceps, pectoraux, abdominaux, dos, dorsaux, et cuisses ( par contraction ).
C'est un exercice qui muscle enormément par sa difficulté et qui augmente de facon impressionnante l'endurance et les capacités respiratoires.
Depuis 2 ans j'en fais 10 series de 50 tous les soirs et je peux vous dire que le resultat est au rendez vous.
C'est en outre un exercice de musculature qui ne presente aucun danger pour la santé.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par mick (membre) (80.125.248.xxx) le 26/06/05 à 09:24:18

500 pompes par jour ! j'ai bien compris ? ce n'est pas de l'entretien mais de la muscu intensive ! je serai bien incapable de faire 10 série de 50, au mieux je pourrai peut être en faire 3 ou 4.
Bravo, je suis vraiment jaloux :)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par mick (membre) (80.125.248.xxx) le 26/06/05 à 09:31:15

au fait, invité ?, tu parles de pompes avec les bras tendus en haut et à l'équerre en bas avec le corps affleurant le sol ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par rodolf (invité) (82.251.19.xxx) le 26/06/05 à 09:41:04

Et bien oui quoi!

Moi je fais bien 40 série de 250 tous les soirs!!!
Je n'ai pas besoin de me lever le matin,vu que je ne me suis pas couché.

Allez invité, ne soit pas timide, donnes nous ton identité avant de bomber le torse.

rodolf

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.238.xxx) le 26/06/05 à 13:43:54

je veux bien croire qu'"invité" fait 500 pompes par jour mais par contre les pompes ne muscle pas DU TOUT les biceps...quand aux cuisses, leur contribution est vraiment négligeable...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par cyril (membre) (86.194.245.xxx) le 26/06/05 à 17:48:08

salut,

Je suis d'accord avec djidane, mais je pense que tu es capable de faire des séries de 50, je ne remets pas ça en cause, faire des pompes n'est vraiment pas difficile quand on en fait souvent(le nombre n'est pas un exploit en soi), tout dépend de la durée de récup entre les séries et de la façon et de la rigueur avec lesquelles tu les executes.Et tout dépend comment tu fais tes pompes, il faut varier les angles et les prises, mais si tu dis que c'est efficace chez toi pas de problème.
Celà dit je pense que si tu veux prendre du volume il vaut mieux faire 4 séries de 10 sous un angle donné(avec tes temps de récup<30 s entre les séries), 4 séries sous un angles different, differentes prises,...soit environ 5 exercices differents en faisant 4 ou 5 séries de 10 dans chacun.Tu peux rajouter aussi des écartés couchés et des pull-overs avec des haltères.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (193.249.85.xxx) le 26/06/05 à 20:34:39

Tiens , au juste a propos de pull-over (pas le vétement , qui n'est pas vraiment d'actualité a cette époque ! ) qu'en pense les autres coureurs lecteurs, de faire des pull-overs avec haltères ? exercice ce que je fais aussi, et que je n'avais évoqué , outre des pompes !
( Bon, je sais ! ici c'est pas un forum de muscu ...mais au moins il est pas "en PHPBB" ! )

Patrick

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par VMA relativiste (invité) (82.124.124.xxx) le 26/06/05 à 22:29:50

20 pompes par jour + un statique de 20 secondes en position basse. Ca marche plutôt pas mal et c'est pas contraignant ;)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.229.73.xxx) le 27/06/05 à 03:00:21

Que vous ne me croyez pas ce n'est pas important et je n'exposent pas mes performances par vanité, je peux vous assurer qu'un entrainement régulier c'est faisable de faire 500 pompes par jour.
La ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque certains d'entre vous affirment que ça ne muscle pas. Bien sur vous n'aurez pas des mucles d'un volume comparable a ceux d'un bodybuilder, cependant les qualités physiques de vos muscles seront largement superieures. Pour ceux qui ont un doute sur mes propos, prenez vous en photo torse nu, faites 500 pompes par jour pendant 6 mois, reprenez vous en photo et admirez le resultat.entre temps vous aurez changé de taille de t-shirts ( epaules ). allez y, vous n'avez rien a perdre.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.229.73.xxx) le 27/06/05 à 03:03:35

je fais mes pompes avec les pieds surélevés, je pars les bras tendus, mon menton touche le sol et je remonte jusqu'a ce que mes bras soient de nouveau tendus.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par NARBE (membre) (invité) (217.109.143.xxx) le 27/06/05 à 09:38:10

Bonjour,

Je suis surpris que ce sujet ait suscité autant de réponses, je vous en remercie en tout cas.
Je dois avouer que vous m'avez convaincu, dès ce soir, je me prends en photo torse nu, je commence les pompes et je vous tiens au courant du résultat dans 6 mois !

Narbé.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.234.xxx) le 27/06/05 à 12:18:59

à l'invité au dessus de narbe, tu ne dois pas remonter jusqu'à ce que tes bras soient tendus, car il faut eviter ce "vérouillage articulaire" qui abime les articulations...tu dois arreter de monter juste avant que tes bras soient tendus.
à l'autre invité au dessus : ce n'est pas du tout qu'on ne te crois pas, il m'est d'ailleurs arrivé de faire 500 pompes en une journée (mais c'était un pari !), mais le probleme c'est que le fait de s'entrainer tous les jours ne laisse pas le temps à tes muscles de bien récupérer et fatigue inutilement ton systeme musculo-tendineux...à mon avis tu devrais laisser un ou plusieurs jours de recup entre tes seances de pompes, et le résultat serait sans doute meilleur pour moins d'efforts. >>>quel est ton max de pompes en une série ? est ce que tu atteints l'echec musculaire à la fin de tes dernieres séries (c'est à dire est ce que tu tu arretes ta série parce que tu ne peux plus en faire)?
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 27/06/05 à 13:13:23

Oui, c'est vrai que , a la longue, ca se connais ( même sans faire 500 pompes par jour !) ... même si le remarque pas trop soi même parce qu'on as l'habitude de se voire tous les jours et que l'évolution est lente, il y en as dans son entourage qui pourront le remarquer ( ce que j'ai constaté moi même )
Au juste, faites vous aussi des pull-over, qu'en pensez vous ? il y en en as qui ont des avis assez différent sur cet exercice ( bon pour les pec, le dos, la cage thoracique de manière générale ... mais pouvant ne pas être anodin si pas bien échauffé et si la charge est un peu lourde !)

Je ne pensais pas qu'une telle file aurais tant de succes sur un forum de CAP... ou alors c'est pour faire "les cacous" et émoustiller les nanas en exhibant ses pec à la plage ???

Patrick

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 27/06/05 à 13:13:24

Oui, c'est vrai que , a la longue, ca se connais ( même sans faire 500 pompes par jour !) ... même si le remarque pas trop soi même parce qu'on as l'habitude de se voire tous les jours et que l'évolution est lente, il y en as dans son entourage qui pourront le remarquer ( ce que j'ai constaté moi même )
Au juste, faites vous aussi des pull-over, qu'en pensez vous ? il y en en as qui ont des avis assez différent sur cet exercice ( bon pour les pec, le dos, la cage thoracique de manière générale ... mais pouvant ne pas être anodin si pas bien échauffé et si la charge est un peu lourde !)

Je ne pensais pas qu'une telle file aurais tant de succes sur un forum de CAP... ou alors c'est pour faire "les cacous" et émoustiller les nanas en exhibant ses pec à la plage ???

Patrick

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par brinouille (membre) (82.123.22.xxx) le 27/06/05 à 14:15:11

ben pour soutenir ce post je viens d'en faire 10 le nez jusqu'au raz du sol......euh je vais ptet faire que 3 séries de 10 sinon ça va finir en gencives dans le parquet.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.229.73.xxx) le 27/06/05 à 20:47:04

Pour répondre à Djidane mon record de pompes en une série c'est 108 ( au bord de l'asphyxie ) , et je change regulièrement d'angle pour éviter de trop fatiguer mes muscles.
Est ce que qulqu'un peut me dire si c'est exact que lorsque l'on effectue une pompe on soulève a peu près 65 % de son poids ?
Je demande confirmation car quand je fais le calcul quotidien pour moi cela me parait vraiment énorme.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.195.xxx) le 28/06/05 à 08:10:32

pour le poids tu n'as qu'à te peser sur une balance en position de pompes et tu verras bien...pour moi je souleve 44 kilos pour 64 kilos en tout...donc apparament c'est assez proche de 65%...mais ça dépend de la morphologie de chacun bien évidement...
108 pompes c'est vraiment bien...ton 10*50 pompes tu le fais avec combien de récup ? tous les jours c'est quand meme trop pour ce genre d'entrainement il vaudrait mieux que tu essais de t'entrainer seulement une ou deux fois (tous les 4 ou5 jours en fait)par semaine et que tu essais de faire mieux à chaque fois...essais par exemple de passer à 10*55pompes ou meme 10* 51 et augmentes à chaque séance... ou alors tu augmentes le nombre de séries...enfin bon tu fais comme tu veux mais à mon avis tu gagnerais à réduire le nombre de séances...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par LLCC (invité) (83.157.158.xxx) le 28/06/05 à 09:15:55

Salut les rois de la pompe,

Je me pose une question, après les pompes vous faites quoi car à faire autant de pompes vous négligez le reste non ? Dans notre cas, le but c'est de renforcer le gainage et les pompes ne suffisent pas, si je passe une heure à pomper, je fais quand mes abdos, mes étirements , mon jogging ?

Chao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par mick (membre) (80.125.72.xxx) le 28/06/05 à 09:33:47

ça me semble correct 65 %

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Steph (invité) (83.155.13.xxx) le 28/06/05 à 09:58:20

En faisant des pompes, tu fais déjà des abdos et tu travailles aussi les lombaires, après si tu veux en rajouter une couche, mais c'est déjà pas mal de faire ne serait-ce que des pompes, se muscler le corps est indispensable pour la course à pied et le sport en général.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.195.xxx) le 28/06/05 à 10:09:26

pompes et tractions pendant 15-20 minutes ça te gaine nickel ! sans dec les pompes ça te fait triceps, épaules, pecs, abdos, dos...et les tractions biceps, épaules, abdos, dos, avant bras...j'en oublie surment il doit y avoir les trapezes quelque part, j'en passe et des meilleurs (hum je m'emporte)...je fais juste ça une fois par semaine du genre 7*20 pompes en 7 minutes et 7 * 5 tractions en 7 minutes (à l'invité qui fais 108 pompes je ne fais ça que depuis un mois. je dis ça parce que sinon quand tu vas voir mes séries ridicules tu vas plus vouloir m'ecouter lol !!!).tu t'arrache bien et voila pas besoin de le faire plus souvent ça suffit bien et tu progresse à chaque fois...apres pour les jambes on court deja bien assez !!! non franchement c'est vrai que la muscu des jambes c'est un plus le prob c'est que j'ai toujours mal aux genoux pendant un moment si je fais des squats (sans charge pourtant) alors la seule solution c'est les sprints en côtes et pour les mollets ça va donc je me rabat la dessus ! apres il doit plus rester beaucoup de muscles à bosser donc tu vois pompes et tractions ça fait deja quasiment tout le haut du corps !
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Erik (invité) (invité) (81.48.156.xxx) le 28/06/05 à 10:16:38

Chaque été, de retour de vacances je me rends compte que mes bras ont fondu , vu que je ne fais que courir quand je pars dans une région sauvage quelques semaines.
C'est alors que les pompes sont éfficaces, m^me à petite dose, deux séries de 10 après avoir couru, à compléter par 30 levées d'althères de 2,5 kg pour les biceps,car les pompes ne font rien pour les biceps, ça redonne un peu de volume aux bras.
Mais c'est seulement quand il recommence à faire frais car en période de chaleur j'ai horreur de ça; faire des pompes en dégoulinant sur place...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.195.xxx) le 28/06/05 à 11:46:30

ben oui les pompes ça fait les triceps vu que l'effort à faire et de deplier le bras ! le biceps sert au contraire à plier le bras...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par cyril (membre) (86.193.192.xxx) le 28/06/05 à 12:01:22

salut,

faire les biceps avec des haltères de 2,5 kg?C'est un peu léger quand même, tu dois prendre une charge avec laquelle tu peux faire environ 10 répetitions pour prendre du volume et aux alentours de 6 pour la force.La récuperation est également très importante, c'est comme en course à pied, certains laissent au moins 4 jours de repos entre chaque groupe musculaire(je parle de musculation naturelle), ceux qui s'entrainent tous les jours font un groupe par jour, or faire des pompes sollicite plusieurs groupes à la fois donc faire la même chose tous les jours ne peut pas permettre de récuperer et d'avoir un bon développement, c'est évident, il ne faut pas confondre la prise de muscle avec l'hypertrophie musculaire qui suit une seance de muscu, en effet si les muscles ont bien travaillés ceux ci sont boen gonflés.

à+

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par cyril (membre) (86.193.192.xxx) le 28/06/05 à 12:03:36

je me suis un peu planté dans dernière phrase, je voulais dire qu'à la fin d'une seance tu dois voir tes muscles gonflés, mais ça disparait au bout de quelques heures, en en faisant tous les jours c'est cet aspect qui perdure, la prise de muscles se fait pendant les periodes de repos.

à+

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.229.73.xxx) le 28/06/05 à 12:20:44

Je viens de faire le calcul.
Je pèse 76 kg et 65% de 76 kg ça donne 49,4 kg.
Donc 500 * 49,4 = 24 700 kg par jour soit 24,7 tonnes par jour !!!!
Vive les articulations et l'artrose a 50 ans !!!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.195.xxx) le 28/06/05 à 13:03:34

le fait que les muscles gonflent apres une seance de muscu est du à un afflux sanguin plus important dans les muscles qui ont travaillé...on appelle ça la congestion musculaire il me semble...je suis d'accord avec cyril sur le fait que 2,5 kilo c'est vraiment pas beaucoup...à la limite si tu fais dans les 50 rep au max ça peut encore aller mais avec 2,5kilo il doit te falloir 10 minutes pour atteindre l'echec musculaire tellement tu dois pouvoir faire un grand nombre de répétitions!!!à partir de là autant aller nager parce que faire un exercice si facile pour si peu de muscles c'est un peu une perte de temps : tu n'améliores qu'un peu ton muscle (en endurance, pas en force, ni, je pense, en volume)et ça ne sollicite pas assez de muscles pour qu'il y ait un impact sur le systeme cardio vasculaire...prends des poids plus lourd si tu peux...
et pour les pompes quel est ton max ? parce que 2*10 ça parait un peu leger mais bon ça depend de ton max.
ce n'est que mon avis
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Steph (invité) (83.155.30.xxx) le 28/06/05 à 17:00:10

Les abdos aussi apparaissent mieux après une séance d'abdos, est-ce parce qu'ils ont contractés ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Steph (invité) (83.155.30.xxx) le 28/06/05 à 17:00:37

lire : Sont contractés

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.63.xxx) le 28/06/05 à 17:49:31

Pour compléter, a propos des pompes et du poids repris par les bras, il faut bien sur préciser que les 65 % peuvent être largement dépassé si on fait des pompes pieds surélevés ! ( mais je ne peux pas dire combien de % de poids par centimètre de surélévation et ça dépend de sa morphologie ...)

Quand au travail des biceps avec haltères, je dirais comme les autres, faire trop de rep avec trop peu de charge ne sert pas a grand chose même si le but n'est pas de faire du volume musculaire ! prendre 2,5 kg et faire 50 à 100 rep ne sert pas a grand chose sinon à perdre son temps ! je dirais qu'il faudrais essayer avec au moins 4 à 5kg ( ou un peu plus suivant possibilitées )
Personnellement quand j'en fais, et bien que mon but ne soit pas d'avoir des bras impressionnants ( ce qui n'est pas necessaire en CAP ! ) Mais juste pour l'entretien et que ça se connaisse un peu ... je fais cela avec 5kg ou 10 kg (suivant qu'il s'agisse de vouloir faire cela "en endurance" avec beaucoup de rep, ou "en force" avec un disaine de rep)

Je crois qu'on va peut être pas tarder a voir, comme sur certains forum de muscu, une file interminable sur ce sujet a grand renfort de questions genre "combien vous faites de tour de biceps " bien qu'a priori je ne pense pas que ce soit le point fort du coureur à pied ??? ( y en as qui vont lacher le mulot et aller chercher un mètre ruban de couturière ...pour ensuite cliquer sur répondre ?!)

Patrick

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par mick (membre) (80.125.72.xxx) le 28/06/05 à 19:27:44

hum... Patrick, j'avais trouvé ta précédente intervention limite insultante "c'est pour faire "les cacous"... enfin, répondre à ce genre de chose n'est pas utile.
Par contre, que tu reviennes à la charge et que tu puisses penser que notre intérêt est de se vanter d'un tour de biceps :) c'est nous laisser bien peu de crédit...
Je me demande bien ce qui te pousse à réagir de la sorte. Je ne connais pas les forums de muscu dont tu parles, mais il te faudrait à l'avenir les éviter, non ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 28/06/05 à 20:06:10

soit ... je disais ça en plaisantant et ça as été mal pris ...
Et puis comme tout site internet de ce genre , on y trouve ce que les intervenants de tous horizons y ont mis et parfois n'importe quoi !

quand aux dits forums (de muscu) trouvés par hazard, il y as des fois ou il faut avouer que ça vole pas bien haut ...
( je cesse donc ce types de propos, puisque sujet a disputes ou polémiques , et préfère ne pas donner l' URL de tels sites , pour les mêmes raisons ...)

Notez qu'apparemment c'est pire avec les sites ou forum de radio ! que ce soit sur ce site là , ou sur un site de radio ! et là l'expérience montre que, soit ça tourne au "pétage de gueule par modem interposé" , soit c'est carrément supprimmé sans même avoir eu une seule réponse pertinente !!!

Patrick

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.195.xxx) le 28/06/05 à 23:35:49

sur le site le temple de la forme, surle forum de muscu les gens sont tres pros et serieux, l'esprit est assez similaire à celui de ce forum...mais c'est vrai que sur d'autres forum de muscu c'est pas terrible...
pour l'élévation des pieds, c'est vrai que ça augmente un peu la charge...pour moi ça represente 5 kilos en plus quand mes pieds sont surelevés de 50 cm environ...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (81.57.210.xxx) le 08/07/05 à 11:53:42

quand on fait des pompes faut-t-il aussi que les avant-bras descendent?ou que les coudes aillent vers l'exterieur?
quand je fais des pompes j'ai super mal aux poignets, est-ce normal?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.135.xxx) le 08/07/05 à 12:01:37

si tu les fait mains rapprochés, c'est traumatisant pour les poignets...et si tu as les poignets fragiles c'est pas etonnant que tu ais mal (quelque soit la position...que tu ais mal comme ça sans raison particuliere c'est un peu bizare mais ça depend aussi de ton poids...en tout cas tant que tu as mal il vaut mieus eviter d'en faire
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Baboon (invité) (217.136.159.xxx) le 08/07/05 à 12:21:26

Les pompes fortifient différents muscles en fonction de la position des mains et de l'écartement des bras.
Si tu ne dépasses pas la largeur des épaules et que les coudes partent vers l'arrière, tu te fais des triceps d'enfer.
Si tu écartes plus les bras et que tu tournes les mains avec les doigts en vis-à-vis plutôt que les pouces et que tu écartes les coudes vers l'extérieur, ce sont les pectoraux qui travaillent principalement.
Pour travailler tes épaules plus spécifiquement, tu peux faire des pompes en position d'appui renversé (en poirier) contre un mur ou une porte en faisant bien attention de ne pas creuser le dos (comme pour les autres pompes d'ailleurs).
Physiquement ce sont ces derniers qui sont les plus durs, vu que tu supportes la totalité du poids du corps dans cette position.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par zorro (invité) (invité) (81.251.169.xxx) le 08/07/05 à 12:38:12

je pratique régulièrement les pompes corses et effectivement je progresse dans le fractionné.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.249.70.xxx) le 09/07/05 à 01:53:40

ok il fo qe tu continu et tu sera aussi musclé qe rambo

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.130.xxx) le 09/07/05 à 12:07:15

hum...si c'est des pompes corses vaut mieux s'attendre à ressembler à une alumette !!! mais c'est une technique comme une autre...tu pourrais nous les decrire ? c'est dans un hamac ??mdr
allez a plus

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Baboon (invité) (217.136.162.xxx) le 09/07/05 à 15:19:20

A mon avis les pompes corses ça doit plutôt être des pompes virtuelles, de celles que seul le cerveau est capable de pratiquer.... 10 secondes avant de sombrer dans les bras de Morphée, non?
De mon côté je pratique beaucoup plus souvent la pompe à bière... Chez nous, y a le choix!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par zorro (invité) (invité) (83.201.237.xxx) le 09/07/05 à 16:49:23

en fait les pompes corses c'est un art!
les pompes corses se font sur le dos à l'inverse des pompes traditionnelles.
cela demande une certaine expertise,et il faut être doué au départ,et c'est un secret de famille.....
la respiration doit être régulière et la finalité est la sieste dans le sursaut.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Pierre (membre) (83.202.147.xxx) le 09/07/05 à 16:52:19

Mi je faisait des pompes a la fin des séances de fractionnés après les tours de récupération. Ce que je peux dire c'est que ca fait vraiment beaucoup de bien de faire travailler les muscles des bras après avoir utilisé les mollets.
Après savoir si c'est efficace!
Pierre

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (86.194.110.xxx) le 09/07/05 à 18:08:56

et les pompes a la travolta vous connaissez ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (212.195.130.xxx) le 09/07/05 à 20:29:18

mai est-ce que en faisant des pompes tous les jours on peu avoir des gro bra?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par zorro (invité) (invité) (83.201.110.xxx) le 09/07/05 à 21:39:21

la réponse est oui!! il a été prouvé et d'après les grandes études scientifiques un individu normalement constitué qui fait 1558 pompes par jours, pompes corses ou pompes Travolata a de grandes chances d'avoir de gros muscles et un cerveau inversement disproportionné.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Lucien Moignon (invité) (82.232.227.xxx) le 10/07/05 à 20:56:29

Salut, j'ai un petit bidon, je voulais savoir, est ce qu'en faisant des pompes je peut perdre se bidon pour des abdos?

Ou tout du moins tout simplement perdre mon gros ventre.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Baboon (invité) (80.200.225.xxx) le 11/07/05 à 10:08:46

Faut savoir: t'as un p'tit bidon ou bien un gros ventre?
Précise....

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Baboon (invité) (80.200.225.xxx) le 11/07/05 à 10:10:10

Pour le gros ventre: les pompes ne te serviront à rien, vu que ton ventre touche par terre avant de pouvoir plier les bras...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Baboon (invité) (80.200.225.xxx) le 11/07/05 à 10:11:43

Pour le p'tit bidon, par contre , je te conseille les abdos en plus d'une bonne hygiène alimentaire et d'un peu de sport.
Souverain...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (invité) (213.44.147.xxx) le 13/07/05 à 13:47:05

si je voudrai gagné du volume des bras en une semaine ke devrais je faire en sachan ke jai des altere

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Baboon (invité) (217.136.190.xxx) le 13/07/05 à 14:32:06

Gagner du volume en 1 semaine?
Tu rêves.
Et pourquoi pas en 1 jour, voire en 1 heure...?
En fait, il y a un moyen: les implants. Reste à savoir si une clinique s'occupera de ton cas dans ce délai.
Tiens-nous au courant.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (213.44.147.xxx) le 14/07/05 à 01:06:59

en combien de tem je pourai voir du volume si jfai des altere tou les jour?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.181.xxx) le 14/07/05 à 13:24:58

c'est pas en faisant des alteres tous les jours que tu vas avoir du volume ou en tout cas assez peu.elles pesent combien tes alteres ? t'arrive à les soulever combien de fois ?
ce qui donne le plus de volume aux bras c'est les triceps donc fais des pompes aussi...mais pas tous les jours ! pour savoir tous les combien, c'est simple, tu fais une bonne seance ou tu te creves bien et les jours suivant quand tu n'as plus de courbatures tu attend encore un jour et la tu peux refaire une seance
fais aussi des tractions si tu peux et des dips
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (213.44.147.xxx) le 14/07/05 à 21:15:21

merci el pese 4 kilos
je compte pa kombien jen fai jen fai jusqua jen pe plu! et les triceps est le plu importan tU DI?
et dc en combien de tem je devrai voir du chamgemen a pe pre? merci davance

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.181.xxx) le 14/07/05 à 21:51:58

tes alteres sont trop legeres...les premieres repetitions ne te servent à rien...c'est à partir du moment ou tu commence à avoir du mal que ton muscle travaille vraiment...ce que tu peux faire c'est prendre les deux allteres dans la meme main et en faire jusqu'à n'en plus pouvoir 3 ou 4 fois en te reposant 1 ou 2 minute entre chaque
ouais les triceps ça donne plus de volume que les biceps ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire les biceps sinon tu n'auras pas de musculature homogene...
en faisant les pompes et tes alteres (ça serait vraiment bien que tu fasse aussi des tractions) si tu le fais vraiment bien et que tu attends bien d'avoir recuperer avant de refaire une seance tu devrais voir des changements rapidement dans les 3 ou 4 semaines et meme peut etre avant mais rien d'extraordinaire non plus !!
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (213.44.147.xxx) le 15/07/05 à 02:45:53

merci merci
c un des meilleur forum ke je conai

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (213.44.147.xxx) le 15/07/05 à 03:02:22

mais je nai ke 15 ans en fait mes altere fon 2 kilos de chake coté plus la bare ki fai 1 kilos dc en fait les altere pese 5 kilos et jen fai environ 2foi par jour en travaillant les biceps et triceps puis je fai des pompe esce bien?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par wech (invité) (invité) (82.226.116.xxx) le 20/07/05 à 22:49:53

faut avoir une meuf.Ca travaille tous les muscles.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par metlaweed (invité) (83.79.169.xxx) le 27/07/05 à 11:53:28

depuis le debut des vac. jai commencé les pompes je fai 10 serie de 15 sur les main,5 serie de 15 sur les poing, 5 serie de 20 sur un plan incliné, je fais ca tou les jour mai bisarment ca gonfle pa et jai pa trop de force( jarrive pa a me soulevé plus de 5fois a une barre je pese 67kils :'( franchement les pompes je sai pa si c' utilie ????

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.243.xxx) le 27/07/05 à 14:08:54

si tu fais des pompes comme ça tous les jours tu ne verras jamais beaucoup de volume...c'est pendant le repos que tes muscles grossissent...apres une bonne seance de muscu, il faut environ entre 4 et 7 jours pour que tes muscles ait bien recuperé...et toi tu t'entraines tous les jours ! donc ils n'ont pas le temps de s'adapter...tu as l'air de croire que les pompes devraient te faire progresser aux tractions ?...eh ben non ce ne sont pas les memes muscles qui sont utilisés (principalement triceps et pectauraux pour les pompes et biceps et dos pour les tractions) donc c'est normal...pour progresser aux tractions...fais des tractions !
donc pour ton entrainement : entraines toi tous les 4-5 jours et rajoutes des tractions...et si tu peux des dips, c'est le mieux si tu veux du volume

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par metlaweed (invité) (81.63.41.xxx) le 27/07/05 à 15:43:41

ok mai alors si je fai tou les 4-5jour je dois fair plus ke ce ke je fai??? just c' koi les dips??

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (81.255.37.xxx) le 27/07/05 à 16:27:25

chicken Dips

Ca fait grossir mais pas que les bras

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.243.xxx) le 27/07/05 à 19:14:30

pour les dips : http://www.swt.bz/exercices/good.php
tu te tiens à deux chaises ou deux barres paralleles par exemple, puis tu descends et tu remontes !
je peux pas te dire s'il faut que tu fasses un plus gros entrainement comme ça...c'est combien ton max de pompes ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par metlaweed (invité) (83.76.203.xxx) le 27/07/05 à 23:56:40

mon max 30 en une serie jai jamai essayé plus on ma di ca sert a rien de faire des grosses series, je fai tou les 1min-1min30 mai je vois ce ke c' lexercice

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Debutant (invité) (81.254.3.xxx) le 28/07/05 à 07:48:12

Essaie de faire une serie jusqu a l echec, c est a dire jusqu a ce que tu en peut plus - des vrai pompe qui descende bien bas et lentement

ensuite tu verra ton max et tu fera des serie de 60% de ton Max

N oublie pas des vraies pompe et lentement

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (172.210.62.xxx) le 28/07/05 à 08:58:27

Déjà il faut arrêter les conneries ! Les pompes font uniquement travailler les pectoraux, les triceps et un peu les deltoïdes (épaules). Alors arrêtez avec vos "c'est bon pour le dos", "ça fait travailler les abdos et les jambes"... Faîtes des pompes régulièrement pendant 2 mois et dîtes-moi si vous avez progressé dans vos séries d'abdos ou de squat. Probablement que non. Ensuite on se muscle pour soit et pas pour les autres. Alors les comparaisons en muscu c'est comme en course à pied : chacun sa génétique et chacun son niveau, mais c'est sûr que le travail aide...

Bonne journée !

Sylvain

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 10:33:35

Non les pompes ne font pas que travailler les muscles que tu cites même si ce sont les principaux sollicités, tout dépend du style de pompes!On peut aussi les pieds surélevés sur un lit et les deux mains positionnées chacune sur une chaise( ne vous cassez pas la gueule ! )
faire des pompes bien lentes, le corps bien gainé et ainsi avoir une amplitude un peu plus grande qui favorise le travail des dorsaux. Celà dit faites plutôt des tractions pour le dos et, en prime si on varie la position des mains et leur écartement on travaille quasiment tout le haut du corps sauf les triceps(pompez!) et les abdos (faites des relevés de genoux à la barre fixe après les tractions) dur mais efficace. Donc pompes variées en alternance avec tractions variées plus relevés de genoux et "crunchs" au sol = programme de muscu presque complet. N'oubliez pas de courir...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (172.207.13.xxx) le 28/07/05 à 11:22:36

Les pompes travaillent le dos ?! Bigre ! La poussée serait devenue tirage par la seule volonté d'un homme ? Et travailler les pompes sous un angle différent (ex les pieds surélevés) travaille les muscles sous un angle différent (partie haute des pecs, épaules mises davantage à contribution...). Mais très honnêtement, la musculation ou le renforcement musculaire autre que les abdominaux et les lombaires ne sert à rien à un coureur.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par deepsky (invité) (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 11:44:19

Tu as parfaitement raison, ça ne sert pas forcément à grand chose à quelqu'un qui se spécialise dans la course à pied de faire de la muscu mais à un sportif oui.
Je n'ai pas envie de ressembler à une lame de couteau! Courir vite sans être un champion o.k mais être capable de soulever, pousser, tirer des poids honorables ça me semble important pour un homme. Et je ne parle pas d'autres disciplines intéressantes...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.133.xxx) le 28/07/05 à 14:17:57

eh ben...ça me tue ça...depuis des dizaines d'années que les pros de n'importe quel sport (ou presque) pratiquent la musculation, on en trouvera toujours qui pensent que ça ne sert à rien ! et qui le disent en plus ! les anciennes idées restent...
les coureurs font de la muscu en pagaille !!! pour la simple et bonne raison que la performance en course à pied ne se limite pas à ameliorer ses parametres energetiques !! le cout energetique est une des trois données estimées importantes en course à pied avec le vo2max et l'endurance aerobie (qui correspond au pourcentage de la vma auquel se trouve les differentes allures)...or la musculation permet tres largement de reduire ce cout energetique...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par deepsky (invité) (82.126.149.xxx) le 28/07/05 à 15:33:34

Merci pour ta réponse djidane, on sent le sportif chevronné. Je suis un débutant en course à pied, j'ai fait de la muscu avant, sans exagération bien sûr et je pense que loin d'être un sport de plouc c'est quand on se sert de son cerveau une vraie discipline. Diététique, bio-mécanique, gout de l'effort, persévérance et meilleure compréhension du fonctionnement du corps, on apprend beaucoup de chose en soulevant de la fonte, c'est rébarbatif parfois mais formateur. En plus les gonzesses detestent pas! C'est pas négligeable! Moi j'admire les types qui finissent premiers dans les dix km par exemple mais je ne voudrais pas leur ressembler, je me contente de mes 44'25" pour l'instant et préfère réfléchir à mon style et à ma technique plutôt que de perdre du poids in considérément.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.247.xxx) le 29/07/05 à 12:15:08

tout à fait d'accord avec toi deepsky, la muscu est un sport interessant ou de nombreuses methodes et techniques permettent d'arriver à des resultats tres differents (force..endurance..volume..explosivité...)...et la dietetique est tres importante pour quelqu'un qui veut optimiser sa progression...bref la muscu ce n'est pas juste "soulever de la fonte pour avoir du muscle lourd qui ne sert à rien" !!! à metlaweed 30 est ton max de pompes ok...si tu peux faire des dips et des tractions je te conseillerais un programme du type : dips suivis de tractions mains en pronation (c a d le dos de tes mains tourné vers toi) puis pompes surelevées mains ecartées de la largeur des epaules et coudes tournés vers l'exterieur, puis tractions mains en supination puis pompes mains ecartés de la largeur des epaules et coudes vers l'exterieur, puis re-tractions en supination...c'est tout ! toutes les series doivent se terminer parce que tu n'arrives vraiment plus DU TOUT à remonter, recupere seulement un peu ton souffle et quand ça va à peu pres tu continues...ne t'inquietes pas si tu n'arrives à faire que tres peu de repetitions au debut ce n'est pas grave du tout au contraire.tu devrait finir ça en 10-15minutes pas plus. fais ça tous les 4 à 7 jours (si tu as encore des courbatures apres 4 jours attends encore)..en deux ou trois semaines tu devrait deja commencer à voir quelque chose...si tu ne progresses pas, augmente le temps de recup entre tes seances. voila ce que je te propose...si tu ne peux pas faire de dips ou tractions ou les deux redis le moi...sinon dis nous ou t'en es à la rentrée !
ciao
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par dam (invité) (invité) (82.123.121.xxx) le 29/07/05 à 12:50:22

Les pompes c'est efficace à condition de ne pas arrêter. Par ailleurs, il est plus méritant pour quelqu'un de lourd d'en faire 50 que quelqu'un de léger.

Personnelement quand j'avais 20 ans j'en faisais une série de 100 quotidiennement. A 27 ans, j'en fait une de temps à autre.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.247.xxx) le 29/07/05 à 13:05:22

chuis pas dac ! si tu fais des pompes tous les jours sans trop forcer, tu vas developper les reserves energetiques de tes muscles...tu vas quand meme gagner un peu en volume mais des que tu arretes d'en faire meme une semaine tu commences à perdre parce que tu auras con,struit tres peu de muscle !! alors que quand tu travailles sur des exercices plus lourd comme les dips ou que tu vas à l'echec plusieurs fois en faisant des pompes, tu te laisses du temps pour bien recuperer et la c'est du muscle qui se forme, du vrai !! et tu ne le perds pas en une semaine...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (172.186.146.xxx) le 29/07/05 à 14:27:37

C'est une question d'adaptation. Celui qui fait seulement 2 semaines de muscu va tout perdre en 1 semaine. Celui qui fait 6 mois de muscu perdra presque tout en 2 mois. Celui qui en fait depuis des années restera bien au dessus de la moyenne même s'il arrêtait d'en faire à vie...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par moklesss (invité) (213.3.91.xxx) le 29/07/05 à 16:44:17

1 serie de 100 tain les gars vs etez des adeptes du bodyb. ou koi serieu carure a la schwarzeneger a ses debut c' degeulase....

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.197.xxx) le 29/07/05 à 22:07:50

ouais c'est une question d'adaptation comme tu dis c'est vrai...mais bon à temps d'entrainement égal celui qui trvavaille tous les 4-5 jours en forçant bien avec des charges plus lourdes gardera quand meme plus longtemps ce qu'il a acquis que celui qui s'entraine legerement aec des charges legeres (et de plus en plus legeres s'il fait toujours des pompes) tous les jours...enfin c'est ce qu'il me semble en tout cas...
et pour moklesss t'inquiete pas avant de ressembler à arnold schwarz c'est pas des pompes tous les jours pendant 10 ans qui t'y feront ressembler...ceux qui sont comme ça le visent et mettent des années d'entrainement structuré associé à une diete tres precise avant d'etre ce qu'ils sont...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par moklesss (invité) (83.79.171.xxx) le 30/07/05 à 00:40:44

alors si je capte bien si je fai des pompes tt les jours je vai pa avoir de force musculaire ni prendre du volume???

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djidane (membre) (83.203.233.xxx) le 30/07/05 à 14:36:46

si, tu auras un peu plus de force et de volume mais il faut savoir que chez un debutant dans n'importe quelle activité, n'importe quel entrainement suffit à le faire progresser...mais un mauvais entrainement sera vite inefficace tandis qu'un bon entrainement restera performant plus longtemps...
ce que tu fais c'est plus un travail d'endurance...or les fibres lentes sont tres peu sujetes à l'hypertrophie...c'est pour ça qu'il faut soit travailler jusqu'à l'echec pour recruter des fibres rapides en fin d'exo, soit travailler avec de lourdes charges (c'est le plus efficace) pour les recruter d'entrée...et c'est cette modification d'entrainement qui fait que tu ne peux pas travailler tous les jours les memes muscles parce que, si les fibres lentes recuperent vite par definition (elles ne produisent que des forces faibles et sont tres bien irrigués), les fibres rapides mettent beaucoup plus de temps (elles produisent de plus haut niveau de force)...de plus le travail jusqu'à l'echec est egalement tres fatiguant nerveusement...c'est pour ça que tu dois à la fois changer tes seances et tes temps de recup...tu dois bosser les fibres rapides, et les laisser recuperer ainsi que ton systeme nerveux...
ciao

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Willom (invité) (invité) (82.66.193.xxx) le 30/07/05 à 20:18:29

Comme tout le monde te le confirme: pompe évidemment et abdos aussi. Si tu as peur pour tes lombaires, commencent par en faire en ayant les genoux posés au sol et quand tu maitriseras le mvt tu pourras les faires corps tendu (Lire dernier "JOGGING INTERNATIONAL")
Quand tu cours il faut lever les jambes et il n'y a pas que les quadriceps qui bossent!!!. Quand tu cours tes bras t'aident... alors renforcé ou chamalow tu devines tout de suite celui qui t'aidera. Avis personnel mais finalement tu es sportif alors pourquoi que les jambes???

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Jerem (invité) (invité) (82.254.9.xxx) le 05/08/05 à 02:46:51

Je suis d'accord avec invité j'ai fait un bon régime l'an dernier et je n'avait plus de graisse dans les brads d'ou des bras très maigre et bien j'ai commencé par faire 10 pompes puis du jour au lendemain 20, 30 ensuite j'enchainé les series de 15 pompes puis de 20 pompes et maintenant je suis à 6 ou 7 series de 30, 35 avec un pe de recup tout ca depuis bientot 8 mois et bien je pe vous dire que j'ai pris niveau muscle de mes bras et egalement de mes pect!
Franvchement j'ai acheté il y a de ca 4 mois un t-shirt !
Je l'ai mis ya une semaine et bien j'ai vu la diference !!! surtout niveau pect !
Croyez moi c la plus simple des chose à faire surtout si on le fait régulièrement et ca muscle bien sans se ruiner ! ;-)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.180.xxx) le 05/08/05 à 09:34:04

décidément le post des pompes n'en finit pas de gonfler. C'est un record de pompes?
Bien sûr, les pompes et leurs variations sont des exercices qui mobilisent un max de muscles, c'est mieux que d'isoler le biceps ou son antagoniste.
J'ai emprunté un bouquin à la médiathèque des éditions "Amphora" qui parle des exercices avec uniquement le poids du corps.
RéF:Méthode de musculation-110 exercices sans matèriel de M. olivier LAFAY il y est beaucoup question de pompes et de progression dans la difficulté de celles -ci. Le monsieur, pour exemple en fait 100 sur une main... et oui et 40 tractions d'affilée balèse et naturel j'adore les exercices de muscu naturels , je fais de la muscu en salle mais pas uniquement en plus de la cap évidemment!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 05/08/05 à 09:55:08

arrétez ça me donne envie de m'y mettre ! ;-)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Fenris (invité) (82.233.121.xxx) le 11/08/05 à 19:57:48

Bonjour
Déjà, sachez que je fais 1m77 pour 58kg... autrement dit je suis tout maigrichon :/
J'ai des haltères et j'essaye de faire des pompes aussi, mais mon gros problème c'est que j'ai des douleurs dans les poignets dès que j'en fais. Pour les haltères, pareil. J'ai aussi parfois mal dans les coudes. Bref dans les articulations qui travaillent...
Ca vient peut-être du traitement anti-acné que j'ai fait il y a deux ans, ce genre de symptome fait partie des effets secondaires possibles.
Mais à mon avis y'a pas que ça, pour être honnète je suis très faible physiquement parlant, et c'est en particulier le cas de mes poignets.
Donc que faire ? Me muscler les poignets avant de pouvoir muscler le reste ?! Comment ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par teufti (invité) (83.157.75.xxx) le 11/08/05 à 22:45:06

vs etes sur que ca sert a qq chose en cap?
Je sais que les bras sont moteurs mais qd meme...
a la limite niveau esthetique je veux bien!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par cyril- (invité) (83.205.117.xxx) le 11/08/05 à 22:52:35

salut,

Jusqu'à l'année dernière je faisais encore pas mal de musculation (pompes+haltères+barres)et j'estime que j'avais bien gagné au niveau définition musculaire et un peu en volume, surtout au niveau des épaules(par rapport à avant).Mais tout ça m'a un peu passé et je me rends compte que ça sert pas à grand chose, surtout pour courir!

Donc pour répondre à la question:"efficace ou pas?" je répondrais:efficace pour quoi?Pour courir?pour prendre du volume?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 22:52:38

franchement,avoir des jambes et pas de bras, je ne vois pas l'intérêt non plus mais effectivement du point de vue de la progression ou de la performance, il suffit de regarder les compèts à la télé pour comprendre que les pompes ça ne doit certainement pas faire partie du programme d'entrainement ou alors de façon anecdotique.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 23:06:03

je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'ai un mal fou à en faire 10 et pourtant, je porte des cartons toute la journée et je fais un peu de musculation sur un banc inclinable. Mon corps a évolué (légèrement)mais toujours aussi nul en pompes !!!!! basta

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:15:32

10 pompes, ce n'est pas beaucoup mais porter des cartons toute la journée sollicite tes biceps pas les triceps ni les pecs ou si peu.Ce n'est qu'une question d'entrainement et de régularité et d'intérêt. A force de porter des cartons on n'a peut-être plus trop envie de se bouger les bras le soir. Pourtant si tu fais un métier assez physique, ca t'aiderait. Le triceps reprèsente 2/3 des muscles du bras d'où l'intérêt de le développer!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:15:33

10 pompes, ce n'est pas beaucoup mais porter des cartons toute la journée sollicite tes biceps pas les triceps ni les pecs ou si peu.Ce n'est qu'une question d'entrainement et de régularité et d'intérêt. A force de porter des cartons on n'a peut-être plus trop envie de se bouger les bras le soir. Pourtant si tu fais un métier assez physique, ca t'aiderait. Le triceps reprèsente 2/3 des muscles du bras d'où l'intérêt de le développer!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (82.65.80.xxx) le 11/08/05 à 23:16:49

une question puisqu'il y a des spécialistes des pompes ici on dirait. Pour l'histoire des pompes faciles pour les débutants comme moi qui arrive à peine à en faire une :s, où apparement on peut en faire en étant surélevé et en s'appuyant sur une rambarde ou un petit meuble.

La hauteur d'une rambarde ou d'un petit meuble étant pas vraiment la même dans mon esprit :s, je me demandais en terme de hauteur/cm à quoi ca correspondait en fait ?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 23:23:22

debski, je ne demande que cela de les développer mais franchement à la huitième, je serre des dents et la dixième en douleur.j'en fais à chaque fin d'étirements après la cap.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:24:28

peu importe, le support doit être evidemment assez stable!
Plus c'est haut, plus c'est facile normalement ensuite il s'agit de trouver des supports de plus en plus rapprochés du sol. Tu peux aussi te servir des supports pour y poser tes pieds mais là c'est plus dur ( plus de poids) et c'est la partie infèrieure du pectoral qui est sollicitée davantage. Il y a une infinité de variations au niveau des pompes et des exercices avec poids de corps. On peut déjà avoir un physique très correctement musclé avec ce genre d'exercices et les progrès au début (à condition de bosser)sont rapidement visibles. Tu gagnes aussi en force evidemment.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:25:50

Tu les fais comment tes pompes et tu pèses combien?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par hihi (invité) (82.65.80.xxx) le 11/08/05 à 23:29:33

lool ben euh comme tu vois partout, par terre, tu baisses les bras et t'essaie de te relever :D

Pour le poids 95kg pour 1m62 *rougit* le problème est bien là c'est que ca en fait du poids à remonter o_O

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 23:30:16

pour toto, 68,5 kg 1,75m
je fais des pompes "normales" dans la nature

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:31:43

sèrieux toto? essayes d'en faire sur les genoux pour commencer ou sur un support. Cinq séries jusqu'à l'échec par exemple.1 mn 30 de repos entre chaque sèrie. Tous les deux jours.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 23:36:06

on va essayer, si cela peut me faire progresser

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:42:19

Tu y arriveras, ça permet aussi de tenir longtemps certaines positions scabreuses au plumard.( Il est près de minuit, je me permets) et si ça peut te motiver...:)C'est loin de la course à pied tout ça mais bon quelques digressions humm salut

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/08/05 à 01:06:25

salut Debski
j'ai réussi à en faire 3x10 avec un supportau bras. c'est plus facile mais surtout plus motivant. petite douleur aux épaules = muscles qui travaillent. Je renouvèlerai
Merci et à plus

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (82.126.157.xxx) le 14/08/05 à 06:20:35

Salut toto! une fois que tu arriveras à en faire assez facilement 3*15 ou 3*20, fais les au sol avec les jambes très écartées (gardes le corps bien gainé) ça améliore la portance et donc plus facile. Changes aussi la position des mains- plus écartées, moins écartées, vers l'intèrieur et plus rapprochées tu accentueras le travail sur les triceps,vers l'extèrieur et rapprochées du torse tu travailles l'arrondi des épaules et moins le pectoral mais comme c'est difficile à montrer la position correcte comme ça... gaffe aux épaules quand meme! tiens j'ai emprunté récemment un bouquin, mais il y en a d'autres qui parle des exercices avec poids de corps et propose tout un programme et une progression à base de pompes entre autres:
Méthode de musculation, 110 exercices sans matèriel de olivier Lafay aux éditions amphora. Bon travail! ... oui c'est sûr les épaules bossent aussi, l'avant du deltoide est beaucoup sollicité, pour équilibrer ça sinon elles vont être toutes rondes que vers l'avant il faudrait faire des élévations latérales... mais bon tu as le temps!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/08/05 à 08:48:42

c'est vrai que j'ai le temps. si j'arrive a faire qu'une seule pompe en plus, c'est tout bénéf.
A +, il faut aller bosser

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (82.126.217.xxx) le 14/08/05 à 23:05:59

J'ai testé pour toi cet après-midi rapport au problème des épaules. Sur un support, j'ai remarqué que la portion antèrieure du deltoïde travaillait un max. Donc pour ne pas traumatiser tes épaules, échauffes les ( cercles des bras sur tous les plans) et ne fais pas la même chose tous les jours. N'oublies pas les pompes à genou, le pectoral travaille davantage il me semble et donc moins de charge sur tes épaules. C'est embêtant de se blesser à ce niveau!!! alors gaffe!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/08/05 à 23:15:17

le pectoral m'interresse car c'est de la gaisse que j'ai avec un peu de pec en dessous (info : dans le post metier et cap, Benjamin t'a repondu sur le sport si tu n'a as été voir)
j'ai encore les épaules qui tirent un peu

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (82.126.217.xxx) le 14/08/05 à 23:21:19

oui j'ai eu la réponse de benjamin merci toto. Les pompes vont te faire des pecs d'enfer si tu bosses. Bien sûr, il y a d'autres exercices pour les pecs mais ça nécessite au moins un banc de musculation. Bon on peut faire du developpé couché au sol avec des charges assez légères mais ça manque d'amplitude. Les pompes c'est très bien pour ça.à+

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/08/05 à 23:24:56

j'ai un banc inclinable ou c'est ton poids que tu tractes et franchement cela fait pas mal travailler mais c'est long. Je ne suis pas du genre à prendre facilement du muscle malgré 12années de manutention

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (82.126.217.xxx) le 14/08/05 à 23:34:17

j'ai un banc comme ça aussi, pas le top style weider ou kettler, je ne l'ai pas payé cher mais c'est bien ce truc (si on parle du même appareil!) tu as donc des cables dessus non? Tu peux travailler tes pecs comme ça aussi. Pour les triceps les cables c'est bien aussi. Moi je m'en sers même avec des haltères pour faire du développé incliné assis car je n'ai pas d'autre banc mais je ne peux pas prendre trop lourd c'est pas prévu pour.Pour le dos c'est impec, les tractions là dessus ça isole bien le grand dorsal. Je ne sais pas pourquoi tu ne prends pas facilement de muscle, tu as peut-être besoin d'un apport en protéines... moi je n'en prends pas beaucoup ( je parle des poudres ) Tu as quel âge?

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/08/05 à 23:39:59

36 ans mais j'ai des muscles allongés (je trouve)
mon banc est pas mal. J'ai une barre que je peux mettre en bas ou en haut pour tirer ou pousser. Malgré le poids 68pour 1.75m j'ai la jolie bouée qui va avec
je m'absente un peu
a +

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 15/08/05 à 00:03:20

les cables sont au out du banc. la pente est réglable en hauteur. Il faut ramener les bras vers les jambes et le corps monte en même temps. Je sais que cela m'a développéun peu mon corps mes les pecs, c'est un peu cacher

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (82.126.179.xxx) le 15/08/05 à 06:37:41

bof la bouée, tu devrais la perdre en courant! De 91cm le soir, je suis passé en un peu plus d'un an à 79-80cm le matin ( de tour de taille évidemment ) rien qu'en courant!Oui on doit avoir le même genre d'appareil de muscu, on peut faire travailler les pecs avec les cables! ca complète les pompes. Pour prendre du muscle, je n'ai rien fait de spécial au niveau alimentation au départ, je suis assez longiligne aussi... 1.79 pour 75 kg... bosses et mange ce qui te plait sans trop taper dans les graisses et les sucres rapides. En six mois sans connaissances spécifiques, sur un parcours de santé banal avec des exercices banals, j'avais déjà totalement changé de morphologie, en tous cas j'en ai surpris plus d'un(e)!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 17/08/05 à 11:47:31

Bonjour,

J'avais lancé ce message le 23 juin, jour ou j'ai donc commencé à effectuer des pompes. Nous sommes donc quasiment 2 mois plus tard et alors que j'étais très perplexe sur les effets, je dois dire que désormais je ne regrette pas ces petits efforts.
En effet, je viens de visualiser des photos de moi torse nu prises dernièrement sur la plage, et j'ai été stupéfait !
Ce type de photos finissait jusqu'alors à la poubelle tellement je me trouvais horrible, cette fois-ci et pour la première fois je me trouve bien torse nu. C'est incroyable comment en 2 mois j'ai réussi à changer de morphologie : plus de pecs, moins de gras, moins de bouée sur le bide, c'est Enorme !
Je précise que je n'effectue que des séries de 20 pompes, maximum 3 par jour (et encore pas tous les jours) et que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires.
Je crois donc sincérement que le jeu en vaut la chandelle.

Bonne journée, Narbé.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par sopfhiel (invité) (213.49.79.xxx) le 17/08/05 à 14:36:36

salut.j'ai une petite question:je suis incapable de faire une seule pompe;je sait descendre mais une x en bas,plus moyen de remonter.j'ai une morphologie plutot mince malgré un fessiers proeminent que dois je faire?probablement me musclée mais quels exercices faire?forcement,demander a mes baguettes de bras de soulever l'apesenteur elle meme est litteralement impossible.qq peut t'il m'aider?un grand merci d'avance. kisou. sopfhiel.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 17/08/05 à 14:41:58

idem, du mal a me relever. j'ai donc suivi les conseils de Debski et je mets mes bras sur un banc et les pieds à terre. la charge est moins lourde et ENFIN je dépasse les 10 pompes . Et encore une fois, tout est question de patience (cf Rome, Liege pour ta première sortie)
Toto

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 17/08/05 à 14:44:35

et oui tout comme Rome / Liège

;-)

moi pareil je fais 3 séries de 15 pompes sur un banc après chaque sortie .. on verra le bilan + tard ..

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (membre) (82.126.212.xxx) le 17/08/05 à 16:10:05

Ne pas oublier les pompes arrières ou "Dips", l'équivalent en plus facile des rétropulsions aux barres parallèles. Bras bien rapprochés ça sollicite le triceps un maximum, un peu ecartés le pectoral entre en jeu également.
La version la plus facile ,c'est dos à une chaise, tu poses tes mains sur les rebords de la chaise et tu descends avec tes bras jusqu'à un angle de 90° sans t'aider de tes jambes. Ensuite pour corser la difficulté, tu allonges les jambes au lieu de les laisser repliées. Ensuite tu poses tes pieds sur une autre chaise (par exemple ) et c'est encore plus difficile... ensuite tu peux te lester en posant un poids sur le devant du corps puis tu passes aux barres parallèles où tu pourras te lester aussi par la suite grace à une ceinture et une galette de plomb... tout ça pour dire qu'un même exercice en variant les positions, les angles de prise des mains et le poids par gravité ou par addition de lest peut être décliné à l'infini et adapté à tous les niveaux.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Marykaa (invité) (207.253.117.xxx) le 17/08/05 à 16:38:59

Narbé... si tu as des lombaires vraiment faibles, c'est peut-être mieux de faire des exercises pour les renforcir avant de commencer à faire des pompes.... les pompes renforcissent les lombaires.. mais il faut en avoir déjà un peu pour en faire.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par djégo (invité) (194.206.181.xxx) le 17/08/05 à 16:42:52

Témoignage intéressant de narbé. est ce que vous avez des photos avant et après pour agrémenter ce témoignage.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par debski (invité) (82.126.143.xxx) le 17/08/05 à 20:23:43

Exact pour les lombaires , à force on oublie la question de départ. Surtout ne pas creuser le dos pour les pompes.
On peut faire des exercices pour les lombaires au sol et des exercices de gainage très simple.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par WASAXASAW (invité) (193.63.129.xxx) le 17/08/05 à 22:06:33

les pompes seront efficaces si tu veux faire chien de traineau et courir a (avec un accent que j'ai pas mis) 4 pattes (des panzanis, d'ailleurs).

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par tony (invité) (195.25.55.xxx) le 30/08/05 à 16:25:27

les pompes c important pour avoir une bonne carure

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Fenris (invité) (82.233.121.xxx) le 31/08/05 à 18:44:26

Juste pour vous faire part de ma petite expérience : j'ai commencé depuis maintenant 3/4 semaines environ. Je fais des pompes tous les deux jours. J'ai commencé avec deux séries de 7, puis de 10, puis de 15, puis 3 séries de 15, puis 30 séries de 20, et maintenant j'en suis à 4 séries de 20 tous les deux jours. Je trouve qu'il y a une certaine amélioration de mon physique, je n'ai plus honte de mes bras et j'ai presque envie de m'acheter un t-shirt sans manches... Pour les pectoraux aussi ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.
Au début j'avais très mal aux poignets quand je faisais des pompes (pourtant je suis léger : 58kg pour 1m77 !), mais j'ai trouvé une position qui me convient : les mains tournées vers l'intérieur, en vis-à-vis. J'essaye de les écarter pas mal, pour faire davantage travailler les pectoraux.
Voilà voilà, je compte passer à 5 séries de 20 bientôt (wahou, si y'a 6 mois je m'étais dit que je ferai un jour 100 pompes dans la journée, régulièrement, je ne me serais pas cru...).
Merci pour ce forum qui m'a motivé à m'y mettre (ça faisait longtemps que je "voulais"...)

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Fenris (invité) (82.233.121.xxx) le 31/08/05 à 18:45:15

Erratum : je suis passé de 3 séries de 15 à 3 séries de 30 évidemment, pas 30 séries !

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par krilin92i (invité) (82.236.197.xxx) le 04/09/05 à 21:23:31

mouarf il est bien long le topic O_o
c'est bien de faire des pompes jen fai tou le temps mais je voudrai savoir kel serai le meilleur equilibre alimentaire pour faire des exercice physique? je sais que les fruit son deconseillé avant un effort...mais le reste je sais pas....esquil fau manger avant ou apres? eskil fau boire avant ou pendant ou apres? il m'est arrivé de vomir alors ke javai manger tres peu et longtp avant de faire mes pompes....comme il mest arrivé de faire des pompes sans sentir la fatigue arrivé :)..... quelqu'un saurai comment bien se nourir avant de faire un exercice physique ?

merci

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par Silvère (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/05 à 12:18:05

Bonjour, moi je fais des pompes depuis un an, tout les jours et aujourd'hui a force de travail et de régularitée j'arrive a en faire 3 séries de 90, avec une dizaine de minutes de repos entre chaque séries.Je fais également des abdos et 30 althères de 6.5kg a chaque bras,et croyaient moi en un an j'ai vraiment pris en masse musculaire,je me suis transformé;avant j'avais honte de me regarder dans la glace, je me trouvais trop maigre,et grace nottament aux pompes j'ai pris des pec, des bras, des abdos, le dos aussi..Alors vive les pompes!!!

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par benedetto (invité) (193.150.166.xxx) le 13/09/05 à 14:45:31

Bonjour Sylvère,
Puis-je me permettre cette question. Dans le cadre de la course à pied, cela t'a-t-il permis d'être plus efficace depuis que tu as commencé ces ex. de muscul ? Vois-tu une différence dans tes performances ? marathon, semi ou autre ? Ou est-ce seulement un résultat "esthétique" ?
Merci pour ta réponse.

ciao.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par (invité) (195.93.102.xxx) le 19/09/05 à 15:04:02

Bonjour Bennedetto, mes exercice je l'ai ai fais en parralèles d un foting par semaine et cela ma effectivement permis d'apprécier ma progression en footing.
Certes ce qui est le mieux pour progresser en footing est dabord le fait de courrir souvent est surtout régulierement, mais je cours depuis environ 3,4 ans et je fais des pompe et abdos depuis un an,et mon niveau en footing c'est surtout bien élevé depuis un an..
Il est vrai que les pompes mon surement aidé,surtout pour le souffle,que lon commence a trvailler dans les "grosses" séries de pompes (60,70).
Et puis certains muscles travaillant pendant le footing,travaillent aussi lors des pompes ou abdos,je pense aux abdos et au dos nottamant.
Donc pour répondre a ta question, non les pompes et les abdos n'ont pas seulement eu un role ésthétique sur moi,c'est vraiment bon est éfficace pour la pratique du footing,du sport en général et pour le corps.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par bernard (invité) (66.36.142.xxx) le 19/09/05 à 16:19:20

C'est pas mal les pompes, mais ce qu'on a besoin, en CAP, c'est de maintenir un léger tonus longtemps, pas besoin de force brute rapide (on peut laisser ça aux musclés des gyms). Moi, je préfère faire du saut à la corde, 3 ou 4 séries de 1000, à plus de 2 sauts par seconde. Croyez-moi, tout le haut du corps devient raide. Et ça a l'avantage de travailler le cardio, au moins autant d'en courant.

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par supinatrice (invité) (193.250.238.xxx) le 19/09/05 à 16:42:14

Je ne vois pas l'interêt de prendre du muscle dans l'haut du corp (dans le monde de la CAP), car c'est connu que plus legère on est plus rapide (dans le longues distances) ont devient... quand je decent 1 kg, je vois très vite le resultat aussi bien dans les vma que dans l'endurance...

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par YANNICK (invité) (62.34.81.xxx) le 04/04/06 à 11:21:56

EST CE QUE LES POMPE C EFFICASE POUR LE RUGBY ???
CAR JAIMERAI M ENTRETENIR POUR SE SPORT

Faire des Pompes, efficace ou pas ??? par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 11:43:48

Les pompes c'est efficace pour tout... (pompe à bière, pompe aux pommes...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge