cardio & course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio & course par Noobys (invité) (80.14.44.xxx) le 24/06/05 à 19:23:02

Pourquoi certains qui utilisent un cardio a l'entrainement, disent que cela ne sert a rien lors d'une course?

cardio & course par adrien 69 (invité) (86.193.7.xxx) le 24/06/05 à 19:38:18

sans doute par peur de voir s affoler les pulsations mais de toute facon, en course ,on est tellement capable de se surpasser que le cardio ne reflete pas la dureté de l effort...

cardio & course par francis (membre) (83.113.105.xxx) le 24/06/05 à 20:32:55

Le cardio aide à respecter des rythmes de courses à l'entrainement. En course son utilité est moins évidente. Moi je l'utilise quand même surtout pour la fonction chrono d'ailleurs mais il peut servir à prévenir en cas de rythme trop élevé.

cardio & course par Rouge et Jaune (membre) (172.211.10.xxx) le 24/06/05 à 21:01:48

je préfère courir aux sensations en course, même si l'on n'est pas à l'abris d'une erreur d'allure. Parcontre pour courir toute l'année j'utilise le cardio pour travailler endurance et résistance

cardio & course par Noobys (invité) (80.14.44.xxx) le 24/06/05 à 21:32:26

mais justement si on a peur de trop "s'enflamer" pendant la course, le cardio peut servire a quelque chose?

pour preciser quand je cours sans le cardio (a l'entrainement puisque je n'ai jamais fait de course) deja je m'epuise toute seule. alors pour ma premiere course je me demandais...

je pense que je vais le prendre quand meme en essayant au maximum de m'en tenir a mes sensations malgré tout.
(mon but n'est pas de me surpasser pour le moment, mon but est juste de finir ma premiere course en forme...)

merci pour ces avis en tout cas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge