demande programme entrainement 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande programme entrainement 10 kms par thierry 25 (invité)

bonjour a tous
je demarre la course a pieds.ma premiere course est le 28 septembre.nous sommes le 12 aout.je cours 3 fois par semaine actuellement depuis 1 semaine 2fois 30minutes et 1fois 40minutes.pourrais je avoir des conseils de plan entrainement pour ma course svp.a+ merci d avance
thierry 25

demande programme entrainement 10 kms par FRanck (invité)

Tu peux trouver cela sur le site www.athlete-endurance.com

Très bon site avec tous les plans d'entrainements souhaités (conseils personnalisés possibles avec le carnet d'entrainement et le forum)

Bonne préparation !

demande programme entrainement 10 kms par ADRIEN (invité)

tu peux aussi aller sur le site : www.vo2.fr
il faudrait t'y mettre au plus tot ! La plupart des plans sont sur 8 semaines je crois quoi que l'on en trouve a 6 semaines !! Si tu ne trouve pas de plans adaptés pour toi , entraine toi quand même ...sur trois séances :
-1 VMA
-2 SEUIL
-3 ENDURANCE
si tu peux faire une quatrième sortie c'est encore mieux !!
maintenant au travail ....bon courage avec ce temps ....
ADRIEN

demande programme entrainement 10 kms par Fabulon (invité)

Voici un plan sur 4 semaines trouver sur le site indiqué par Frank

Semaine 1
-Jour 1: 20 minutes de footing + 12 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 20 minutes de footing + 10 minutes à 80% de la VMA
-jour 3: 45 minutes de footing


Semaine 2
-Jour 1: 20 minutes de footing + 15 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 20 minutes de footing + 15 minutes à 80% de la VMA
-jour 3: 55 minutes de footing


Semaine 3
-Jour 1: 20 minutes de footing + 8 * 200m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 20 minutes de footing +2*10 minutes à 80% de la VMA. Récupération 5' de footing entre les deux répétitions
-jour 3: 65 minutes de footing


Semaine 4
-Jour 1: 20 minutes de footing + 17 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 20 minutes de footing + 20 minutes à 80% de la VMA.
-jour 3: 75 minutes de footing
Semaine 5 -Jour 1: 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-jour 2: COURSE de 5 à 10 km

si tu commence la course a pied,personellement je continurais encore 15 jours du foncier afin d'avoir la distance.

Fabulon



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge