Respiration et foulées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration et foulées par Foggy916 (invité) (invité) (81.185.112.xxx) le 27/06/05 à 02:19:17

Bonsoir.
Je découvre ce forum. Très intéressant.
J'ai commencé à courir voici 5 mois, une sortie hebdo pendant 4 mois, et depuis un mois, je suis passé à 2: une sortie d'une heure de 13km le we, et une autre plus courte de 7 en fractionné 30/30 sur 5km, avec deux pauses.
Je cours juste pour le plaisir.
Je me permets une question: Je respire de la façon suivante, naturellement et sans jamais avoir de point de côté, 3 foulées inspiration et 3 foulées expiration. Mais au moindre faux plat ou au bout de 3/4 d'heures, je dois souvent réduire à deux foulées pour l'inspiration. Cela veut-il dire que je dois adopter deux foulées pour inspirer de façon générale?
Quel rythme de respiration me conseilleriez-vous?
Merci et bonne nuit.

Respiration et foulées par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 27/06/05 à 13:05:20

tu compte tes foulées pour respirer !!!!!! 8o?
respire au feeling ! ça ira mieux
c'est normal de ne pas respirer au meme rythme dans une cote que sur du plat

Respiration et foulées par calou (membre) (83.112.123.xxx) le 27/06/05 à 13:12:37

C'est un peu prise de tête non ta façon de respirer ???
Je n'ai jamais calculé à combien de foulées correspondait mon inspiration ni mon expiration !
Fais gaffe quand même car avec ton système il faut voir à pas t'emmeler les crayons dans les comptes ou pire oublier de respirer ! lol!
Non, mais trève de plaisanterie, moi aussi je respire au feeling et comme Virgouniou je confirme que ma respiration n'est pas la même en côte...

Respiration et foulées par frédé (invité) (83.196.114.xxx) le 27/06/05 à 13:28:44

tes observations sont simplement logiques.

le volume d'air inspiré et donc le rythme de la respiration s'adapte automatiquement à tes besoins (jusqu'à une certaine limite qui est ton max). La nature est bien faite de sorte qu'il est inutile d'y penser.

Donc passes à autre chose...

hopla

frédé



Respiration et foulées par Foggy916 (invité) (invité) (81.185.115.xxx) le 27/06/05 à 20:06:38

Bon, je vais faire comme vous dites. Je vais essayer de plus y penser, on verra bien ça se fera tout seul. Alors sur quoi je vais me concentrer maintenant?? :)
Tshaw et merci

Respiration et foulées par virgouniou (membre) (83.156.240.xxx) le 27/06/05 à 21:36:40

concentre toi sur la foulée, la posture générale, le dos droit le port de tête haut , le regard conquérant, le pied leste et néanmoins décidé ! lol, enfin juste un peu, c'est bien une belle posture :o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge