absence de perte de poids et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

absence de perte de poids et sport par a79 (invité) (invité) (81.57.211.xxx) le 27/06/05 à 10:46:39

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et je souhaite perdre de poids une bonne fois pour toute. Fini pour moi les régimes draconiens qui font plaisir vite mais sont sources de grosses privations et synonymes de reprises quasi immédiate à m'arrêt.
Je n'ai pas beaucoup de kilo à perdre (environ 3) et ne suis pas pressée pressée. Pourtant, j'ai besoin d'un encouragement.
Voilà un mois que je me suis mise au sport (depuis près de 26 ans d'inactivité ou presque: sport au lycée, vous voyez de quoi je parle!). Je fais de la course à pied environ 2 voire 3 fois par semaine (très doucement, moins vite je marche) durant 30 min au début et maintenant à peu près une heure + du vélo tous les jours (enfin du lundi au vendredi) pour aller et venir du bureau, pendant 1 heure le matin et 1 heure le soir (très très agréable et non polluant, pas d'embouteillage, ni de problème pour se garer... un bonheur!).
J'y ajoute un contrôle de mon alimentation (avant je grignotais, je mangeais beaucoup de gâteaux et vienneoiseries!): matin céréales spécial K dans un grand bol de fromage blanc 0 % + 1 fruit et un café.
Midi: crudités, légumes, parfois de la viande ou du poisson, fromage blanc 0 % et 1 fruit
+ parfois (quand j'ai très faim) un fruit au gouter
+ au diner: des légumes ou crudités, parfois de la viande ou un oeuf un yaourt et un fruit. Il arrive de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine) que je dine chez des amis mais j'essaie de faire attention (tout en restant polie). Résultat? Une prise de poids d'1 kilo, 1, 5 Kg au début. Une sensation de corps plus ferme certes. Mais pas de baisse de poids (à la rigueur je m'en accomode si c'est du muscle mais j'aimerai bien descendre un peu quand même) et surtout aucun gain de place dans les pantalons.
Quid? Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire plus. C'est sûr, je me sens mieux dans ma peau mais il faut quand même que je m'affine un peu, ne serai-ce que pour m'habiller. Je lis un peu partout qu'il faut être patient mais est-ce normal, au bout d'un mois, de ne voir aucun résultat?

Merci de me répondre pour m'encourager.

absence de perte de poids et sport par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/06/05 à 10:52:58

Salut !

moi aussi j'ai du poids a perdre et mon coprs a affiner.
j'ai commencé la CAP depuis 2 mois a raison de 3 fois minimum par semaine (maxi 5) entre 45 mn et 1 h
je fais gaffe a mon alimnetation (g fait longtemps régime ww mais maintenant je fais simplement attention)
résultat + 2 kg ! super

mais mes cuisses sont plus fines et plus ferme mais la progresion est vraiment lente, mais bien la (bras aussi plus ferme et moins gros )

donc ca marche bien mais il faut du temps (au moins 6 mois je pense pour de vrais résultats)

j'ai aussiplus de place dans les pantalons meme si sur la balance c'est du + et au final c'est bien ca le plus important non ?

courage !!
Marie

absence de perte de poids et sport par a79 (invité) (invité) (81.57.211.xxx) le 27/06/05 à 11:59:00

En toute honneteté, le poids je m'en moque. Je reste volontiers à ce poids mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas me sentir plus à l'aise dans mes pantalons, je ne constate pas d'affinement. C'est vrai que ça ne fait qu'un mois. Je me demande juste si je suis ou pas sur la bonne voie; si en continuant comme ça des résulats apparaitront un jour. S'il faut 6 mois, va pour 6 mois, l'important pour moi est de savoir que je vais dans le bon sens. Je ne voudrais pas que toute ma graisse se transforme en muscle sans que mes cuisses mincissent, ne fute-ce qu'un tout petit peu.

Merci et bon courage à tous

absence de perte de poids et sport par zouzou (membre) (invité) (83.112.121.xxx) le 27/06/05 à 12:08:52

un peu de patience et tu verras dans quelques temps tu ressentiras un bien être,normal que tu ne maigrisse pas rapidement,25 ans sans sport, tu ne dois pas être musclée du tout donc là forcément tu vas prendre un peu de poids, c'est logique car le muscle pèse plus lourd que la graisse mais persévère et tu verras ça va venir, c'est bien déjà tu sais car tu en veut!!!si tu peut courir le matin ajeun 1 matin sur 2, fais le, tu puiseras directement dans tes graisses car il faut courir 40mns avant de puiser dans les réserves donc ajeun c'est de suite!!!
je te souhaite bon courage
zouzou

absence de perte de poids et sport par Kate (membre) (83.192.33.xxx) le 27/06/05 à 22:35:04

Patience ...
La cap ne fait pas maigrir et si elle affine (je confirme : elle affine), celà se fait progressivement.

Quant à l'alimentation, deux ou trois petites choses :
- boire beaucoup (mini 2 litres)
- manger copieusement le matin
- manger moyennement le midi
- manger léger le soir
- équilibrer les repas

Voici la clé de la réussite.
Bon courage
Kate

absence de perte de poids et sport par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 27/06/05 à 23:01:55

Coucou!
Si tu fais un regime pauvre en lipide et que tu veux perdre du poids plus vite : "mets de l'huile..."
J'espere que tu manges du poisson gras et que tu n'hesites pas à huiler tes crudités du déjeuner. C'est paradoxal mais pour pouvoir eliminer la graisse, il faut en manger. Les lipides insaturés sont indispensables pour les connections intercellulaires et donc l'elimination des déchets et de la cellulite. Les cretois consomment 1 litre d'huile d'olive par semaine et par personne (!!) et ils ne sont pas gros du tout ( enfin d'après ma mère...)
Bon courage.
jess

absence de perte de poids et sport par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 27/06/05 à 23:20:45

Ah oui....Et ne t'inquiete pas : avec la CAP toute la graisse de tes cuisses ne se transformera pas en muscles. A moins qu'en plus, tu te mettes serieusement à la muscu et que tu prennes des prot. Pour être au top, il faudrait aussi développer tes abdos ( faut en parler à Delphine!!!) pour augmenter ton metabolisme ( entre autres).
a+ jess

absence de perte de poids et sport par chris (invité) (84.81.133.xxx) le 28/06/05 à 06:39:18

>> céréales spécial K

Prends plutôt des flocons d'avoine, c'est naturel, meilleur pour ta forme et ta santé. Que les saloperies de K$^=Gs !

C'est comme pour le fromage blanc, un bon fromage blanc (20%) ne va pas perturber ton régime et c'est sans comparaison gustative avec un 0%.

Bon courage a++

absence de perte de poids et sport par zouzou (membre) (invité) (83.112.121.xxx) le 28/06/05 à 16:49:16

en plus l'avoine c'est bon pour les cuisses de cheval:-))
c'était de l'humour!!!
zouzou

absence de perte de poids et sport par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 28/06/05 à 17:01:49

Ah oui les abdos, c'est mon dada..et en plus je me mange de l'avoine. Pas ne flocons mais comme le riz ;-)
Je n'ai pas lu tout les message de ce post donc je risque de répéter ce que certain(e)s auront écrit.

Tout d'abord, la base d'une perte de poids c'est d'être patient(e). Les régimes draconiens si on peut s'en passer...
Etant plus adepte des 4 repas que des 3, je te conseillerai de faire un gouter. Par contre le soir, évite la viande rouge.
Autres "règles" manger à heures régulières, dans le calme, et varié..Si à côté, tu fais du sport quel qu'il soit avec une prédominance d'endurance, tu verras sans aucun doute une perte de poids progressive et définitive;-)

Bon courage.

Delphine

absence de perte de poids et sport par Nuriko (invité) (193.108.197.xxx) le 07/07/05 à 09:03:48

Bonjour,

J'ai eu de la chance de tomber sur ce sujet... je commencais à m'inquiéter, j'ai commencé à courir il y a 2 mois (2 3 fois par semaine), en faisant plus attention à ce que je mange... si au début j'ai rapidement perdu 2kg, ca stagne terriblement et je commencais à me demander si ces efforts alleient finir par etre recompensés ou pas...

A priori cette stagnation peut venir de la prise de muscle si j'ai bien compris... c'est bon à savoir.

Enfin bon faut dire aussi j'ai pas juste 3 kg a perdre... :(

absence de perte de poids et sport par menthol56 (invité) (invité) (82.253.255.xxx) le 07/07/05 à 09:11:37

salut
Courage, persévérance!!!!!!!!!
Tout ne se règle pas en trois mois, cela serait trop beau.
Déjà à quel moment de la journé, cours tu?
Le matin à jeun, c'est le top cat tu puises de suite dans les graisses. Combien cours tu? Arrive progressivement, j'ai bien dit progressif à 4 fois une heure par semaine à 70% de ta fcmax. Quels sont ton poids, ta taille? Combien veux tu perdre? Il faut au moins 6 mois voire plus pour certains (un an) pour voir les résultats avec une alimentation équilibrée et saine.
A + COURAGE!!!

absence de perte de poids et sport par Nuriko (invité) (193.108.197.xxx) le 07/07/05 à 10:56:17

Merci de ta réponse

Mon but c'est de perdre environ 10-12kg je me suis completement empaté depuis que je travaille.

Rassure toi je sais que c'est sur la durée que ca va se jouer, j'avais simplement été surpris de cette stagnation, en principe en faisant un régime alimentaire quand on a beaucoup a perdre ça baisse assez vite.

On verra donc dans 6 mois...

Pour ce qui est de la course et bien je débute, il y a deux mois je pouvais pas courir plus de 20 min non-stop maintenant j'approche des 45 min

J'essaierai de courir le matin, mais bon c'est pas très pratique vu que je commence le boulot tôt...
En général je cours du temps de midi avant de manger.

Voili

absence de perte de poids et sport par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/07/05 à 10:59:56

Jess, la graisse en se transformera jamais en muscle, même en disant abracadabra.
Fred

absence de perte de poids et sport par Steph (invité) (83.154.104.xxx) le 07/07/05 à 11:07:31

Il faut 1 h de footing pour éliminer une tartelette aux pommes, imagine si tu manges une tarte au chocolat :) !

absence de perte de poids et sport par Debutant (invité) (81.255.37.xxx) le 07/07/05 à 11:33:21

Pareil reprise de la cap il y a 3 mois - 1m68 - 86 kg j ai perdu 4 kg rapidement puis stagnation a 81 pendant 2 a 3 semaine puis ca redescend doucement mais surement j en suis a 79 a la derniere pesée...

Attention aussi a la fixation balance ( se peser tous les jours est parfois frustrant

Une fois par semaine est largement suffisant

absence de perte de poids et sport par jess (invité) (81.66.124.xxx) le 07/07/05 à 14:06:06

Salut fred!
Si si Fred, ça marche à condition de manger une grosse glace après chaque repas et de boire au moins 1 litre de coca par jour. Ah non! ça c'est pour transformer les muscles en graisse...Zut, je retrouve plus la formule magique.
Jess

absence de perte de poids et sport par Nuriko (invité) (193.108.197.xxx) le 07/07/05 à 17:32:35

Encore merci pour les conseils et encouragements.
C'est vraiment pas évident et y'a des moments j'ai trop envie de tout laisser tomber en me disant "à quoi bon, c'est pas faisable" (surtout quand j'ai faim et que je suis fatigué)

Sinon quand on dit transformer les muscles en graisse c'est juste une expression je crois, c'est juste que l'on perd du gras et qu'on gagne des muscles mais les deux ne sont pas forcément lié, y'a pas de lien x graisse perdue > y muscle gagné.

absence de perte de poids et sport par Debutant (invité) (83.201.129.xxx) le 07/07/05 à 18:30:49

Attention, courrir doit etre un plaisir et non une corvée et de plus on ne doit pas mourrir de faim

si on a faim faut manger des trucs moins calorique comme une platrée de pate sans beurre sa cale et ca donne du carburant aux jambes

Au debut la seance peut etre une corvée - c est qu on se force peut etre un peu trop

AUjourd hui j ai envie de courrir - pour le bien etre que cela apporte et pas pour les 50 g que je vais perdre apres ma seance

absence de perte de poids et sport par Lulu (invité) (82.238.1.xxx) le 19/08/07 à 20:29:50

Bonjour à tous ! Je suis dans le même cas, et je tiens à dire que je suis quelque peu rassurée - quoique toujours frustrée, la patience n'étant pas mon fort. Mais j'apprendrai, ça me fera du bien au moral/au corps ! ^^

J'ai commencé mon régime au début du mois, et par régime j'entends alimentation équilibrée, ce qui était impossible pendant longtemps du à de nombreux problèmes. Maintenant c'est petit déjeuner copieux/normal, avec du pain, viande + légumes/légumineuses ou féculents à midi, légumes et poisson/oeufs ou autre le soir. Fini les grignotages, et le goûter c'est vu amoindri jusqu'à une madeleine wetwet et des fruits (raisins ou nectarines au choix).

Je me suis également mise au sport, ce qui venant de moi est un bouleversement d'habitude, étant donné que j'y suis quasi allergique. J'alterne maintenant 30mn/1h de stepper tous les jours, selon la motivation.

J'ai vite perdu 1.5kg, mais depuis quelque temps, stagnation. En même temps, je m'accorde quand même un plaisir par semaine, sinon c'est la crise de nerfs. Je sais maintenant qu'il va falloir plus de temps avant que je commence à perdre de façon sure, mais j'ai deux inquiétudes :

Je suis en dernière année de lycée, et j'ai bien peur de voir tous mes efforts s'effondrer de part la nourriture de la cantine et mon emploi du temps chamboulé qui pourrait m'empêcher de faire mon stepper comme je le pratique. Considérant que je pèse 72 kg pour 1m66, il serait dramatique - pour moi - de gâcher tous ces efforts...

absence de perte de poids et sport par Aurel (invité) (83.156.251.xxx) le 23/08/07 à 02:13:15

Le fonctionnement de l'organisme est pas mal complexe: beaucoup de chercheur s'énervent depuis des siècles à essayer de le comprendre et je pense qu'à l'heure actuelle, on n'en a pas compris 1/10ème.
ce n'est pas aussi simple qu'une adition (ou une soustraction) apport caloriques - dépense calorique. Il faut prendre en compte le fait que l'organisme assimile plus ou moins les aliments qu'on lui apport par notre alimentation. Celà dépend des facteurs génatique, mais aussi de notre comportement alimentaire passé. Par exemple une personne sortant de 10 années d'anorexie, ayant privé (au moins partiellement) son corps des apports caloriques dont il avait besoin, n'asssimilera pas la même quantité d'aliments qu'une personne "saine". En réponse aux 10 années de privation, l'organisme de la personne anciennement anorexique cherchera à assimiler et stocker la moindre calorie offerte, en vue des privation futures. On voit ainsi que si on a "maltraité" son organisme (en le privant) pendant 10 ans, on ne peut espérer que cette adaptation qui a mis 10 ans a se mettre en place (et ce malgré nous) ne pourra s'éffacer en quelques mois.
Tout ca opur dire qu'il faut être patient. Si on a habitué note organisme à 10 années (voir +) de sédentarité et/ou d'excès alimentaire, on ne peut exiger qu'il inverse la balance en 6 mois.

Mon conseil est donc de perséverer, mais surtout de trouver un équilibre, qu'il soit alimentaire, affectif, social,... Il faut s'accepter, ne pas vivre dans la frustation d'un régime que l'on s'impose, mais ien trouver un équilibre de vie, qui répond à des convictions profondes.

Celà peut sembler un discours new-age de baba-cool, mais je pense que notre corps ne répond pas uniquement à des lois de nutrition ou de physiologie, mais la part psychologique y est prépondérente. Et pourtant, je fais des recherches dans le domaine de la physiologie.

absence de perte de poids et sport par nickrave (invité) (145.232.254.xxx) le 23/08/07 à 08:18:51

J'ai aussi commencé à courrir dans le but de perdre du poids. Après 8 ans de course à pied, j'ai perdu mon poids (je me sens mieux à 34ans qu'à 20ans) et ai tjrs autant de plaisir à courir.

Je crois qu'il faut vraiment garder cette notion de plaisir ! J'aime manger du coup et souhaitant garder ce plaisir je me suis simplement dit qu'il faut que je dépense plus de calories... Cela prend plus de temps, mais c'est stable dans le temps... et petit à petit en prenant la forme on fait tout naturellement plus attention à ce que l'on mange...

Perdre du poids, c'est pas compliqué et ce résume à l'équation suivante : calories consommées < calories dépensées (c'est tout !) après en faisant du sport, on évite de perde du muscle (c'est souvent le muscle que nous perdons lors de ces régimes 'miracles')

Courage et surtout garder le plaisir !!!!!!!

absence de perte de poids et sport par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 23/08/07 à 08:28:42

.... en somme, prendre 1kg par an à partir de 30 ans c'est déjà prendre un gros risque pour le futur.

Courir en se disant que c'est pas grave de bouffer car on courra plus pour brûler plus est un très mauvais calcul.

J'ai vu dans ce post un tas de réponses proposées pleines de bon sens ! Faut s'en inspirer !

absence de perte de poids et sport par frédo ah oui ! (invité) (213.245.220.xxx) le 23/08/07 à 08:43:05

Bonjour à tous,
je ne dirai qu'un mot : équilibré vos repas.... Sachez que les pâtes, le riz sont nécessaires au fonctionnement du cerveau, mais sachez en manger au porportion raisonnable... Il vous faut réquilibrer vos repas et avec le sport vous perdrez un peu de poids mais pas des masses.... Ce qui compte c'est le taux de graisse, le taux de sucre dans le sang, le niveau des tryglécirides, pas trop de mauvais cholestérol.... Si à partir de là tout va de nouveau bien, vous avez gagné la partie et peu importe quelle poids vous faîtes, cela devient subsidiaire...

absence de perte de poids et sport par huralp (membre) (86.209.95.xxx) le 23/08/07 à 08:45:37

Pour perdre efficacement du poids, il faut avant tout se donner un objectif raisonnable et ne pas se focaliser sur la Balance, avoir une alimentation équilibrée, sans privation, on peux manger de tout en associant cela avec une activité sportive, modérée et progressive dans un premier temps car le surpoids et l'absence de sport pendant parfois plusieurs années peut être source de lésions musculaires, articulaires et tendineux.
Je m'étais donné un objectif de 1 kg par mois, j'ai débuté fin octobre, en cap j'ai vraiment démarré de zéro. Aujourd'hui 9 kg de perdu, j'ai effectué mon premier trail de 16 km il y a une semaine et je me suis programmé un second de 32 km le 8 septembre. Je m'entraine 3 fois par semaine, une sortie fractionnée, une seuil et une sortie longue.
En fait cela n'est qu'une question de volonté, mais il faut vraiment avoir conscience que cela s'inscrit dans la durée.
Bon courage.

absence de perte de poids et sport par Nickrave (invité) (145.232.254.xxx) le 23/08/07 à 09:02:36

Salut Franck,

entre 25 et 34 ans j'ai perdu 9kg (durant mes 25 ans et ce après une année de CAP), depuis... je n'ai pas repris un seul kg alors que j'ai 34 ans... tout ça en maintenant les plaisirs de la table et sans grande contraintes...

Je ne dis pas plus je bouffe, plus je cours ! Je dis juste qu'en améliorant sa santé par le sport, on régule aussi tout naturellement son alimentation (tout comme les gens qui font du sport on tendance à arrêter naturellement de fumer...). J'ai commencé à courir pour perdre du poids, maintenant je cours par plaisir et pour faire certaines courses (3h.15min au dernier Marathon).

Je dis aussi qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes les saloperies que l'on entends dans les magazines ! Perdre du poids est une question de bon sens et surtout de patience...

Ma régle est simple mais elle est claire... si tu dépenses physiquement plus de calories que tu en ingurgites, alors cela se traduit sur ton métabolisme, c'est tout !

absence de perte de poids et sport par R (invité) (194.153.110.xxx) le 23/08/07 à 09:44:03

Bonjour ,

Quelqu'un aurait-il une recette de plat ou de préférence de dessert (gateau ) qui fait pas grossir mais qu'est super bon ??

merci

absence de perte de poids et sport par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 23/08/07 à 09:47:52

@NickRave.... ce n'est pas moi qui le dit mais toi
" J'aime manger du coup et souhaitant garder ce plaisir je me suis simplement dit qu'il faut que je dépense plus de calories... "

Si tu aimes bouffer (comme moi), mange en petite quantité sans en reprendre. Je ne suis pas un adepte du régime, je réduis les doses et mon poids est stable... je mesure 1.81 pour 85kg.... !

absence de perte de poids et sport par R (invité) (194.153.110.xxx) le 23/08/07 à 09:53:53

Oui mais Franck , si tu souhaite juste stabiliser ton poids , ok pas d'problème pour manger de tout , mais modérément évidemment

en r'vanche si tu veux perdre du poids , in fine de la graisse , faut réduire la conso de lipide pour que le corps consomme les réserves , ou bien pratiquer une activité physique endurante à forte dose quand même

et si on veut s'affûter vraiment quand on part de loin , y a forcément des sacrifices à faire

absence de perte de poids et sport par Hub (invité) (213.41.172.xxx) le 23/08/07 à 09:58:00

Bonjour,

J'ai profité de déménager à quelques mètres du bois de Vincennes en octobre dernier pour débuter la CAP alors que j'étais jusque là complètement réfractaire.

Au départ, c'était juste un besoin de pratiquer un peu plus de sport (j'ai toujours été sportif) même si j'avais pas mal de kilos en trop (28 ans 1m74 - 87 kg).

De 1 sortie de 20 min la première semaine, je suis passé progressivement à 2 sorties de 1h à 1h30.

Sans trop y prêter attention, j'ai perdu pas mal de poids (12 kg en 4-5 mois).

J'ai dû arrêter la CAP en mars à cause de douleurs au genoux (problèmes de genoux antérieurs au début de la pratique de la CAP). Depuis, je me suis mis à la natation.

Résultat, je n'ai pas repris de poids sans pour autant avoir l'impression de me priver même si j'ai constaté que mes besoins et envies alimentaires avaient changé et diminué.

Je me remets progressivement à la CAP avec pour objectif le semi de la course des chasseurs de temps le 30-09 au Bois de Vincennes.

Le Triathlon me tente pas mal également...

Mais surtout qu'est ce que je me sens mieux depuis 1 an!

Seul hic, c'est que la pratique du sport devient un vrai besoin et que j'ai toujours le sentiments de ne pas pouvoir en pratiquer autant que je le voudrais alors que selon ma femme j'en fais déjà trop.

absence de perte de poids et sport par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 23/08/07 à 10:26:07

@R, on est bien d'accord la dessus. Faut savoir ce que l'on recherche, être bien dans ses pompes et dans sa tête !

Le tout est de s'accepter tel que l'on est!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge