course et pollution

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et pollution par fab (invité)

Je vis sur Aix et avec un ami nous courrons une 12ne de km 3 fois par semaine. Nous ne somme spas du matin donc nous courrons en fin d aprem ou début de soirée mais depuis quelques temps on parle partout de forte pollution à l ozone est ce que cela craint de courir dans cez conditions?? Merci

course et pollution par Fabulon (invité)

Salut,
Vivant aussi sur Aix en Pce, avec mon amie nous allons plutot courir le soir 20 h 30 jusqu'a 22h (a la fraiche). Les pics de pollutions sur les Bouches du Rhone sont permanent depuis 10 jours donc nous avons pas trop le choix (ayant un plan de 3 entrainements par semaine). Pour l'eviter un peu ne cours pas en ville part un peu dans la nature (nous nous allons sur le Tholonet). Mais c'est sur que la pollution ce n'est pas super pour la santé.

Bon courage
Fabulon

course et pollution par fab (invité)

Merci, nous nous allons vers Luynes dans les hauteurs il y a une forêt qui est assez sympa et le parcours fait 12km-12km5 avec deux belles montées si ça t'intéresse je te donnerai des infosplus précises. Et toi au Tholonet quel est ton parcours? Sinon vous vous entrainez en vue d'une course particulière (Marseille Cassis par exemple)??

course et pollution par Fabulon (invité)

Salut,

Concernant notre entrainement nous faisons généralement que de la route en ce moment, les fractionnés entre La palette et Le Tholonet, Pour de la montée il y a le parcourt du Tholonet à Aix en Pce, il y a aussi le parcourt au pied de la Ste Victoire.
Je repris l'entrainement après au bail de repos (6 ans) et pas mal de kilo en +, donc pour le moment je n'ai pas de course particuliaire en objectif. Juste un dix bornes dans 3 semaines pour voir ou j'en suis (en esperant visé sous les 45 minutes)et pouvoir reprendre le gout de la compet.
A +
Fabulon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge