Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Entrainement velo par YO (membre) (84.97.17.xxx) le 27/06/05 à 18:35:13
Bonjour,
j ai du mal a m entrainer en cap, du fait de parcours en ville qui a force ne sont pas interessant (et je ne veux pas prendre ma voiture pour aller courir).
Par contre, je vais bosser en velo, ce qui me fait en moyenne 15 km par jour.
Que vaut cet "entrainement" en velo ?
Que me conseillez vous comme entrainement sachant que je m aligne sur des 10 km et que je souhaite faire le moins possible de cap dans mon entrainement ? (rassurez vous, j adore courir, mais en course le dimanche et dans la campagne, pas en ville).
Merci
Entrainement velo par vincent (invité) (83.134.163.xxx) le 27/06/05 à 21:49:26
evidemment que pour savoir bien courir il faut courir... le vélot est excellent mais ne remplace pas entièrement la course à pied. Tu dois aussi prendre en compte qu'une heure de vélot n'a pas le même effet qu'une heure de cap. En effet tu peux presque diviser par deux le temps pour pouvoir comparer, donc 1h de vélot +/- équivalent à 30-40min de joging. Je suis un grand adepte d'apporter de la variété dans l'entraînement avec du vélot, natation, musculation, roller, etc mais il ne faut pas oublier ses objectifs.... bonne chance
Entrainement velo par la tortue (invité) (82.121.17.xxx) le 28/06/05 à 10:17:41
bjr
Ne pouvant plus faire de Cap en ce moment (tendinite talon gauche) je fais du VTT sans forcer (je sais il faudrait du repos). je fais entre 25 et 35 km par jour. mon compteur indique environ 23 km/h en moyenne soit une sortie de 1h30 en tout.le parcours est plat (le long d'une riviere). je trouve cela beaucoup moins fatiguant que la course à pied (on apprécie d'être "porté").
Pour faire une comparaison je dirais que c'est l'équivalent de 30 mn d'endurance en Cap.
Entrainement velo par frédé (invité) (83.196.244.xxx) le 28/06/05 à 20:52:29
15 kms en vélo plat c'est à peine le temps d'un échauffement et je ne pense pas que ca t'apporte beaucoup. Il est toujours préférable de courir un peu même 30-45' ou sinon rallonger la sortie en vélo.
Mais même 15 kms en vélo c'est toujours mieux que rien.
hopla
frédé
Entrainement velo par la tortue (invité) (83.114.105.xxx) le 28/06/05 à 21:10:13
oui frédé
pour qu'une sorie Vtt soit "efficace" pour améliorer sa condition physique il faut allonger les km en endurou alors les 30km il faut les faire très rapidement
Entrainement velo par julie (invité) (88.175.33.xxx) le 17/08/08 à 21:44:30
sauf si les 15kilometres sont fait a bloque... a 100% ça travaille énormement! je me prend pour exemple, j'ai 12km aller et 12km retour pour aller travailler tous les jours, et je le sent quand je fait les sorti le dimanche, beaucoup plus de facilité! et nivo dépense, oui le velo peut éliminer autant que la course a pied, mais ce ne sont pas du tout les memes muscles qui travaille, donc rien a voir, tu va progresser en velo, mais pas en course a pied grace au velo!
Entrainement velo par philou67 (membre) (81.49.225.xxx) le 17/08/08 à 22:21:03
ca dépend comment on travaille en vélo. Essaye de te servir de ton cardio pour respecter ta plage d'endurance en vélo et de mouliner pa mal (petit braquet)pour éviter de choper trop de muscle. Mais c'est sur que 15 bornes en vélo, ce n'est rien. Il faudrait 80/90 km à 75% FCM ce qui représente environ 02h30 de vélo.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge