Produits énergétiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Produits énergétiques par titi (invité) (194.250.235.xxx) le 29/06/05 à 05:27:55

Je n'ai jamais utilisé de produits énergétiques lorsque je fais du sport. Je m'entraîne pour une course de montagne et un copain m'a conseillé d'en prendre.

J'ai un peu peur que se soit considéré comme un drogue ou que ça ne fasse pas naturel.

savez-vous quels sont les effets de ce genre de produits ? Puis-je en prendre sans problème, sachant que j'aurais pas mal de kilomètres à parcourir en montagne ?

Produits énergétiques par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 29/06/05 à 08:27:43

bonjour,
de la drogue ??
pourquoi pas, mais dans ce cas où commence le dopage ?
moi, j'ajoute des morceaux de sucre dans l'eau de mon bidon, est-ce du dopage ?
les prodiuts énergétiqures sont des apports rapides en glucides.
Par contre, attention à certaines boissons qui peuvent engendrer des troubles intestinaux (boujour la courant lors d'un marathon, ça ne fait pas aller plus vite).
Par contre, il y a beaucoup de produits "commerciaux".
Dans le cas des boisson énergétiques, Véronique Billat (chercheur en course à pied et mère des séances de 30-30) dit que 2-3 morceaux de sucre dans le bidon remplacent les boissons énergétiques du commerce.
Pour les gels, il y a de la gelée royale qui fait le même effet.
De plus, il faut en prendre que pour les courses supérieures à 1h30-2h, avant ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est se rassurer .

Pour ta course en montagne, c'est quand même conseillé de prendre quelque chose.
après, c'est aussi une question de goût.
J'ai un ami qui prend du pain d'épice, d'autres des tuc.

A+

Produits énergétiques par titi (invité) (194.250.235.xxx) le 29/06/05 à 08:44:42

Ok merci, je vais essayer un de ces produits, je verrai bien comment mon corps réagit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge