Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Posture de course par Vince (invité) (invité) (212.234.188.xxx) le 29/06/05 à 14:51:38
Bonjour à tous;
Après 14 ans de foot, je me suis mis à la CAP depuis 1 an, plus intensément depuis 6 mois. Je vaut aujourd'hui un peu mois de 40 mn sur un 10km.
J'ai un pb avec ma position; je me sens crispé, je ne sais pas comment utiliser les bras de façon efficaces en gros, je me sens tout pa beau et tout pas efficace quand je cours.
Qq conseils seraient les bienvenus.
Vince
Posture de course par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 29/06/05 à 14:57:22
A moins de 40 mn sur le 10 km tu es efficace...et c'est l'essentiel.
j'ai un pote avec une posture "ridicule" (il connait ce que je pense car tout le monde lui dit ;-) et qui me laisse tres loin derriere...à plus de 10 minutes sur un 10 km...
La classe c'est sur les podiums de la mode ;-)
Le principal c'est de s'accepter.
Cdlt
Posture de course par Vince (invité) (invité) (212.234.188.xxx) le 29/06/05 à 15:50:04
Merci Manu 95 pour ta réponse.
J'ai moi aussi vu des gars faire des temps de dingues avec des façons de courir trop bizzares. Pourtant, je tire pas de généralités de ces cas d'exeption, comme ton copain je pense.
J'ai l'impression qu'en utilisant mes bras et mes jambes de façon plus judicieuse, je pourrais gagner en efficaité; pas forcément en temps, peut être simplement limiter la fatigue.
Posture de course par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 29/06/05 à 16:02:49
je crois que le mieux est de courir "naturellement", donc, il n'y a pas de "mauvaises postures".
a mon sens, c'est le fractionné qui naturellement améliorera ta posture et tes capacités. c'est en tout les cas ce qui m'est arrivé à mon petit niveau.
cordialement
Posture de course par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 29/06/05 à 17:48:00
un exemple d'athlète qui semblait très lourd en course et pourtant qui faisait des temps de dingue car il était parmi les meilleur français, c'est Eric Dubus et pourtant qu'est qu'il était efficace !!!!
forest92
Posture de course par philou67 (membre) (invité) (84.4.10.xxx) le 29/06/05 à 23:47:31
ok pour l'aspect "esthétique" de la course, mais à la limite ce n'est qu'un détail. La posture va jouer sur les membres en mouvement durant la course et leur positionnement. Une mauvaise posture risque, à terme, de provoquer des blessures. En clair les défauts de la marche ou de la course à "petite dose" ne se font pas ressentir, le corps s'adapte. Mais pratiquer la CAP 4 ou 5 fois par semaines en ayant une mauvaise posture, bonjour les dégats... Tendinites à répétition ..etc. Le bassin doit le plus possible rester dans l'axe sans tortiller à droite et à gauche.
Posture de course par didier (invité) (193.253.188.xxx) le 30/06/05 à 08:23:44
effectivement l'efficassiteest meilleurs si la foulee est optimisee et si les mouvements parasite n'esxiste pas ,
d'une facon globale ta structure de foulee va s'ameliorer au fur et a mesure que tu va progresser ,
toutefois n'espere pas modifie cette foulee de facon extraordinaire et de facon volontaire , des exercice a base de lattes de plots d'educatifs tele que ceux pratiques par les sprinter dans les club d'athletisme peuvent t'aider
toutefois l'efficacite est d'autant meilleurs que ces exercices on etes pratiques jeune
Posture de course par (invité) (141.84.69.xxx) le 30/06/05 à 15:58:45
cdc
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge