debutante besoin d'info merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante besoin d'info merci par cel26 (invité) (invité) (84.100.66.xxx) le 29/06/05 à 15:46:25

Bonjour
J'ai 26 ans et pratique de la gym cardio en salle depuis 3 ans . Je fais également du vélo régulièrement. Il y a 15 jours j'ai décidé de me mettre à la course. Je cours le matin vers 6h, j'ai lu sur divers post qu'il ne fallait pas mangé avant pourtant je me vois mal partir courir le ventre vide!! Faut-il vraiment partir à jeun?
Pour l'instant j'arrive à courir 30 mn sans m'arrêter, je ne suis pas essouflée mais je trouve ma respiration saccadée et je finis en étant rouge presque écarlate!!! (même constat avec la gymcardio), s'agit-il d'une mauvaise circulation du sang?
Et une dernière question! Comment puis-je savoir si j'ai trouvé mon rythme?
Merci pour vos réponses

debutante besoin d'info merci par magali (invité) (83.156.244.xxx) le 29/06/05 à 15:49:49

si tu es débutante en CAP tu pourrais essayer la course La Parisienne elle a lieu le dimanche 18 septembre c'est 6Km et il ya une super ambiance

debutante besoin d'info merci par Debutant (invité) (83.201.131.xxx) le 29/06/05 à 15:51:23

je ne suis pas le pro de service mais je vais repondre

ALors pour courrir a jeun - cela est conseille pour maigrir mais sinon ne pas manger de sucre rapide - confiture ou miel mais plutot une tranche de pain a la rigueur

sinon tu fait la meme erreur que tous les debutant dont moi - tu cours trop vite - et c est tres dur de courrir doucement

debutante besoin d'info merci par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 29/06/05 à 16:05:36

Pour ma part, je confirme ce que dis débutant.

En principe, il faut attendre 3 heures après un reps pour partir courir.
Mais manger un peu n'est pas trop génant.
En ce moment, je coure la matin et je mange avant une tranche de pain de mie, un fruit (une banane de préférence) et des abricot secs.
Je bois une tisane et beaucoup d'eau
C'est ma petite recette qui semble me convenir mais je fais peu être erreur.

Sinon, pendant un temps j'utilisais spordej d'overstim, mais je n'en ait plus et dans ma campagne, il n'y en a pas.

En ce qui concerne la vitesse, je confirme aussi. Si tu es rouge c'est peu être que tu coure trop vite. L'essentiel de tes footings doivent se faire a allure cool. Juste un petit peu de vitesse par moment.

debutante besoin d'info merci par cel26 (invité) (84.100.66.xxx) le 29/06/05 à 16:06:44

Merci pour votre rapidité, je suis stupéfaite!!
Pour la parisienne, je m'y suis intéressée et j'espère avoir progressée d'ici là pour pouvoir y participer dans les meilleures conditions.
Je vais essayé de ralentir et de prendre mon p'tit dej après.
Pendant que j'y suis!!! quelle est l'utilité d'une montre cardio sachant que je n'y connais strictement rien!!!
Encore Merci!

debutante besoin d'info merci par Debutant (invité) (83.201.131.xxx) le 29/06/05 à 16:14:34

la montre cardio justement t indique que tu courre trop vite pour ton coeur de debutante

il faut s entrainer a different rythme mais pour commencer, en endurance jusqu a 75% de sa frequence cardiaque max et c est la que je dis que c est difficile car au debut je depasser allegrement les 85% - grace a mon cardio quand je vois la FC monter de trop je m arrete et je marche et je reprend en suite et apres 3 semaines d 'entrainemet a ce rythme je fais tous le parcours sans m arreter a moins de 75%

debutante besoin d'info merci par (invité) (217.128.183.xxx) le 29/06/05 à 16:17:10


meme si tu ne connais pas ta fcm ca te permets de voire a quelle frequence cardiaque tu cours, lors de ta prochaine seance tu pourras comparer et tu verras qu'au bout de quelques seance elle aura baissé alors que tu la meme vitesse et c'est encourageant, et puis une fois que tu connais la fc ou tu te sens bien ca te permets d'augmenter ou plus probablement de ralentir la cadence pour te retrouver dans la zone qui te convient.

debutante besoin d'info merci par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 29/06/05 à 16:24:21

Si on ne connait pas sa FCM, en régle général courir autour de 140 bpm (battements par minute) correspond a de l'endurance.

Le cardio sert a cela, rester dans la zone d'endurance. On peu ensuite l'utiliser pour travailler d'autres zones de course, mais s'est moins indispensable et pas utile au début.

debutante besoin d'info merci par cel26 (invité) (84.100.66.xxx) le 30/06/05 à 10:01:36

Merci pour toutes vos réponses, ce matin j'ai couru moins vite!!!! Résultats : 5mn de plus et même pas rouge!!! Merci encore, si mes anciens prof de sport du collège me voyaient ils n'en croiraient pas leurs yeus et quelle liberté!!!

impressions par farid (invité) (82.120.166.xxx) le 05/06/07 à 15:17:34

que pensez de la course la Parisienne?
organisations, photos, itinéraires....

toutes vos impressions sont les bienvenus!
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge