retour à la course après une entorse à la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour à la course après une entorse à la cheville par runningag (invité) (invité) (207.112.59.xxx) le 29/06/05 à 16:21:48

Bonjour,
Il y a 3 semaines, je me suis fait une entorse de niveau 1 (le niveau le moins grave) à la cheville en courant.

Aujourd'hui, la douleur est partie, le pied a atteint sa souplesse habituelle à 90%, mais il reste une petite enflure très localisée mais non douloureuse.

Ma question: puis-je commencer à courir maintenant ou attendre qu'il n'y ait plus d'enflure du tout?

Merci

retour à la course après une entorse à la cheville par didin19 (invité) (81.80.97.xxx) le 29/06/05 à 16:54:22

Si tu n'as plus mal à la marche, tu peux reprendre doucement (20 min pour voir au départ).

Une chevillière peut t'aider à reprendre car elle maintient bien la cheville.

retour à la course après une entorse à la cheville par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 29/06/05 à 18:54:19

cela me rappelle que quand j'avais voulu reprendre après une entorse de cheville, j'étais super forte pour les raisons de reprendre :
- elle est bénigne cette entorse .... puisque je peux marcher
- cela fait quand même 1 mois non ?
- je n'ai pas mal quand je marche, donc courir je pourrais ?
mais au fond tant qu'il y a encore enflure, c'est que tout n'est pas guéri donc même si c'est pas évident, en patientant encore un peu, c'est largement mieux de chez mieux!!! bon courage

retour à la course après une entorse à la cheville par (invité) (90.7.83.xxx) le 12/04/07 à 18:32:33

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge