Contracture au mollet depuis plusieurs mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par fab69 (invité) (82.67.53.xxx) le 29/06/05 à 18:00:04

J'ai eu une petite douleur au mollet vers mi mars. J'ai continué à l'avoir pendant un mois puis ça a disparu puis c'est revenu(pendant ce temps, je courais tranquillement seulement 1 fois par semaine). Je suis ensuite allé voir le médecin du sport et j'ai des ultrasons et massages chez un kiné. Après plus d'un mois, ça a bien été pendant 10 jours et c'est revenu comme c'est parti. J'en suis quasiment au point zéro et ça fait 3 mois que je cours presque plus. Que me conseillez-vous ?
Merci

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par ric69 (invité) (84.4.134.xxx) le 30/06/05 à 09:22:00

J'ai eu ce genre de pb à la suite de fractionnés. J'en étais à marcher pour revenir de la séance. J'ai résolu en arrêtant 2 semaines avec du vélo en remplacement pour ne pas perdre trop le cardio. J'ai également soigné les étirements appuyé/courbé contre un mur une jambe fléchie et l'autre bien tendue (celle à soigner).
Le souci c'est que cela devient un point de faiblesse à bien ménager surtout lorsque l'on court en côte.
J'espère que tu trouveras un mieux. Lors de la reprise vas y tout doux en limitant l'amplitude des foulées.
Cordialement

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par (invité) (82.67.53.xxx) le 30/06/05 à 17:52:44

Merci j'essaie effectivement de faire des étirements et de ne pas faire d'effort.

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par marlon (invité) (80.119.37.xxx) le 07/08/05 à 14:46:16

Evite de t'étirer au moment où tu as la contracture et même après t'être arrété 1 semaine ou deux, tu risques de la tranformer en déchirure musculaire. Privilégie des crèmes assouplissantes aux étirements. Les étirements s'effectuent pour prévenir les blessures et assouplir le muscle -c'est-à-dire avant pour eviter d'en avoir - et non pas pour les guérir !
Après le repos, seul guérisseur, essaye de trouve une foulée souple et relachée qui ménage un travail trop intense du mollet. Evite le travail de vitesse et en puissance demandant des retours de foulées sur la pointe des pieds. Va dans le sens d'une foulée souple avec de bon appuies du plat du pied et vérifie ton poids général. Bon courage.

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par eric (invité) (83.205.250.xxx) le 28/08/05 à 12:49:19

contracture au mollet gauche suite course a pieds en cote depuis huit jours douleur semblant s estomper j aimerais savoir quand et comment reprendre pour etre sur de ne p

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par athléP (invité) (82.124.198.xxx) le 03/05/09 à 23:00:06

j'ai une contracture au mollet droit suite a un entrainement intensif , pointe de pied etc.., championnat arrivant tres bientot comment puis je faire pour etre soigner le plus rapidement possible?

Contracture au mollet depuis plusieurs mois par (invité) (193.17.19.xxx) le 04/05/09 à 16:38:30

Essayez l'emplâtre américain, dans toutes les bonnes pharmacies ( entre 7 et 9 euros), c'est magique pour moi et d'autres collègues athlètes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge