au secours!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au secours!!! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 30/06/05 à 13:41:56

Bonjour à tous!!

Je fais de temps en etmps des petits passage isi..je n'ai pas toujours le temps d'écrire mais je lis assez souvent..
Bref, voilà mon souci:

Je cours depuis Janvier, 3x 45mn/1heure semaine, je n'ai jamais eu une alimentation délirante, je veux dire que je ne grignotte pas entre les repas et que je mange équilibré, s'il m'arrive exceptionnellement de craquer sur une glace, je me cupabilise tellement que j'évite de recommencer, et aussi étrange que ca paraisse, j'ai prix 6 kg!!!
Je faisait 53 kg quand j'ai commencé à courir, j'en fait 59 maintenant!
Psychologiquement, c'est très dur parce que je n'ai jamais dépassé 55 kg, même quand je ne faisait aucune activité..par contre, on a fait un week end thalasso et un médecin a calculé mon BMI etc..et il m'a dit que tout est parfaitement dans les normes...pas de gras superflu, ni d'eau, ni de kg, d'après son tableu...le problème, c'est que je n'entre plus dans mon petit 501 qui me faisait de jolies petites fesses ;-))
Alors, votre avis??
C'est bizarre n'est ce pas?

Merci à vous!!!

Lily

au secours!!! par menthol56 (invité) (invité) (82.253.245.xxx) le 30/06/05 à 13:55:08

coucou,
tu fais quelle taille? Etais tu sportive avant?
Sais tu si ta masse musculaire a augmenté? Laisse tomber les petites fesses (lol), pense à ton coeur et à tes poumons qui doivent etre en pleine forme.
Cordialement

au secours!!! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 30/06/05 à 14:01:53

Bonjour,
ben là...6kg je n'en reviens pas, surtout que tu manges dis-tu normalement.
Quand j'ai commencé à courir en automne 2003, je pensais que la CAP allait me faire maigrir. Bon en même temps, je commençais l'arrêt de la cloppe. J'ai très vite fait des séances dures sur piste et mangeai des pâtes et du riz régulièremant alors que je n'en mangeai jamais. J'ai pris 2 ou 3 kg en 3 mois, à mon grand désespoir !
En fait la course rapide ne fait pas perdre du poids. Tu renforce la musculature et le muscle pèse beaucoup plus que la graisse; En ce qui me concerne, je n'avais que très peu de graisse à perdre. En tout cas j'ai pris 3kg, sans doute car je me suis mise à manger plus à cause des besoins énergétiques que demande brutalement 4 séances par semaine.
J'ai commencé à maigrir au printempas quand on a commencé les courses sur route, 10km et semi. Les séances du dimanche étaient plus longues et en footing tranquile. Tu maigris quand tu court longtemps et en endurance douce, car tu tapes dans les lipides et non dans les glucides, ce qui est le cas quand tu fait un effort musculaire important.
Bref, 6kg en quelques mois c'est beaucoup. Ne manges tu pas beaucoup plus qu'avant ?
Limite la matière grasse, manges des sucres lents, des fruits et des légumes. Normalement tu ne devrait pas grosssir, prendre du poids peut-être puisque tu augmentes ta masse musculaire en courant...mais 6kg de muscle me semble énorme
T'inquiète, je pense que c'est passager.
A+
Marino

au secours!!! par Doume (invité) (81.251.126.xxx) le 30/06/05 à 14:08:29

c est koi plus lourd 1kg de graisse ou 1 kg de muscle ?

au secours!!! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 30/06/05 à 14:11:38

La graisse pèse beaucoup moins que le muscle.
Donc prendre du poids quand on fait du sport est en général une augmentation de la masse musculaire, si l'on ne mange pas plus. On prends du poids en s'affinant....normalement

au secours!!! par Maroussia (invité) (217.109.173.xxx) le 30/06/05 à 14:16:15

moi aussi prise de poids....env.2kg mais ça se voit pas, je sais pas trop où ils sont.........????j'ai rien changé à mes fringues mais les balances sont formelles....

au secours!!! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 30/06/05 à 14:17:05

ben voilà ! 2 kg de muscle en plus ! et certainement un peu de matière grasse en moins !
Marino

au secours!!! par maroussia (invité) (217.109.173.xxx) le 30/06/05 à 14:19:52

moins de graisse...moins de graisse....un peu de cellulite récalcitrante sur les cuicuisses et ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au secours!!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/06/05 à 14:40:49

@Marino : la graisse pèse beaucoup moins que le muscle ? 1 kg de graisse et 1 kg de muscle pèsent le même poids : 1 kg. Tu veux parler de rapport volume/poids peut-être ? A poids égal le muscle serait plus dense et donc moins volumineux que la graisse ?
Fred

au secours!!! par ric69 (invité) (84.4.188.xxx) le 30/06/05 à 15:24:36

Moins je fais de CAP que je remplace par le vélo et + je maigris. La variation annuelle hiver / été est alors significative (de l'ordre de 4 kilos).
Je perds pas de muscle à priori donc c'est de l'eau et de la graisse. Cela a déjà été avancé dans un autre post, pour maigrir le vélo est sans doute + efficace. Cela étant je ne conçois pas la vie sans CAP à cause de la complémentarité endurance / résistance des 2 pratiques.
Le pb c'est le temps que tu passes sur le vélo pour obtenir un résultat.
A+

au secours!!! par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 01/07/05 à 00:41:28

Ben oui !
C'est pas clair ?-
La graisse pèse moins...précisons, à volume égal, le muscle pèse plus ! Bordel...on se reprend : oui la graisse est moins dense !
Exemple : deux mecs mesurent 1m80 et pèsent 80kg
- un n'a que du muscle
- l'autre n'a que de la graisse
Ben le premier sera mince, normal quoi, et l'autre ben, sera plus volumineux...
Autre exemple : moi même, je mesure 1m51 et pèse 48kg...ouh là là allez vous me dire...La Marino ben elle est pas mince ! Ben la marino, elle a des problèmes pour s'habiller : le 36 est trop large...le 34 (27 ou 25 en taille USA) lui va bien, et elle peut porter du 12 ans parfois..(y a pas d'ourlet à faire en plus...à 40 ans mais pas toutes ses dents !). Simplement la Marino n'a pas de graisse (ou pas beaucoup) et elle pèse une tonne !!!
Si je n'avais que de la graisse, je mettrai du 40, et je serai RONDE++.
Comprendes ???? Do you understand ?
Marino

au secours!!! par jess (invité) (82.64.222.xxx) le 01/07/05 à 08:09:46

Salut!
Il faut se méfier de ce que les médecins racontent...D'après le mien, je pourrais peser jusqu'à 64kg sans exces de poids! (Alors que je pese 50kg et que ce n'est pas que du muscle). D'autre part, c'est pas possible de prendre 6 kg de muscle en 5 mois de CAP à raison de 3 entrainements par semaine. A mon avis, la prise de poids est dûe à une augmentation du metabolisme basal. La CAP favorise les fringales et les gros appétits. Il faut apprendre à les controler ( en s'habituant tout doucement à moins manger aux repas aussi) sinon on peut être déçue.
jess

au secours!!! par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.168.xxx) le 01/07/05 à 09:30:36

Bon,je viens mettre mon grain de sel dans ce post.
Moi aussi, j' avais pris 6 kgs, cet hiver, en courant trois fois par semaine sans aucun break. Je suis un grand gabarit, mais qd même ça ne fait pas plaisir, et la vitesse en cap variant de manière inversement proportionnelle au poids...peu de satisfaction, donc.
Dans ces 6 kgs, il y a sans doute un certain poids dû aux muscles, mais aussi un excès de graisse dû à un gros appetit non maitrisé, car on se dit : "je cours, donc pas de souci, je ne vais pas grossir ".
Il faut donc se méfier...et rester vigilant avec la balance. L 'âge doit jouer un rôle aussi, chez la femme, question d' hormones ne favorisant pas la perte de poids...
Depuis un mois et demi, j' ai une alimentation quasiment sans lipides et sucres rapides et j' ai presque retrouvé mon poids normal, ouf !
Personnellement, je ne compte plus sur la cap pour maigrir, juste pour maintenir un poids de forme, tout en faisant attention à l' alimentation.
Voilà !
Marie

au secours!!! par Baboon (invité) (81.240.114.xxx) le 01/07/05 à 10:34:00

Savoir si on va maigrir ou pas ne dépend pas que de l'activité sportive qu'on envisage de faire. cela dépend surtout de la manière de s'alimenter et du métabolisme qui est différent chez chacun de nous. C'est pour cela que deux individus qui engrangent la même quantité de calories par jour ne vont pas les utiliser de la même manière. L'un peut trouver son équilibre calorique et l'autre va grossir.
Ma femme grossit rien qu'en regardant des pâtisseries, moi j'ai conservé à 47 ans le même poids qu'à mon service militaire. CAP ou pas CAP, sport ou pas: toujours le même poids.
On n'est pas tous égaux à ce niveau; mais la base reste quand même un bon équilibre alimentaire. Le sport ne reste qu'un appoint accessoire à cet équilibre.
C'est en tous cas mon opinion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge