dos - posture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dos - posture par Theodule (invité) (195.146.234.xxx) le 30/06/05 à 15:38:36

Bonjour à tous,

comme pas mal de jeunes, j'ai un problème de posture... en plus je fais du basket ball en plus de la CAP alors ça arrange rien...

En fait, j'ai un problème de posture, mes homoplates ressortent et même en faisant un effort pour vraiment me tenir droit mon dos reste légèrement courbé... que me conseillez-vous?

quels exercices dois-je réaliser afin de muscler tout ça et améliorer ma posture ? je mesure 1m90 pour 73kg environ. Je partique la CAP 2 à 3 fois par semaine (10-12 km par sortie)

dos - posture par Chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 01/07/05 à 00:30:03

Pour une meilleure posture en course et pour le dos , il est utile de travailler l'ensermble du haut du corps ,les abdos, les muscles du dos, grand dorsal, trapèze, ceux des épaules...
parmi les exercices simple qu'on peut faire aisément chez soi ( et bien connus) il y as les pompes (en jouant sur l'écartement des bras ) les abdos (type crunch ) les traction sur barre (prise écartée pour faire travailler davantage le dos)
Parmi les exercices qu'on peut faire en salle de sport , gymnase, centre de remise en forme, je suggererais , en vrac, les grimpé de corde ( à la force des bras sans les jambes , pour les bras le haut du dos les trapeze ) les exo à la chaise romaine ( pour les épaule et le dos ) les exo sur "table à lombaire" (pour le bas du dos ) tirage menton avec haltère, ou appareil a poulie basse (pour les trapezes et les deltoïdes) pull-over avec haltère ( pectoraux et dorsaux) rowing (pour le bas du dos)

d'autres utilisateurs sauront peut être compléter ces infos , en donner d'autres, ou donner des liens vers d'autres sites sur le sujet ...sans ennuis avec l'informatique de préférence !

Patrick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge