Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par croco1 (invité) (82.236.180.xxx) le 03/07/05 à 19:29:02
samedi 19h00, temps quasi-idéal pour un 10 kms, je m'élance pour une course inoubliable.
A travers le village puis la fôret alternativement, la course me fait vibrer. Dans la forêt, les hommes des cavernes font du bruit, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour mieux vous encourager.
Ce que j'ai apprécier : - parcours
- les nombreux points d'eau (merci aux habitants)
- l'ambiance
Le moin : - la dernière montée (dénivelée + 200 m)
Enfin, cette course était vraiment bien, donnez-moi vos impressions.
http://perso.wanadoo.fr/ronde.des.bucherons/
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par Pat (invité) (invité) (193.253.177.xxx) le 04/07/05 à 10:26:01
Salut,
J'ai fait le 10 à Schirrhein samedi soir, J'ai moins aimé le parcours, j'aurai préféré 1 boucle, ceci dit la première partie était très intéressante et la fin assez dure.
Tout le reste était impec, que se soit pour les enfants,les délicieuses flammekuches, l'organisation, le tee-short, l'ambiance en générale..........
Pat
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par marie (invité) (82.126.219.xxx) le 05/07/05 à 09:59:37
salut,
j'y étais pour courir le 10 km et j'ai passé un super après-midi.
Tout d'abord je suis venu en famille. Mon mari et moi ont a couru le 10, et notre fille de 7 ans a couru les 800 m. il faut dire que c'est elle qui voulait courir, car à force de nous accompagner aux courses, elle était ravie de participer. Nous sommes donc venu plus tôt car les enfants ont déjà couru à 17 h 10.
Beaucoup d'enfants de coureurs ont participé (environ 200), ils ont couru dans les rues du village avec tous les encouragements des parents tout le long du parcours. Donc super ambiance avec à l'arrivée une méga big médaille pour tous et des ravitaillements. C'est super d'organiser une course où les enfants peuvent également courir.
A 18 h départ du 5000m où l'on pouvait encourager les coureurs.
Ensuite à 19 h mon mari et moi on a couru le 10, et là, chapeau pour la super ambiance tout au long du parcours. Donc départ, les 1er km à travers les rues, ensuite passage en forêt avec des hommes déguisés en "cromagnon" accrochés aux arbres, retour au village, musique d'orchestre, un sosie de johnny hallyday chantant le rock, ravitaillements, éponges, passage au point de départ avec tous les encouragements du public, puis retour en forêt pour la 2ème boucle avec à nouveau tous les différents stands musique et ravitaillements. Le parcours était relativement plat à part une côte au dernier km.
Je tiens donc à féliciter les organisateurs pour la super organisation des différentes courses, car ceux-ci ont lieu lors de la fête des bûcherons. Donc après l'effort, place à la fête, musique, dégustation des tartes flambées, concours des bûcherons ...... Donc retour un peu dur (fatigue et 1 heure de route, mais sans regret).
Bref un journée inoubliable, et une course où l'on aime revenir. Alors promis à l'année prochaine et encore un grand merci aux organisateurs et aux habitants de Schirrhein.
Marie d'Alsace
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par Frédé (invité) (82.126.172.xxx) le 05/07/05 à 13:51:16
Eh croco apparement tu l'as trouvé vraiment dure la dernière montée car en réalité elle ne fait qu'approxivement 300-400m de long pour un dénivellé d'une cinquantaine de mètres, et encore je suis "large".
hopla
frédé
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par croco1 (invité) (82.236.180.xxx) le 05/07/05 à 21:21:27
info sur le dénivelé +200 m. : "10000 m :
1 boucle bleue + 1 boucle rouge + 1 boucle orange
parcours route et 3 km chemin forestier stabilisé, 1 côte 200 m +, mesuré 10000 m " d'après le site http://perso.wanadoo.fr/ronde.des.bucherons/rdb_parcours.htm
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par frédé (invité) (82.126.163.xxx) le 06/07/05 à 13:58:18
200m de dénivelé correspond à un petit col de 3kms à 6-7% de pente certainement pas une petite bosse.
Pour info, j'ai déjà fait cette course 5 fois.
C'est vrai qu'elle est raide mais pas longue et surtout elle se situe à 500-600m de l'arrivée ce qui donne une impression de grande difficulté surtout si on termine la course completement "cuit".
hopla
frédé
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par (invité) (88.179.186.xxx) le 07/07/08 à 14:40:59
Depuis de nombreuses années je participe à cette course, je préférais les autres années où les récompenses étaient remises sur la place. Le fait de l'avoir délocaliser dans la salle perd de son attrait car seuls les lauréats sont présents.
Qui a couru à Schirrein ce w-end ? vos inpressions ! par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 07/07/08 à 14:56:07
hello,
première participation pour ma part sur sur le 4kms et des brouettes, dommage qu'il ne fasse pas 5kms, quite à reculer un petit peu le départ des 150m manquant...
le 10kms était sympa pour les spectateurs car de nombreuses occasions de voir les coureurs.
Ambiance d'après course très sympa avec la restauration et très bonne organisation
Surement à l'an prochain
Arnaud
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge