Débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 04/07/05 à 13:53:19

Bonjour tout le monde,
bon j'ai lu bien attentivement pas mal de posts et j'en ai retiré quelques leçons.
Je voudrais juste savoir si je suis dans les clous.
Il faut quand même que je vous explique que j'ai un syndrôme rotulien aux 2 genoux (c'est plus drôle!!) et le genou droit est opéré. 'oilç, ça c'est dit.
L'histoire c'est que je fais du vélo d'appartement 2 heures par semaine, de la natation 1 fois par semaine, et je voudrais me mettre à la cap.
Hier, je prends mon courage à 2 mains... euh pieds (j'sais plus), et je me lance. J'ai fait 5 séances de 3 minutes chacune, le souffle va bien (2 inspirations, 2 expirations), par contre ça tape un peu dans le genou opéré selon la façon dont je place mon pied. Le truc, c'est qu'aujourd'hui j'ai refait la connaissance de mes adducteurs et de mes cuisses!!!
- est-ce que mes séries de 3 minutes sont utiles, ou est-ce que ça sert à rien?
- qu'est ce qu'il faut que je fasse? je dois recourir tout de suite ou attendre de plus avoir mal?
- est-ce que je peux pédaler un peu aujourd'hui?

Merci à tous pour vos réponses
Tcharlie

P.S. J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je tuerais pour une cigarette en ce moment!!!!!!

Au fait, j'ai 27 ans, je fais 1.65 m pour 71 kg (surpoids super mauvais pour mes genoux)

Débutante par runaway (invité) (193.251.13.xxx) le 04/07/05 à 15:06:06

as-tu fait du kiné après ton opération ?
run,run!

Débutante par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 04/07/05 à 15:36:51

oui, mais j'ai été opérée il y a 8 ans (j'ai eu une TTA et je n'ai pas fait enlever mes vis).

Débutante par runaway (invité) (193.251.13.xxx) le 04/07/05 à 15:47:15

ton programme d'entée en matière me parait correct . prend tout ton temps pour démarrer quitte à ralentir si il y a un problème de genoux . pense à bien étirer tes quadriceps (talon aux fesses). essaie de laisser quelques grammes sous tes semelles et courage c'est bien parti !
run,run!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge