quelle récuperation apres un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle récuperation apres un marathon par tgintin (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 04/07/05 à 23:01:35

aie aie , depuis le marathon du mont st michel_ le premier cette année_je ressents une grosse fatigue qui ne passe pas pourtant je suis au repos complet ce n'est mon premier - 3 en 2004-mais la en plus de la deception 3h 56 au lieu de 3 h 20 espéré et 8 semaines d' entrainnement j' ai encore mal au jambes 15 jours apres: normal ???????
a+
ps tres beau marathon :a faire

quelle récuperation apres un marathon par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 04/07/05 à 23:24:42

Bonjour,
"J' ai encore mal aux jambes 15 jours après : normal ?" Ce n'est pas anormal en tout cas, 4 heures d'effort pour ton premier marathon avec des conditions météo très difficiles ça a sollicité ton organisme. Donc repos le temps qu'il faut. Pour des marathons généralement courus en moinsde 3 heures je coupe au minimum 2 semaines. En 2004 après le marathon de La Rochelle j'ai même coupé tout le mois de décembre.
Fred

quelle récuperation apres un marathon par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 05/07/05 à 16:27:46

salut,

je ne sais pas si c'est normal mais je l'ai fait également (c'était mon 1er) et j'ai du mal à m'en remettre : après 72 heures, je n'avait plus de douleurs physiques mais par contre, je suis très fatigué et j'ai du mal à me remotiver.

je crois qu'il faut être un peu patient.

Bonne récup.

quelle récuperation apres un marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/07/05 à 16:36:25

On peut se sentir en super forme 7 jours après un marathon éprouvant et ne sentir la fatigue que 2 ou 3 semaines après. En tout cas la règle est de ne pas forcer.
Fred

quelle récuperation apres un marathon par homo-capiens (invité) (212.96.66.xxx) le 05/07/05 à 21:35:17

Le type de récup, je n'en sais rien...
En revanche, j'ai teste ce qu'il faut eviter: j'ai fait le marathon de Guingamp en trottinant; Après une semaine cool, je me sentais tellement bien que j'ai repris le fractionné=> Déclenchement d'une tendinite "insertion de l'ischios" que je traine toujours!!!
Conclusion : même couru tranquillement, un marathon genère des traumatismes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge