A la tienne, Etienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A la tienne, Etienne par X-man (invité) (217.117.51.xxx) le 05/07/05 à 11:43:41

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur les effets de l'alcool pour les coureurs à pied. Est-ce que boire un verre un ou deux avant une compétition nuit à nos performances ?

Merci d'avance

A la tienne, Etienne par Noob (invité) (80.14.44.xxx) le 05/07/05 à 12:04:26

ca doit dependre du niveau mais pour moi ca me fait rien a prioris...
en meme temps avec ou sans alcool j'avance pas des masses.

a la limite l'inconvenient pour moi c'est que boire de l'alcool ca me deshydrate... si si plus je bois plus j'ai soif!

donc bien penser a boire apres avoir bu c'est necessaire de l'eau evidement sans quoi vous risquez de vous tromper d'itineraire sur le parcours, et pour les performances c'est pas genial de faire deux km en plus.

A la tienne, Etienne par zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 05/07/05 à 13:45:36

Mon beau-père, qui fait des marathons depuis 20 ans et qui fait des temps canons (02h50), m'a toujours dit qu'un bon verre de bordeaux la veille, y'à rien de tel! C vrai que si l'on n'abuse pas, y'à pas de souci.

Y'à même une fois l'année dernière, la veille d'un semi, j'avais bien arrosé la soirée avec des amis(hum, hum, 1,5l de bière...), eh ben, j'ai fait le même temps qu'à mes autres semi... CQFD??

A la tienne, Etienne par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.132.xxx) le 05/07/05 à 14:06:52

Si ça ne nuit pas à vos performances, ça nuit à votre santé, quand même. C'est sûr qu'un verre de bon bordeaux la veille, ce n' est pas génant, mais deux verres de whisky, avalés sur la ligne de départ, ça doit bien chauffer la machine !

A la tienne, Etienne par X-man (invité) (217.117.51.xxx) le 05/07/05 à 14:28:36

Ok merci pour vos réponses.

Mais pour être plus précis, la consommation d'alcool n'amène-t-elle des déchets dans l'organisme, nuisant à la réalisation de perfs ?

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge