douleur tendinite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendinite? par cliloute (membre) (invité) (82.228.201.xxx) le 08/07/05 à 23:14:26

Bonsoir!
j'arrete pas d'y penser et je regarde les sujets du forums qui parlent des tendinites, mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment ça. J'ai mal tout en haut de la cuisse, sur l'extérieur de la cuisse, à hauteur de la fesse, là où il y a une protubérance osseuse. Mais rien de visible. (je sais pas comment dire autrement!)
en fait ça fait un an que j'ai mal.
j'ai arreté cet hiver, notamment à cause de ça. Mais j'ai bien repris, progressivement ça me manquait trop. maintenant je cours trois fois par semaine entre 10 et 12 km chaque sortie , et la plupart du temps sur du bitume (meme si il y a quelques passsages sur sable compacté au parc de la tête d'or) et ça me refait mal. J'ai passé une radio cette semaine et j'ai la jambe droite plus courte d'un centimètre pile poil. Le médecin qui m'a fait passer les radio pense que ce n'est pas ça qui me fait mal et que ce n'est pas la peine de corriger par une semelle. elle pense que c'est une tendinite. mais bon elle son rôle était surtout de me faire la radio, donc elle avait pas le temps de chercher mieux. je me demande si ça ne pourrait pas être une tendinite liée au fait que mon bassin est tordu à cause du déséquilibre de jambe?
en fait je ne sais même pas comme ça fait mal une tendinite. c'est pas le moyen fessier là où ça me fait mal?
je sais pas si j'ai été très claire, mais en tout cas j'attend vos coneils , ça m'aidera quand je retournerai voir le médecin.

douleur tendinite? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 09/07/05 à 10:12:47

up

douleur tendinite? par SV (invité) (83.156.244.xxx) le 09/07/05 à 11:17:42

C'est étrange, j'ai exactement les mêmes symptômes et je m'apprêtais à demander conseil. J'ai appris voici 2 semaines que j'avais la jambe droite plus courte (d'après un osthéopathe). Il m'a dit de corriger mes semelles orthopédiques. D'autre part cette douleur peut provenir du psoas qui aurait pu être "blessé" à cause de séances d'abdominaux mal réalisées.
Il est possible aussi que tu ais des problèmes au niveau des lonbaires et du dos (occasionné par le déséquilibre).
L'osthéopathe m'a donné des exercices de renforcement des lombaires et des "hanches" (gainage) et des étirements.
Il m'a dit également de courir voir mon podologue.
Un autre facteur qui peut aggraver ta blessure c'est le fait de beaucoup piétiner (au travail notamment).C'est mon cas.

douleur tendinite? par nicoson (invité) (invité) (81.247.164.xxx) le 09/07/05 à 11:35:45

salut j'ai une douleur a l'exterieur du genoux et je ne sait plus courrir malheureusement je dois faire un test physique en vue de ma formation pourriez vous me donner quelques conseil je vous remercie d'avance nico.

douleur tendinite? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 09/07/05 à 11:42:27

bein justement, mon médecin m'a dit que ce n'était pas grave si ça ne me faisait pas mal aux lombaires, et je n'avais pas mal. Mais je commence maintenant à avoir mal. Je retourne la semaine prochaine pour le voir et on va voir pour corriger avec des semelles. Seulement ce qui m'embête c'est que j'ai pas trop envie d'avoir des semelles tout le temps. Car je suis grande, trop grande à mon gout, ce qui fait que je ne met jamais de talons. Donc pour moi, l'été, c'est l'occasion de mettre des tongs, et donc de pouvoir mettre des jupes. en plus mes pieds sont sensibles aux cors, et c'est l'occasion de les aérer.

douleur tendinite? par tioneb (invité) (81.53.42.xxx) le 09/07/05 à 11:52:22

Si je comprends bien tu souffres du Grand Trochanter, partie supérieure du fémur, protubérance sur laquelle s'insère certains muscles fessiers, en particulier le moyen fessier et en tout cas pas le psoas...
Il s'agirait donc bien d'une tendinite d'insertion ce qui est fréquent à ce niveau.
Le traitement est hélas toujours le même, repos 3 semaines, étirements, massage tranversal profond et si ça ne cède pas, anti inflammatoires.

douleur tendinite? par SV (invité) (83.156.244.xxx) le 09/07/05 à 14:51:39

Merci Tioneb,
je ne sais pas ce qu'est un massage transversal...

douleur tendinite? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 09/07/05 à 16:23:46

merci de ces précision, ça aide à mettre un nom sur l'endroit où j'ai mal...
les étirments dont tu parles, c'est soi-même ou le kiné?

douleur tendinite? par tioneb (invité) (81.53.42.xxx) le 09/07/05 à 17:05:48

ou MTP c'est un massage du tendon, en fait un ponçage, perpendiculaire au tendon, on fait glisser la peau sur le tendon, sans glisser sur la peau, 10 minutes.
Sur le grand trochanter, ce n'est pas toujours facile car le tendon est asssez profond, et ce n'est pas réalisable seul sur cette localisation.
On peut aussi faire des ultra sons, certainement plus efficaces que les ondes de choc qui sont un gadget, à mon sens, en thérapie physique.

douleur tendinite? par Rikta (invité) (84.97.235.xxx) le 09/07/05 à 18:18:56

salut a vous tous, g moi aussi 1 tendinite depuis + de 3 mois, et ca ne s'est tjs pas calmé.Je l'ai chopé en faisant du velo de maniere intense et violente.en effet ,sur 1 distance de + de 10 kilometre , me voila a pedaler comme 1 fou durant toute cette longueur en faisant violence aux articulations de mes genous et tout ca avec 1 velo mal adapte a ma taille et mon poids;il est plus lourd et + gd ke moi.Le resultat c ke g les 2 menisques endommage, le quadriceps deu genou gauche ki est enflammé:apparition de veines , la jambe droite + courte du au renfoncement du sacro iliaque,os tres important ki assure le maintient des ligament;et carrement toute la partie droite de mon corps ki est decallé.Comme je fais bcp de sport c en faisan d pompes et des etirements ke je m'en suis rendu compte.De plus je soufre d'algodystophie 1 maladie nerveuse ke lon attrape en forcant ses muscles de maniere nerveuse. En gros il fau ke je voi 1 ostheo et ke j'arrete le sport pdt 1 an au moins. souhaitez moi bonne chance

douleur tendinite? par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 09/07/05 à 18:55:55

et on s'en srt un jour de ces tendinites?
je commence à prendre peur quand je vois les posts de tous ceux qui en souffrent...

douleur tendinite? par tioneb (invité) (81.53.42.xxx) le 09/07/05 à 19:15:05

oui, on s'en sort sans problème, mais si c'est bien une tendinite, il faut s'assurer du bon diagnostic, le plus dur est de respecter 3 semaines d'arrêt complet de sport.
Si c'est une tendinite du membre inférieur, on peut bien sûr faire du "sport des membres supérieurs", mais ne pas croire qu'en remplaçant la CAP par le vélo on va se faire du bien pendant ce temps là...
Il faut laisser le tendon au repos, même si l'on a l'impression d'être guéri, sinon la douleur revient rapidement et c'est reparti pour 3 semaines d'arrêt.
Ne pas croire non plus aus techniques miraculeuses qui guérissent une tendinite en huit jours!

douleur tendinite? par (invité) (85.69.8.xxx) le 10/07/05 à 22:29:54

il faut vraiment etre sur....j'ai pensé souffrir d'une tendinite au tendon d'achille, en fait l'echo n'a rien montré et d'apres mon medecin il n'y avait pas d'inflammation.....25 jours de repos, une nouvelle paire de chaussures(asics gel orient duo max) car j'ai decouvert que j'etais pronateur....j'ai toujours un peu mal mais ça semble partir doucement....pas sur que ce soit une tendinite
car en courant 50 60km par semaine cela aurait du empirer....

douleur tendinite? par DERICANI (invité) (83.199.21.xxx) le 23/06/07 à 22:52:46

exact meme probleme, douleur en haut de la cuisse depuis quelques mois en voiture. et puis impossible de pose le pied par terre
radio faite.

resultat .extrait du centre de radiologie:

l'etude de la hanche droite ne met pas en evidence de lesion osseuse,pas d'osteonecrose visible;en incidence de faux profile de lequesne,il existe UN PINCEMENT POSTERO-INFERIEUR DE L'INTERLIGNE.

C'EST QUOI L'INTERLIGNE ???

MERCI PAR AVANCE

FREDERIC

douleur tendinite? par (invité) (77.194.37.xxx) le 10/01/11 à 14:29:26

Mon problème est le suivant, moi j'ai surtout mal la nuit : de la hanche au genou et du genou à la cheville sur le côté droit ? la douleur est vraiment externe comme si il y avait un ligament tout le long j'en ai raz le bol et je désespère

douleur tendinite? par Nico (invité) (194.250.127.xxx) le 11/01/11 à 09:41:57

j'ai le même truc
A prioris c'est juste une contracture du pyramidal. ça va mieux depuis que je fait des étirements spécifiques. Le mieux c'est d'essayer, vous serez fixé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge