courir pieds nus sur la pelouse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir pieds nus sur la pelouse ? par stephane 45 (invité) (83.202.239.xxx) le 11/07/05 à 10:09:44

salut !
hier j'ai fais un petit essais suite à un conseil de mon osteopathe qui me dit que c'est pas mauvais de courir pieds nus sur une pelouse quelques minutes par semaine;
finalement j'ai trottiné et fais talons/fesses , genoux/poitrine , pas chassés, quelques accélérations , tout cela entrecoupé de pompes;
bien sur pieds nus sur ma pelouse;résultat après 20 min une petite sueur et une bonne séance d'étirements et j'ai trouvé ça pas mal;qu'en pensez-vous?
stef

courir pieds nus sur la pelouse ? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 11/07/05 à 10:14:25

si la pelouse est propre et que l'on n'est pas allergique aux piqûres de guêpe, c'est que du bonheur

courir pieds nus sur la pelouse ? par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 11/07/05 à 10:50:41

Après une grosse séance ou une bonne compétition sur piste, courir pied nus sur la pelouse d'un terrain de foot est super.
petit footing léger pas plus de 10 km/h, environ 10' en se forçant à dérouler le pied,
que du bonheur
forest

courir pieds nus sur la pelouse ? par Jeffy (membre) (83.204.64.xxx) le 27/07/05 à 23:19:02

Il faut savoir, que le meilleur amortisseur, c'est le pied. (pas à cause de l'épaisseur du talon, mais grâce à sa souplesse). il travaille un peu comme une lame de suspension. Le problème, c'est que lorsque l'on est chaussé (bask), il ne peut plus agir correctement. C'est pourquoi les bask doivent être équipées d'amortisseurs.

donc, si vous ne craignez pas les petits cailloux etc, courrir pied nu, même sur de longues distances ne pause aucun problème ( à essayer sur une piste de stade).

courir pieds nus sur la pelouse ? par Nico76 (invité) (83.156.26.xxx) le 27/07/05 à 23:41:07

Euh sur la piste d'un stade...
On a déjà testé et on c cramé les pieds à vouloir coyurrir sur la piste pieds nus nous ! lol

courir pieds nus sur la pelouse ? par depsky (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 11:01:02

Je vais essayer... demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne, mes petits petons frémissants nus dans la rosée sépulcrale du matin blême, courir oui courir, dans l'herbe où copulent les grillons égrillards!.
Hum... je m'emballe, oui pourquoi pas...

courir pieds nus sur la pelouse ? par didier (invité) (84.5.82.xxx) le 28/07/05 à 12:44:40

jesuis tres favorablea la course pied nu et ceci des, le plus jeune age c'est un moyen d'educer le pied sans precedent attention toutefois a ce que la peloiouse soit niquel

courir pieds nus sur la pelouse ? par kikoo (membre) (213.36.24.xxx) le 28/07/05 à 13:07:55

Ouais parce que courir dans les crotte de chien c'est po top du tout ... lol

courir pieds nus sur la pelouse ? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 28/07/05 à 14:31:57

Pour ma part, j'ai fait l'expérience étant jeune grâce à un prof. de KARATE de courir sur bitume pieds nus pendant plusieurs Km, on y arrive assez bien (à 5-6 ampoules près par pied).
Par contre maintenant pour courir pieds nus et retrouver un peu de proprioceptivité, j'ai préféré acheter des NIKE FREE dont la caractéristique unique sur la marché est de ne pas nuire au déroulé, de ne pas amortir, mais de protéger le pied des cailloux et autres joyeusetés (j'ai profité des soldes et les ai trouvées à 60euros). C'est spécial, cà rappelle bien la course pieds nus, on peut courir partout (éviter les sous-bois ou les rochers quand même ;-) ).

BM

courir pieds nus sur la pelouse ? par Jeffy (membre) (83.204.75.xxx) le 28/07/05 à 23:43:28

pour le stade, faut pas y aller quand y fait 40 ° ...

Pas mal ces Nike Free, ça doit être vraiment pas mal.

courir pieds nus sur la pelouse ? par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 09/08/05 à 22:36:37

En relisant la question j'ai eut peur !

"Courrir à pieds nus, sur la pelouse !"

J'avais compris :

"Courrir à pied, nus sur la pelouse !"

(tout est dans la position de la virgule ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge