Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 11/07/05 à 23:22:41

Ca y est!! Aprés la cata du Mt St Michel il y a 3 semaines soldé par une entorse à la cheville gauche et une profonde entaille sur le genou droit au 19 ème km, je me suis relancé sur le bitume... Et la quelle baffe !! OK il fait chaud, OK ça fait 3 sem (voire + si l'on compte la sem d'avant le marathon sans trop d'exercice). Mais que c'est dur. Reprise d'un 10km en entrainement en 53 mn (j'aurais presque honte, le prochain coup je courre avec un masque), mal un peu aux chevilles et surtout CREVE !! J'étais aussi fatigué qu'aprés un semi. Je n'en reviens pas que l'on puisse peiner à ce point avec aussi peu d'arrét. J'en suis à être trés inquiet sur la tournure que cela va prendre pour les semis de rentrée et le marathon d'automne.
D'aprés vous il faut combien de temps pour retrouver le niveau d'il y a 1 mois ? (Je compte reprendre tranquillemeent à raison de 3 à 4 sorties par semaine suivant mon emploi du temps).

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par martine 11 (invité) (83.157.197.xxx) le 12/07/05 à 06:26:02

ben moi je ne mets pas de masque ,et pourtant je serais très contente de faire 53 mns !!!!!!!!!!je n'ai pas honte ,bien au contraire
martine 11

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 12/07/05 à 06:50:09

Bonjour,
Il faut parfois ne pas hésiter à couper totalement 3 ou 4 semaines après un marathon, surtout qu'au Mt St-Michel les conditions étaient particulièrement éprouvantes.
Fred

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par aleka (invité) (83.154.98.xxx) le 12/07/05 à 08:54:22

Comme Martine, 1h au 10km sans masque et fière de moi. Même en 1h15 je prendrais plutôt que de ne pouvoir rien faire comme maintenant.

Pour en revenir à ton histoire, c'est certain que si tu reprends tes entrainements comme s'il n'y avait eu aucune coupure...prends 3 semaines un mois pour revenir à ton entrainement habituel.

aleka

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par ggtrambert (invité) (invité) (62.160.30.xxx) le 12/07/05 à 10:18:26

Bonjour

je suis dans la meme situation que toi, j'ai fait le MSM en 4h08 . J'ai coupé quinze jours et j'ai repris tout doucement la semaine dernière. Je suis entre 0.5 et 1km/h moins vite. Au vues de mes experiences passées. je ne compte pas retrouver mon niveau d'avant marathon avant 4 à 5 semaines. C'est pas tant que ça finalement ; il faut savoir s'arreter, et regresser pour mieux repartir.

Pendant ces 4 à 5 semaines, je remonte en puissance petit a petit (pas de fractionné avant la semaine prochaine). Je fais aussi un 10km dans 15jours pour le fun sans rechercher la performance optimale

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 12/07/05 à 20:52:57

Désolé mesdames de vous avoir offensé mais tel n'étais pas mon intention.
J'ai oublié un détail, je courre en 46mn au 10km (ce qui n'a rien d'exceptionnel par rapport à certains autres qui sont sur ce forum).
C'est pourquoi 53mn me parait escargotesque.
Milles excuses

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par pascal31140 (membre) (213.103.195.xxx) le 12/07/05 à 21:00:25

49 ans et 49 minutes au 10 !(corrida de toulouse)
et je suis content!
Tant que je cours je suis heureux...et avec des copains c'est encore mieux!
La vie est belle !!!

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par cedwat (membre) (82.238.56.xxx) le 12/07/05 à 21:22:10

Pareil ! Pour faire 53 min sur 10 km, tu peux prendre un masque de moi ! Je le vis bien ...

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 13/07/05 à 13:17:16

Parfois, un arrêt de la course après une période intense peut s'avérer tout à fait bénéfique mais attention : il faut rester vigilent, le fait d'arrêter tout à coup les entraînements ne devrait pas déboucher sur une consommation alimentaire non contôlée, pendant cette période il est justement nécessaire de se nourrir le plus qualitativement possible afin d'offrir à son organisme hypersollicité auparavant, une reconstruction optimale. Ce n'est pas forcément le volume d'entraînement qui fatigue un organisme mais plus facilement le "carburant" que l'on y met. Combien de personnes inactives se disent fatiguées alors que des marathoniens courant 120 km /semaine et se levant tous les jours à 5 heures ont un dynamisme débordant. Souvent l'on observe chez les gens qui stoppent l'activité physique un laisser-aller dans le choix des aliments et... des boissons ! Tout cela va déboucher automatiquement sur une surcharge pour son organisme, un encrassement, un travail d'élimination des déchets plus important, par conséquent une fatigue et une augmentation du rythme cardiaque au repos.
Si l'hygiène alimentaire est maintenue, la reconstruction des microtraumatismes s'effectuera aisément et le retour en "piste" ne sera qu'une formalité ! La personne aura ainsi récupéré du jus et pourra redémarrer des périodes progressives d'entraînement qui l'aideront à retrouver très rapidement le niveau qui était le leur auparavant.
Salutations.

Salutations.

Aie quelle baffe aprés un arret de 3 semaines par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 13/07/05 à 13:17:34

Parfois, un arrêt de la course après une période intense peut s'avérer tout à fait bénéfique mais attention : il faut rester vigilent, le fait d'arrêter tout à coup les entraînements ne devrait pas déboucher sur une consommation alimentaire non contôlée, pendant cette période il est justement nécessaire de se nourrir le plus qualitativement possible afin d'offrir à son organisme hypersollicité auparavant, une reconstruction optimale. Ce n'est pas forcément le volume d'entraînement qui fatigue un organisme mais plus facilement le "carburant" que l'on y met. Combien de personnes inactives se disent fatiguées alors que des marathoniens courant 120 km /semaine et se levant tous les jours à 5 heures ont un dynamisme débordant. Souvent l'on observe chez les gens qui stoppent l'activité physique un laisser-aller dans le choix des aliments et... des boissons ! Tout cela va déboucher automatiquement sur une surcharge pour son organisme, un encrassement, un travail d'élimination des déchets plus important, par conséquent une fatigue et une augmentation du rythme cardiaque au repos.
Si l'hygiène alimentaire est maintenue, la reconstruction des microtraumatismes s'effectuera aisément et le retour en "piste" ne sera qu'une formalité ! La personne aura ainsi récupéré du jus et pourra redémarrer des périodes progressives d'entraînement qui l'aideront à retrouver très rapidement le niveau qui était le leur auparavant.
Salutations.

Salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge