tenditine or no tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tenditine or no tendinite ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 12/07/05 à 19:34:12

Voilà, 9 jours sont passés depuis ma dernière sortie en cap... Je ne ressens plus de gène au tendon d'achille mais hier soir, lors de ma petite balade digestive avec mon amoureux, une violente douleur s'est faite sentir quelques minutes (comme une crampe du tendon!!si,si!) puis a disparu.
A part ça j'ai trouvé des substituts à la cap qui m'ont plus ou moins bien comblée, mais j'ai pas le choix...
- samedi: 1 km de natation dans le lac du BOurget (en un seul aller-retour!)
- dimanche: 1 heure de canoé sur le lac, cette fois :o) et à allure vive.
- lundi: 1 heure de marche
- mardi: 1,5 km en piscine (ça fait beaucoup plus d'aller-retour lol )

Je regarde chaque coureur que je croise avec envie. Rien ne me plait autant que courir...
Je n'ose plus prévoir de sortie...Faut-il faire une tentative ou patienter encore ?

tenditine or no tendinite ? par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 12/07/05 à 19:41:40

Mieux vaut patienter, et mettre de la glace sur le tendon.

tenditine or no tendinite ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 12/07/05 à 19:50:20

Patienter oui mais combien de temps ?

tenditine or no tendinite ? par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 12/07/05 à 20:24:58

ah c'est bon ca si le tendon, a sauté ca se remet en place
glace ete tire toi contre le mur encore 2 a 4 jours et fait un essai samedi sur herbe 20' maxi mais a la moindre douleur arrete
bon courage

tenditine or no tendinite ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 13/07/05 à 00:31:39

Attends Bekeley, je comprends pas un mot de ce que tu dis... Peux-tu traduire ?

tenditine or no tendinite ? par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 13/07/05 à 03:52:01

je voulais dire que ca se remettait en place (ton tendon),d'ailleurs normalement tu ne dois pas avoir ressenti de douleurs depuis?
je disais donc glace sur ton tendon ,ketum ou percutalgine ,etire toi le tendon comme je t'es expliqué plusieurs fois/jour .
attend samedi et essaye de recourir 20' sur herbe tranquillou (avec les bonnes baskets )et a la moindre douleur arrete de suite reglace durant 3 jours et ressaye
si ca va pas messotherapie
dsl d'avoir mal ecrit suis un peu ailleurs
bon coyurage

tenditine or no tendinite ? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 13/07/05 à 08:44:10

Merci Bekeley pour ces nouveaux conseils. Quel est l'intérêt du glaçage quand pas de douleur ?
Tu es tout excusé vu l'heure (tardive ou matinale !!!) à laquelle tu écris!

tenditine or no tendinite ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 13/07/05 à 09:26:54

Coucou Akilam,

Combien de temps??? Je te dirais au minimum 15 jours pleins! ENsuite j'ai vu que tu faisais de la marche. Si tu peux éviter...Aïe! Non pas la tête!!!!!! Mais bon tout ce qui peut solliciter le tendon serait à proscrire.
Tu es allé voir un doc au fait???

Concernant les étirements et glaçages, Bekelei est de bons conseils. Le glaçage même si tu n'as pas de douleurs est à faire. Quand j'ai du temps je me glace le tendon du fascia lata et pourtant je n'ai plus mal depuis plusieurs mois...mais on psychote beaucoup! LOL! De toute façon ça ne fait pas de mal.
Pour les téirements, c'est étirements passifs ok? Surtout pas d'accout, tout dans la douceur!

Allez zou je vais bosser ;-)

Delphine

tenditine or no tendinite ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 13/07/05 à 09:32:24

Merci Delphine de te soucier de mon tendon toi aussi... Avec tous ces bons conseils, ça devrait rentrer dans l'ordre!
En ce qui concerne la marche, c'est plutôt de la balade, est-ce que tu crois que c'est nocif ? Je marche bien toute la journée dans ma vie courante. Et oui, je ne suis pas du genre à passer la journée sur le canapé, comme tu peux t'en douter!
Je n'ai pas été voir de doc car c'est la première alerte que j'ai et j'ai décidé de tenter 15 jours d'arrêt + glaçage pour voir mais en cas de récidive, direct chez le doc!!!
Dans ces cas-là, vas-tu voir ton généraliste ou te rends-tu chez un médecin du sport ?

tenditine or no tendinite ? par bekelei (invité) (83.156.3.xxx) le 13/07/05 à 15:24:23

tu continues a glacer car meme si tu ne ressens plus de douleurs l'inflammation de ton tendon existe encore ,il a diminué certes mais n'a pas disparu par magie

maintenant au niveau marche ,tu peux marcher mais evite les tongs pour l'instant
pour tes baskets fait le necessaire quand tu recommenceras evite la paire qui t'a declenché cette douleur

pour le medecin demande a ton entourage sportif pour un medecin du sport qui pratique la messotherapie (surtout pas un generaliste sinon il va te donner des anti inflammatoires oral et local )
bon courage

tenditine or no tendinite ? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 13/07/05 à 20:13:19

Merci docteur Bekeley !
Demain, natation...

tenditine or no tendinite ? par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 14/07/05 à 04:23:37

plouch plouch
mais dis donc tu vas finir par etre une nageuse une vraie !!!

tenditine or no tendinite ? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 14/07/05 à 09:23:38

Ah non, y a aucun risque! Je ne nage que la brasse et bonjour la technique... Mais bon j'ai quand même fait mon kilomètre et demi!
Ce matin j'ai plein de courbatures à des muscles que je savais même pas qu'ils existaient!!!!!!!! C'est ça de changer de discipline!

tenditine or no tendinite ? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 14/07/05 à 11:17:05

J'étais de bonne humeur ce matin mais voilà que mon hpmme vient de partir courir...et moi je suis devant mon clavier avec ma poche de glace sur la cheville. Je déteste mon pied droit :o(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge