entrainement et manque de temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement et manque de temps par Fanfi (membre) (82.241.103.xxx) le 13/07/05 à 21:28:49

Bonsoir,
me revoilou après 10 jours sans posts(c'est pas bien!!).
J'ai repris le boulot le 04 de ce mois et j'en arrive à un douloureux constat: je n'aurai jamais le temps de courir en semaine( trop de transports et trop crevé en rentrant). du coup je ne pourrai m'entrainer que le week end. est-ce qu'à votre avis une sortie longue(2-3 heures) et une seance de muscu(1h sur rameur concept2) peuvent suffire à préparer des compét comme un semi?je ne parle même plus du marathon car c'est mission impossible dans ces conditions
fanfi

entrainement et manque de temps par Joël (membre) (82.252.6.xxx) le 13/07/05 à 22:15:16

Tu n'as aucune possibilité entre "midi et deux" ?

entrainement et manque de temps par virgouniou (membre) (83.156.242.xxx) le 13/07/05 à 22:32:33

ben ça n'a pas l'air très faisable.... ho tu pourras courir ton semi, mais tu risque d'etre tres tres déçu par ton temps et d'avoir bien mal au gambettes ! tu peux pas remplacer le rameur par une sortie cap ??? les transports par du vélo ? (ouais, c'est moins évident)
bon courage en tout cas, garde le moral :o) je sais que c'est hyper fatiguant beaucoup de transport en commun (au fait tu en subis combien d'heures par jours?)

entrainement et manque de temps par gregnalex (invité) (83.199.243.xxx) le 13/07/05 à 22:38:45

Pour préparer un marathon, c'est clair que c'est injouable mais un semi c'est faisable avec 2 séances par semaine.

Par contre, ce serait pas mal d'en faire quand même une en semaine et l'autre le WE.

Je pense qu'il faut surtout éviter la sortie unique de 3 heures.

Si tu fais qu'une sortie, tu fais par exemple une sortie d'1h30 à 1h45 maxi avec 3x15mn à 80-90% FCM.

entrainement et manque de temps par Fanfi (membre) (82.241.103.xxx) le 14/07/05 à 09:00:25

merci pour vos conseils,
en réalité le midi je n'ai qu'une heure pour bouffer donc c'est mort. pour les transports en commun c'est 2h45-3h par jour, ce qui fait que je rentre les soirs à 20h( et encore,en aout et septembre ça risque d'être 20h30-21h); si j'ai un peu de courage il faudra que je me lève une fois ou deux dans la semaine à 05h du mat pour placer des petits footings.

fanfi

entrainement et manque de temps par fusco (membre) (82.121.231.xxx) le 14/07/05 à 09:36:52

salut,

oui, je crois que la seule solution c'est de courir le matin avant le boulot. Plus facile à dire qu' a faire, ton temps de sommeil risquant d'etre écourté". Personnellement, je n'ai jamais essayer le matin vers 5H 30.Je compte le faire cet ete pour voir le lever de soleil en pleine foret mais sachant qu'apres c'est repos et non pas boulot!
Bon courage à toi et bon entrainement.

A+

Fusco

entrainement et manque de temps par (invité) (193.249.163.xxx) le 14/07/05 à 10:12:39

fanfi, fusco ...
Génial de courir le matin vers 5h-6h (hiver comme été)
C'est calme, on entend les oiseaux, et il y a 99% de chance de voir le soleil se lever au milieu ou à la fin de la séance.
Moi aussi par manque de temps, c'est comme cela que j'ai commencé la CAP et je continue à préférer ces séances matinales en dehors ou pendant les plans d'entrainement.
Allez courage.



entrainement et manque de temps par gregnalex (invité) (83.199.241.xxx) le 14/07/05 à 10:28:58

A ta place, je ferais une séance le soir en rentrant et en endurance et une séance plus difficile le WE.

entrainement et manque de temps par provocateur (invité) (84.4.159.xxx) le 14/07/05 à 13:01:57

moi a ta place j'arreterai de travailler il y a bien le rmi et les alloc chommage qui sont la pour aider lescoureur qui veulent progresser non?

entrainement et manque de temps par kate (membre) (83.192.63.xxx) le 14/07/05 à 17:54:36

J'ai le même problème de disponibilité ...
La chaleur fait que j'ai encore plus de difficultés que d'habitude à caser les séances.

Pour ajouter une séance, je cours le matin (à 5h00), le vendredi ... (j'ai volontairement choisi le vendredi pour éviter de plomber ma semaine dès le début par un manque de sommeil).
Je ne dis pas que celà est facile de se lever mais, honnêtement, après je passe une super journée

Kate

entrainement et manque de temps par Fanfi (membre) (82.241.103.xxx) le 14/07/05 à 18:16:03

ben je vais essayer le vendredi matin alors

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge