Conseils de régime bienvenue.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils de régime bienvenue. par LittleRabbit (invité) (213.223.110.xxx) le 16/07/05 à 00:55:28

Bonjour,
je viens de commencer (enfin) un regime et j'aurai voulu avoir quelques conseils sur celui-ci
pour savoir si ma santé ne risque rien et si i y a des "optimisations possibles" pour
perdre du poids plus vite. Voila le topo : deja je précise que je ne suis pas trop sportif a la base
-je fais des seances de 25min de course a pied a jeun par semaine vers 19h
-je ne mange pas le soir
-je fais environ 100 abdos par jour

Le matin, je me nourrit de ce que je trouve :). J'essaye de me caler un peu :
café au lait sucré, fruit, yaourt normal, jus de friut
A midi : du thon et des legumes (en boite) avec du pain ou des autres legumes
genre pomme de terre avec tomates ou nimporte quel truc a base de legumes+dessert "fruital" (et oui sa existe)
Le soir: rien
Je bois 1 litre d'eau par jour

Merçi par avance pour vos conseils, j'espere que je fais pas une connerie avec ce regime ni en postant ce genre de message içi.

Conseils de régime bienvenue. par LittleRabbit (invité) (213.223.110.xxx) le 16/07/05 à 00:56:52

Hmm désolé pour la faute dans le titre, je cours me flageller.

Conseils de régime bienvenue. par shepfriend (membre) (83.192.174.xxx) le 16/07/05 à 17:36:53

Pas assez d'eau, essaie de passer progressivement à deux litres au moins,

Faut manger moins le soir, mais rien du tout ça me paraît un peu excessif,

La théorie (difficile à appliquer) c'est que ce n'est pas un régime qu'il faut faire, car un régime est temporaire par nature. A la fin, hop tu reprends des kg.

L'idéal c'est de changer d'hygiène de vie, genre manger de tout mais diminuer les quantités, plus de fruits et légumes et moins de graisses, surtout le soir, boire beaucoup, manger lentement, éviter les mauvaises associations du type pâtes+viande, etc.

Avec ce système, tu perds plus lentement mais tu ne te prives pas, donc à long terme tu ne reprends pas.

Conseils de régime bienvenue. par (invité) (82.127.145.xxx) le 05/04/06 à 14:11:57

le bon conseil que je pourrais te donner de de bien répartir tes aliments. féculents + légumes + viande 1 produit laitier et 1 fruit à chaque repas. na pas manger le soir est une grosse erreur. bois 1.5 l d'eau par jour et exerce une activité sportive de 30 minutes par jour. ca marche j'ai perdu 11 kilos en deux mois et je nai rien repris. evite les sorties au resto prépare ta liste de course avant d'aller les faire et essaie de te préparer des menus d'avance cela évite de passer dans les mauvais rayons bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge