tendinites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinites par ricco64 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/07/05 à 13:51:44

bonjour a tous, mon probleme a moi c'est une tendinites d'achille que je traine depuis 1 an, j'avous que je n'en peut plus.
J'ai tout essayé, medecin, kiné, anti-inflamatoire, pommade, glace, ondes de chocs, rebouteux-magnetiseur, homeophaties.......... rien y fait.
je suis militaire, et mon metier veut que l'on pratique la courses a pied tres regulierement, depuis le debut de ma tendinite, je suis au repos total en ce qui concerne la cap, mais il faut faut bien que je fasse mes test physiques chaque années, alors si vous avez des solutions qui pourées etre efficaces pour faire partir cette maudite tendinites, je suis preneur.

Les douleurs au reveil sont comme une tension au niveau du tendon, apres quelques pas et quelques etirements, je ne ressent presque pas de douleurs, mais j'ai une peur monstre de faire un footing de peur que sa n'agrave la blessure.

Apres avoir lu les differents post sur cette blessure, je ne sais plus quoi penser et quoi faire .

tendinites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/07/05 à 09:05:50

la seule chose que tu ne cites pas sont les semelles. comme c'est le seul traitement préventif....avec le choix des chaussures, et l'eau, voici pourquoi je te pose cette question.

tendinites par ricco (invité) (195.93.102.xxx) le 17/07/05 à 10:55:46

oui, j'ai des semelles en serbotane , maisrien y fait

tendinites par Marcel (invité) (83.156.120.xxx) le 17/07/05 à 11:10:23

Les semelles doivent être adaptées à la forme de ton pied et faites par un podologue.
Ensuite, il faut boire beaucoup beaucoup d'eau.

tendinites par Zatopek (invité) (invité) (80.201.223.xxx) le 17/07/05 à 18:15:59

Des semelles !!! Moi j'aurais plutôt parlé d'une talonnette, histoire de ne pas mettre le tendon en tension et transmettre la charge vertical directement part les tibia et péronné. (Pas abuser non plus sinon c'est le genou qui trinque).

tendinites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/07/05 à 20:01:22

peut être que des semelles ou des talonnettes achetées dans le commerce peuvent suffire,et je l'espère pour toi, peut être que non. le problème peut venir également d'une course assymétrique, un pied qui tourne, une voute plantaire qui s'affaisse plus que l'autre ou je ne sais quoi d'autre...là c'est un professionnel qui te fais un bilan podologique dynamique (en courant sur un tapis)qui peut te le dire...et seul lui alors peut étudier des semelles en fonction de tes défauts et des chaussures que tu dois je pense porter pour ton travail....il te manque un rendez vous essentiel, et qui aurait dû intervenir bien avant les ondes de chocs...

tendinites par Zatopek (invité) (invité) (81.240.127.xxx) le 17/07/05 à 21:10:42

Je précise ma pensée. Quand je parle d'une talonnette c'est évidemment dans le cadre d'un arrêt complet de la course à pieds pendant 4 à 6 semaines. La talonnette te permettant néamoins de te déplacer sans solliciter le tendon. Seul le repos complet du tendon peut le guérir. Enfin, je ne suis pas médecin mais c'est mon avis.
N'oublies pas les anti-inflamatoires. Il y a post assez récent sur ce forum qui parle d'anti-inflammatoire sous forme de bandage avec un produit qui migre tout seul à travers la peau, ça t'évitera de t'abîmer l'estomac.

tendinites par (invité) (78.231.94.xxx) le 13/09/17 à 20:50:28

Mon mari a 2tendinites des talons il a essayé les anti inflammatoires et d'autres chose il vient de faire 2infiltration et ça c'est beaucoup amélioré

tendinites par nono1241 (invité) (84.227.252.xxx) le 13/09/17 à 20:55:30

Les tendinites ne peuvent pas être soigné par le corps lorsque celui-ci est déjà trop solliciter notamment par le stress, acide lactique due aux entraînements et surtout à cause d'une nutrition trop acide... T'es tu déjà penché sur cette dernière ?

tendinites par (invité) (176.156.147.xxx) le 13/09/17 à 21:22:50

Les anti inflammatoires ne soignent rien, au contraire.
Il faut avant tout trouver la cause de la tendinite, la répétition d'un geste mal effectué, et comprendre que seule la correction de ce geste apportera une amélioration.

Ensuite, il faut faire de la rééducation, apprendre à faire
travailler son tendon d'Achille en lui faisant faire ce pour quoi il est fait, donc évidemment en évitant les talonnettes mais bien au contraire en le faisant travailler en amplitude (stanish, utilisation de chaussures basses, travail de la foulée).

Prendre ou prescrire des anti inflammatoires en cachet ou en infiltration ça évite de se poser des questions, mais ça ne soigne rien. On se retrouve ensuite avec des ruptures du tendon, affaibli et sous continuelle sollicitation car la douleur n'est plus là pour alerter.

tendinites par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 14/09/17 à 10:14:23

je vais a contre sens....je souffre depuis 7 ans des tendinites au talons et j'ai bien sur tout essayé..(longue liste) et depuis qqls semaines je cours en minimaliste ou pieds nus...pour essayer de donner un peu d'elasticité aux talons. pour le moment ca va tres bien mais je vais doucement pour ne pas trop tirer sur les tendons...a suivre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge