Les potentiels athlétiques masculin et féminin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (invité) (86.194.147.xxx) le 17/07/05 à 12:30:12

Bonjour,
En ce temps de calme sur le forum, je vous propose cette petite réflexion ...
Peut-être que je ne vous apprendrai rien, mais , on passera un moment ensemble...
J' ai visité un site, que j' avais sans doute trouvé sur ce forum et ai consulté un tableau, qui présente en parallèle, les potentiels athlétiques des hommes et des femmes, en fonction de l' âge.( j'ose espèrer que ces données sont exactes).

Constatations et remarques :

1-Les hommes sont à leur potentiel athlétique maximum, entre 29 et 31 ans, les femmes, entre 34 et 36 ans.
Je ne sais pas s'il y a des explications physiologiques ou autres...
2-Il en découle qu'entre l' âge de 34 ans et 60 ans, les femmes ont un meilleur potentiel que les hommes ( si, si , c' est vrai, c' est écrit !):
Par exemple, une femme 37 ans et un homme de 33 ans, ont le même potentiel; une femme de 45 ans et un homme de 43 ans, ont aussi le même potentiel !
3-Cet écart diminue régulièrement, pour atteindre une égalité entre les sexes à l' âge de 61 ans .
Ah, ah ! les hommes deviennent enfin les égaux des femmes !
Il y en a qui ne vont pas me croire...
4-A partir de 62 ans, la tendance s' inverse et les hommes reprennent le dessus...jusqu'à l' éternité...

Bon, maintenant, il suffit tout simplement que chacun exploite son potentiel à bon escient!

Je vous donne le lien:
http://users.skynet.be/jcronvau/Evolution.htm

Bon dimanche à tous
Marie

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par Runningirl (membre) (invité) (81.50.94.xxx) le 17/07/05 à 13:20:26

SI SI Marie!!! Je veux bien te croire moi lolllll
Comme quoi on en apprend tous les jours, même le dimanche lorsque tout repose... (ou presque!)

Amicalement,

RUNNINGIRL

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par Joël (membre) (82.252.9.xxx) le 17/07/05 à 14:51:41

...jusqu'à l' éternité... oui, enfin, on vit quand même moins vieux, donc vous finissez quand même par reprendre le dessus... sans forcer !
Joël

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (invité) (86.194.147.xxx) le 17/07/05 à 21:09:51

Et hop !

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par (invité) (80.14.44.xxx) le 17/07/05 à 21:20:23

cool plus que douze ans a me trainer...

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (invité) (86.194.146.xxx) le 18/07/05 à 18:59:42

hop, avant que le post ne disparaisse de la première page...

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par bigtonio (invité) (172.187.9.xxx) le 18/07/05 à 19:09:10

Merci Marie, je vois que je n'ai pas encore atteint le bon âge !

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (invité) (86.194.146.xxx) le 18/07/05 à 19:24:59

Cela ne serait tarder Bigtonio et alors là, plus d' excuses, tu devras être le meilleur...pdt 2 ans ...

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par LINDA (membre) (invité) (83.114.135.xxx) le 18/07/05 à 20:15:19

Coucou !!

trèès rigolo ton étude Marie et en plus j'y adhère à 200 % avec plein de preuves à l'appui!!!
Exemple : quand je fais les courses (au super marché) j'ai les mains et les dents chargées, ensuite j'ouvre les portes avec mes pieds (si si) et je sonne à mon mari.. le sopalin.. dès fois il a honte.. (mais bon il est excusé, il ne peut pas porter des charges lourdes!!)
Il m'arrive aussi, d'aider des hommes à pousser leur voiture et en plus de réussir à la démarrer!!!!
enfin..mon coté camioneur à talon n'est peut être pas comparable !!!
quoi que en boxe par exemple, je tiens facile 12 reprises de 2' face à un djeun's de 33 ans !!!!
Allez si tu en a d'autres.. n'hésite pas!!
LINDA

LINDA

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par bigtonio (invité) (172.210.95.xxx) le 18/07/05 à 20:27:39

pff trop dur. J'aurais dû commencer bien avant pour voir venir ou alors à 33 ans pour ne pas avoir la pression :o).

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (invité) (86.194.146.xxx) le 18/07/05 à 20:52:36

Ah, Linda, tu m' as fait trop rire ! mais c' est tellement vrai ce que tu dis.
Eh, Bigtonio, ne pleure pas quand même !

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par Mago (invité) (80.125.88.xxx) le 18/07/05 à 21:02:14

C'est impec! je vais montrer cette étude à ma femme je serai peu être excusé maintenant. Et donc elle me laissera tranqille jusqu'a 60 ans :-)

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (213.41.22.xxx) le 20/07/05 à 14:12:46

hop, hop une dernière fois...

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 20/07/05 à 19:16:54

Super, encore 6 ans d'entrainement et je suis au top !!
j'espère péter des scores ( scores perso...) !!!

C'est bein de savoir qu on va progresser, mais ensuite, le coté regression parait moins drole...

Sur ce, footing ...
La theorie, c est bien, la pratique c 'est mieux ;)

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par La Pluche (membre) (83.156.225.xxx) le 20/07/05 à 19:31:38

Ouaouh, je suis pile poil dans la fourchette du potentiel maxi.
Le hic est que je suis blessé actuellement, donc tu parles d'un potentiel à son zénith ...

Pour corroborer l'étude, je repense à ce qui se passe dans l'ultrafond, sur les courses de 24h et plus.
Sur ces courses, la moyenne d'âge est relativement élevée, 45 ans et plus. Les femmes sont minoritaires au départ et pourtant, elles rivalisent avec les hommes. Au point même que Pamela Reed a remporté il y a quelques années, la fameuse Badwater au nez et à la barbe de la jante masculine.
Alors ...

Donc oui, la femme est bien l'avenir de l'homme ... jusqu'à 61 ans du moins ;-)

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par lucho (membre) (83.99.14.xxx) le 20/07/05 à 19:37:38

je dirai même mieux : la flemme est l'avenir de l'homme...

Bon, je quitte, y'a OpenOffice qui vient de finir de se réinstaller. Il faut que j'aide MaryDeNantes à ouvrir le TrucBidule.swx

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par Steph (invité) (83.154.127.xxx) le 21/07/05 à 11:19:16

Les hommes sont de toute façon beaucoup plus rapides que les femmes au haut niveau, c'est à dire à comparaison équivalente, lors d'un des derniers meetings que j'ai pris en marche à la télé, je n'ai pas pu identifier dès le premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un 5000 m féminin, elles couraient à... 20 km/h ! Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'aient pas de mérites athlétiques, hein ! Et potentiel ne signifie pas performance réalisée !

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par MariedeLyon (membre) (213.41.22.xxx) le 09/08/05 à 14:33:58

D' accord avec toi Steph, mais l' étude est interessante, je trouve.

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par cyril (membre) (86.194.118.xxx) le 09/08/05 à 17:38:42

Je trouve également ta reaction bizarre Steph, dans la même veine que celle fournie dans un autre message...
Tu dis que tu as failli te méprendre sur la course de 10000m que tu as vue à la télé tellement la vitesse te semblait lente c'est ça?Voir une course à la télé ne restitue pas l'impression de vitesse et un championat du monde ne rime pas forcément avec record du monde sur la distance.
Il y a sûrement une difference physiologique entre hommes et femmes mais vu le rapprochement des performances en course à pied entre hommes et femmes on est aussi en droit de se demander si ceci n'est pas aussi un aspect statistique dans la mesure où les femmes courent depuis moins longtemps en compétition et qu'elles sont représentées en un nombre beaucoup plus faible dans les courses, ce qui diminue les chance de trouver de très bonnes perfs...



à+

Les potentiels athlétiques masculin et féminin par Steph (invité) (83.155.4.xxx) le 10/08/05 à 11:02:33

Voilà de quoi être optimistes pour les filles ! Mais au début de l'athlé, les femmes progressaient très vite, alors sur 3000 m steeple, elles vont sûrement battre 10 fois le record du monde, on va donc pouvoir constater bientôt si elles sont aussi rapides que Shayeen. Le plus simple serait de les mettre ensemble, courses mixtes en championnat. Pourquoi cela ne se fait-il pas ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge