Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
hypertension et course à pied par defanfan67 (membre) (invité) (81.255.77.xxx) le 19/07/05 à 10:00:09
Bonjour, je suis traitée contre l'hypertension et j'aurais aimée que des personnes dans la meme situation de santé que moi donnent leurs témoignages sur les inconvénients de la CAP et les avantages sur cette maladie.
Merci d'avance à tous
hypertension et course à pied par jackie (invité) (81.53.94.xxx) le 19/07/05 à 19:55:17
je suis soignée pour une légère hypertension diurne depuis 4 ans et je continue à courir. Après une période d'hésitation et de crainte (je me ralentissais volontairement), j'ai repris à la hauteur de mes capacités du moment (j'ai 52 ans). tous les médecins consultés (généralistes, cardiologues) me disent qu'il est excellent de continuer à courir car c'est un sport qui fait fonctionner les jambes, et donc qui fait baisser la tension cardiaque, au contraire des sports qui font utiliser les bras. Evidemment, il faut être un peu plus vigilant sur l'importance de l'effort et ses conditions (chaleur, vitesse). Mais il faut continuer à faire du sport. Bonnes courses!
hypertension et course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 19/07/05 à 22:45:30
"au contraire des sports qui font utiliser les bras"
donc nager le crawl c'est pas recommander si l'on fait de l'hypertension ?
hypertension et course à pied par jackie (invité) (83.195.99.xxx) le 20/07/05 à 16:07:58
je ne pense pas (je ne suis pas médecin!)que le crawl soit mauvais pour l'hypertension en ce sens qu'on utilise aussi beaucoup les jambes en natation. en revanche, le canoë-kayak, par exemple, ne fait utiliser que les bras.
hypertension et course à pied par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 20/07/05 à 16:16:57
En fait, c'est surtout le type d'effort qui est important et non la partie du corps qui est utilisée:
les efforts de type musculation avec poids lourds soulevés en faibles répétitions ne sont pas bons pour l'hypertension.
Les efforts prolongés qui font travailler le système cardiovasculaire sont bénéfique, donc notamment la CAP, le vélo, l'aviron, le canoe...etc.
DocB
hypertension et course à pied par DocB (membre) (145.232.254.xxx) le 22/07/05 à 11:11:47
ascenseur pour Jackie....
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge