Est-ce trop tard?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce trop tard? par nicolas-le-chocolat (invité) (83.201.117.xxx) le 20/07/05 à 12:56:48

bonjour,

j'ai 20 ans je cour depuis 10 ans et j'ai fait 13 ans de karaté.
J'ai arreté le karaté, je ne progresse plus, il faudrait que j'aillle mentrainer trop loin.
bref j'ai commencé le vélo ya un an j'ai un niveai moyen.
Je voudrait em mettre au triathlon mais vu que je n'ai pas la carrure d'un nageur, n'est-ce pas trop tard pour commencer la natation et avoir un niveau correct?

merci les gars e tles gazieres.

Biz

Est-ce trop tard? par (invité) (217.128.183.xxx) le 20/07/05 à 13:08:20

je ne pense pas qu'il soit trop tard le tout c'est de bien s'entrainer, demande a un maitre nageur ce qui est le mieux pour toi histoire de ne pas perdre de temps a barboter "inutilement".

j'ai fait de la natation de 9 a 12 ans mais si je me souviens bien on etait tout le temps en train de nager vite (pas comme en course a pied ou on conseil d'aller doucement pour progresser).
on faisait des series de 100m ou alors des pyramides avec 10 ou 15 secondes de recup' entre chaque. et aussi des enchainement "pap/dos/brasse/crowl"
achette des palmes, un pull boy et des plaquettes pour gagner en puissance.
aussi apprend a faire exactement les bons mouvements a bien respirer et ca ira tout seul ca limite les efforts a faire tu glisses sur l'eau ;)
le plus dur dans la natation c'est de se jeter a l'eau et une fois qu'on est dans le bain c'est génial!

si c'est pour le triathlon privilegie le crowl car tu avanceras plus vite, par contre ca fatigue plus que la brasse, mais la brasse c'est pas top pour les genoux de toutes facons.

bon voila a mon sens il n'est pas trop tard il n'est jamais trop tard et surtout pas a 20 ans ;)

entraine toi bien.

Est-ce trop tard? par vince (membre) (80.9.57.xxx) le 20/07/05 à 13:21:12

Il est jamais trp tard pour bien faire comme dit le sage proverbe chinois.
Les mecs qui gagne les iron man ont autour de trente ans t'as encore le temps.
Bon courage.

Est-ce trop tard? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 20/07/05 à 13:49:58

ben comme les autres, je te dirais qu'il n'est jamais trop tard :o)
c'est clair qu'il te faut un entraineur si tu sais pas trop nager, la technique c'est hyper important en natation.

bon courage !

ps: tu sais que t'as un pseudo sympa toi ?

Est-ce trop tard? par SV (invité) (83.156.246.xxx) le 20/07/05 à 22:54:49

J'ai lu dans un livre de triathlon que les palmes étaient mauvaises pour la technique. Par contre le buoy et les paddle, c'était conseillé.

Est-ce trop tard? par ptinoc (invité) (invité) (62.35.65.xxx) le 21/07/05 à 00:09:23

Il est sûr que ce n'est pas trop tard pour pouvoir progresser et faire de belles choses en triathlon. Tout dépend des objectifs que tu te fixes. J'ai commencé le triathlon à 21 ans en étant cycliste à la base. On progresse très vite au début, après...
Je te conseille de te licencier dans un club de tri très vite, tu trouveras des entraîneurs, des pratiquants qui te donneraont des conseils spécifiques à la pratique de ce sport. En tri, tu as besoin de nager, mais c'est un sport à part entière.
En tout cas, lance toi, vite. Privilégie le crawl, la technique et la glisse. Même si tu ne vas pas très vite, tu t'économises et tu gardes tes chances pour le reste de l'épreuve avec les autres disciplines.

Est-ce trop tard? par (invité) (217.128.183.xxx) le 21/07/05 à 00:34:15


moi je trouve que nager avec des palmes c'est sympa ca diversifie les exercices et ca permet d'avoir une nage plus dynamique et au debut c'est sans doute plus facile de trouver ses marques au niveau de l'equilibre et du positionnement du corps avec des palmes qu'avec un pullboy par exemple.
maintenant c'est clair que nager a la force des bras uniquement ca demande plus de technique.
et peut etre que c'est justement cette facilité avec les palmes qui pourrait nuire a la technique?
en tout cas une fois qu'on a la technique il ne faut pas se priver de palmes et mon kiné me les a meme recommandées pour prevenir les entorses, c'est deja une bonne raison, et puis avec des palmes... ON AVANCE VITE !!!
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge