pourquoi je régresse ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi je régresse ?? par roadrunner (invité) (invité) (193.249.49.xxx) le 20/07/05 à 18:45:15

Bonjour,je tiens à vous faire part de mon désarroi: JE REGRESSE !! Au secours ,j'étais arrivé à un bon petit niveau et mes cgronos ne cessent de devenir mauvais,alors que faire .PS:je m'entraine 3 fois /semaine environ 40 minutes .Merci de votre aide .

pourquoi je régresse ?? par Zatopek (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 20/07/05 à 23:38:45

Décrit nous tes séances

pourquoi je régresse ?? par Jeffy (membre) (83.204.40.xxx) le 25/07/05 à 00:29:57

Tu dois programmer tes entrainements par "saisons" ou par cycles.

Tu ne peux (et personne ne peut) être au top toute une année.

Il y a toujours une phase de progression, puis une phase de stagnation (qu'il faut essayer de faire correspondre avec les compets) puis une phase de régression (surtout en cas de sur-entrainement. et après, le cycle se reproduit, un cran au dessus (en principe).

Prévois un peut de repos, puis repares à zéro (un nouveau cycle)

- 50 à 60% d'endurance, puis
- travaille de style, travaille en côte etc tout en continuant l'endurance, puis
- travaille en VMA, tout en continuant l'endurance en "récupération".

Au therme de ce cycle, tu sera prêt pour la compet, juste avant une nouvelle régression et un nouveau départ !

La durée des cycle dépend de tes distances favorites (8 mois à 1 an pour un Maraton, moins pour les autres distances, puisque ton entrainement sera plus intensif).

pourquoi je régresse ?? par franck (invité) (82.253.60.xxx) le 25/07/05 à 20:58:10

tu as quel age?souvent les coureurs qui ont commencés jeune et qui sont bon jeunes le reste pas!la cause c'est d'avoir trop tirer sur l'elastique!mais sa faut avoir un bon entraineur pour le comprendre!un exemple mon entraineur a plein de bon petit jeune des benjamains qui font 3 au 1000 il peut leur mettre des seances pour faire 2 50 mais a quoi bon!

pourquoi je régresse ?? par denis la malice (membre) (invité) (213.44.200.xxx) le 25/07/05 à 22:13:08

Salut,
Fais moi confiance, achète un cardio,et entraine toi en suivant de règles simples... endurance fondenmantale....résistance douce....et un mini pour commencer de résistance dur.
La notice est avec le cardio.
Bien à toi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge