Plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement par lysage (membre) (81.250.194.xxx) le 20/07/05 à 22:26:14

Si j'arrive à "tenir" un plan d'entrainement à la lettre, est-ce que je suis sûre d'atteindre mon objectif ?
je souhaiterais faire le plan 43 minutes - 10km qui est sur yanoo.net est ce que quelqu'un l'a déjà suivi ?

Plan d'entrainement par Zatopek (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 20/07/05 à 22:28:29

Tout dépend ou tu en es pour l'instant.
Ta VMA? Ton Seuil aérobie? Ta meilleure performance sur cette distance?

Plan d'entrainement par lysage (membre) (81.250.194.xxx) le 20/07/05 à 22:34:30

je ne connais pas ma VMA... je n'ai pas fait de test.
je n'ai fait qu'une course pour l'instant 12km en 58m31. Temps de passage au 10km : 48min j'ai commencé à faire le plan et je n'ai pas trop de difficulté à suivre les temps imposés pour les fractionnés. (c'est le 1er plan que je suis - aucune expérience dans ce genre d'entrainement). Je cherche des conseils qui pourrait m'éclairer. mon objectif serait de faire taulé/morlaix (j'ai le temps de m'entrainer) c'est pour ça que je commence à tester les entrainements "structurés". Jusqu'à présent je courrais comme je le sentais, sans fractionné ou allures différentes

Plan d'entrainement par Zatopek (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 20/07/05 à 23:06:31

Si ça t'intéresse, il y a aussi un plan d'entrainement sur 12 semaines pour le 10Km et le semi dans le dernier numéro de Running attitude (Juillet n°47).

Vu ta performance sur 12Km, tu dois avoir une VMA de l'ordre de 14-15Km/h. Pour le vérifier, vas sur une piste et cours à fond pendant 6 minutes en essayant de maintenir une vitesse contante. Si tu fait 1400m : VMA=14Km/h, etc...
Il est également utile de connaître ta vitesse de Seuil aérobie, c'est la vitesse maximale que tu peux tenir pendant une quarantaine de minutes (en fait, dans ton cas ce serait assez proche de ta vitesse sur 10Km). Elle devrait se située à environ 85% de la VMA, Mais ce n'est pas nécessairement le cas. La connaissance de ces deux vitesse permet de savoir ou sont tes points forts et tes points faibles. Vitesse(VMA) et endurance(Seuil aérobie). Cela permet d'orienter un plan plus axé sur les points faibles, du moins au début.

Mais si tu dis que tu es à l'aise avec le plan yahoo alors... :-)
Bonne chance

Plan d'entrainement par GBGI L\'imposteur (invité) (62.160.124.xxx) le 21/07/05 à 14:09:56

Non je ne suis pas d'accord avec vous, réussir à suivre un plan et réussir le temps à la course pour lequel le plan est dédié sont 2 choses différentes.

Plan d'entrainement par trimania (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 21/07/05 à 22:56:32

salut
je peux t'aider dans tes entrainements pour ton objectif mais si ca te dit il faudra que je te pose quelques questions.je suis brevet d'etat et triathlete
à plus

Plan d'entrainement par lysage (membre) (81.250.129.xxx) le 22/07/05 à 08:06:36

Merci trimania, je veux bien que tu m'aides !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge