durée entrainement > durée compétition, utile ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée entrainement > durée compétition, utile ??? par Lauki (invité) (invité) (212.68.253.xxx) le 21/07/05 à 10:45:28

Pour une course de 10km, est-ce utile de faire des sorties durant le double (voire +) de la durée des 10km en question ? (je compte deux heures).

Si oui, cet entrainement peut il être remplacé par du vélo ? (en répétant des côtes)

durée entrainement > durée compétition, utile ??? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 21/07/05 à 10:58:12

Non, à mon avis c'est inutile. 1h à 1h15 est suffisant je pense pour les sorties en endurance. Par contre il est utile de faire aussi des séances de travail de la vma et du seuil en complément.
Joël

durée entrainement > durée compétition, utile ??? par Lauki (invité) (invité) (212.68.253.xxx) le 21/07/05 à 11:03:34

Pour ce qui est de l'intensité, je fais du fractionné autour d'un terrain de foot.

Mais si je me posais cette question, c'est car pour le cyclisme, même s'il s'agit de compétions courtes (cyclocross, contre la montre, chrono vtt), pour ces disciplines, il y aura toujours des sorties longues de plusieurs heures.

Est-ce prioritairement pour pédaler rond ? (ce qui pourrait équivaloir à la qualité de la foulée).
Ou pour avoir un fond qui permet de mieux accepter le volume d'entrainement ?

durée entrainement > durée compétition, utile ??? par Zatopek (invité) (invité) (80.200.158.xxx) le 21/07/05 à 11:06:15

Trois règles essentielles à respecter pour construire un plan d'entrainement:

-Diversité: footing long, seuil, VMA;
-Progressivité: se rapprocher des conditions de course au fur et à mesure que l'on arrive à l'échéance;
-Spécificité: Non, le vélo ne remplace pas la CAP.

Sportivement

durée entrainement > durée compétition, utile ??? par GGBI LE VRAI (membre) (80.13.178.xxx) le 21/07/05 à 11:21:29

L'avantage du vélo c'est que tu puisses ménager les articulations.
Le vélo peut te permettre de maintenir une condition physique en acquérant du foncier.
C'est pas déconseillé du tout d'en intégrer dans ses plans d'entrainements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge