Motive a bloc, mais a court de jus!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Motive a bloc, mais a court de jus!!! par Casta (invité) (invité) (193.50.58.xxx) le 21/07/05 à 16:30:25

Bonjour,

C'est toujours pareil. J'ai des periodes ou je cours un peu moins, 2-3 fois par semaine < 30 Km, puis l'envie revient d'un coup. Alors, je repars a fond les gamelles (pour moi du moins) 4 fois par semaine (40-50 Km) avec du fractionne + 2-3 fois 2000 m de natation et plus s'il reste du jus. Au bout de 3 semaines a un mois, l'envie est encore la, mais le jus commence a manquer.
Est-ce que vous avez deja ressenti la meme frustration?
Je voudrais avoir votre avis au sujet du seuil entre fatigue normale (et benefique) et surentrainement. Les criteres du surentrainement sont tres subjectifs, c'est difficile de juger quand on manque d'experience. Il n'y meme pas de moyen fiable comme la mesure de la FCR puisqu'elle diminue que les effets de l'entrainement soient benefiques ou non.

Merci de me faire partager votre experience,
Laurent

Motive a bloc, mais a court de jus!!! par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 21/07/05 à 17:03:24

une conséquence concrète du surentrainement chez moi= je dors mal. D'autre part, quand je fais plusieurs séances consécutives en étant à la ramasse, c'est un signe qu'il faut lever le pied.

P

Motive a bloc, mais a court de jus!!! par Zatopek (invité) (invité) (81.240.116.xxx) le 21/07/05 à 19:11:34

Si tu ressents deux séances consécutives plus durement que tu ne l'avait imaginé, il faut alléger quelque peu ton programme par exemple en supprimant la prochaine séance ou en la réduisant fortement.

Si tu ressent de la fatigue pendant une semaine, supprimes toutes les séances difficiles initialement prévues et remplace les éventuellement par un footing de récup.

Si tu es encore fatiguée après ça, suspend tes entrainements et va voir le médecin.

Conseil tirés du livre "Courir en harmonie" Auteur Cyrille GINDRE Editions Volodalen.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge