Quelle FC pour être en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle FC pour être en endurance par Débutante (invité) (80.14.200.xxx) le 22/07/05 à 13:40:28

Je commence à m'entrainer niveau cardio, pour garder la forme mais aussi, je dois l'avouer, pour perdre un peu de poids (5kg serait l'idéal). La course est encore trop difficile pour moi, alors je fais du vélo et de la marche rapide. J'ai lu que pour éliminer la graisse, il fallait rester le plus longtemps possible en endurance. Mais comment calculer cette endurance? Au repos, mon médecin note généralement une FC de 52 (ce qui l'étonne toujours d'ailleurs, car jusqu'à présent, je n'avais jamais fait de sport). j'ai 33 ans.
Merci de vos réponses.

Quelle FC pour être en endurance par Zatopek (invité) (invité) (81.241.106.xxx) le 22/07/05 à 19:45:43

A vu de nez, je dirait que tu dois courrir entre 130 et 140. Commence par faire des footing de 15-20 minutes au début. Si c'est trop dur, n'hésites pas à intercaler l'un ou l'autre passage en marchand. Lorsque tu pourras faire 20 minutes en continu, augmente progressivement le temps de course mais toujours en respectant cette limite de 130-140. De temps en temps tu peu aussi faire une séance à-jeu, si ça t'es possible, ça aide à maigrir. Achète de bonnes chaussures et cours de préférence sur terrains souples tels que gazon ou sous-bois.

Bon amusement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge