pieds creux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pieds creux ? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 22/07/05 à 14:05:08

hier, je suis passée chez un médecin pour un certif (pour pouvoir faire mon premier tri :o) )c'est un médecin du sport.
il m'a sorti que j'avais les pieds creux et que je devrais porter des semelles ! ça m'a un peu abasourdi et j'ai pas pensé à posé des questions là dessus. je viens quêter vos expériences et vos avis éclairés :

ça fait plus de 10 ans que je cours, j'ai jamais eu de problème de dos, genoux ou hanches, ni même de douleurs aux pieds. d'ailleurs, j'ai toujours cru que de tels problèmes venaient d'une disymétrie.
en quoi des pieds creux poseraient problème ? pourquoi je devrais porter des semelles alors que j'ai mal nulle part?

merci de vos réponses

pieds creux ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 22/07/05 à 15:41:07

Bon, d'abord, si tu n'as mal nulle part ben continue comme ça, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner (toujours le même principe, ne pas toucher à quelque chose qui va bien !!!).
Le principal problème d'un pied creux c'est que la surface de contact avec le sol est réduite par rapport à un pied "normal", à fortiori par rapport à un pied plat. Du coup, le même impact avec le sol fait beaucoup plus de dégat avec un pied creux car la contrainte force/surface est plus importante. Moi j'ai les pieds très creux et ça m'a posé des problèmes (malgré le fait que je sois léger), corrigés maintenant avec des semelles.
Par contre les pieds creux sont plus dynamiques en général. Enfin, ceux qui ont des pieds creux ont plutôt tendance à être supinateurs (c'est en partie vrai pour moi, pour un pied en fait).