avis pour prépa 25km et 10 km consécutifs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis pour prépa 25km et 10 km consécutifs ? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 22/07/05 à 21:07:26

Bonjour,

je compte faire en septembre 2 compét succesives , une course de 25 km genre trail ( course en pleine nature avec beaucoup de dénivelé) et un 10 km ( course sur route, parcour plat et roulant) lesquelles ayant lieu deux week-end consécutifs .
je voudrais essayer de faire les deux et dans des "temps corrects" ( sachant que je pratique la CAP régulièrement depuis un peu plus de 2 ans, et que j'estime pouvoir faire le 25km valonné en 2h a peu pres rondes, et le 10km en 42 min ...) que conseilleriez vous pour s'y préparer , au niveau plan d'entraînement ?
-plutot faire une prépa "orienté trail" ? et faire les deux en privilégiant la première
-plutot faire un prépa "orienté 10 km route" ? et faire les deux en privilégiant la seconde
-essayer de "mixer" pour essayer de faire correctement les deux ? (en espérant ne pas être "grillé" à la 2 eme)
-"sacrifier " une des 2 compét ? (en ne la faisant pas ou en y allant "en touriste" sans chercher à "faire un temps" )

Merci de vos avis éclairés

avis pour prépa 25km et 10 km consécutifs ? par didier (invité) (84.5.82.xxx) le 22/07/05 à 21:59:40

c'est a toi de choisirs l'objectif que tu veut preparer , mais en aucun cas tu pourra faire les deux competition choisie un seul objectif et prepare le
et ne fait que celui ci

avis pour prépa 25km et 10 km consécutifs ? par charles (invité) (83.192.241.xxx) le 22/07/05 à 22:21:14

j' orienterai ma prepa pour le trail et je ferai le 10 tout de meme suivant les sensations je m'adapterai mais il faut privilegiér le trail pour le 10 adviennes que pourra!!

avis pour prépa 25km et 10 km consécutifs ? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 22/07/05 à 23:18:28

Ah ! ça fait plaisir de voire que ça marche ( j'ai des problèmes de net) et de constater que des internautes coureurs de fond ont eu l'aimabilitée de répondre ! ( j'ai fréquenté d'autres milieu comme celui de la radio, et c'est bien moins sympa et bien moins constructif !)

Je me doutais un peu de la réponse, mais comme j'avais par ailleurs lu qu'il semblait posible de "profiter d'un pic de forme" et de préparer les choses en conséquence ... pour essayer de faire les deux "avec objectif de performance" ... Mais si c'est irréaliste, je privilégierais la plus longue et la plus belle (le 25km) et je verrais bien, apres coup, pour faire la 2 eme (le 10km) fusse t'il " en touriste" ...

Si je me posais ce genre de questions, c'est que j'ai des amis que je retrouverais dans l'une,ou l'autre de ces courses , ou les deux , et que ça m'embéterais de n'en faire qu'une et d'ignorer carrément l'autre

Merci

Patrick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge