Seance de seuil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seance de seuil par FTG (invité) (84.4.15.xxx) le 22/07/05 à 22:03:42

Bonjour a tous,
voila ma meilleure perf sur 10kms: 40 min en arrondissant
Je ne fais riend e structurer pour le moment pour ameliorer ce temps que je n ai atteint qu un seule fois. En moyenne c est plus 42-43 mins en courant bien...sinon 45...
Je lis de part et d autres bcp de conseil. Cependant ca parle bcp de VMA. Pas de stade a proximite donc pas moyen de la mesurer. N'y aurait il pas une correspondance entre FC (j ai un cardio) et VMA?
Quelles sont les seances type que je peux faire pour m ameliorer siginificativement sur semi et 10kms (en terme de FC please). Si ce sont des seances de fractionnes parlez mois en temps (et non pas en distance) et en FC please paske je nai que mon cardio et le bois de Vincennes a disposition!
Merci encore et bon entrainement ;)


Seance de seuil par Zatopek (invité) (invité) (81.241.106.xxx) le 22/07/05 à 22:18:47

Vu ta performance sur 10Km, ton seuil est d'environ 13-14Km/h ce qui n'est déjà pas mal. Maintenant, il faudrait connaître ta VMA vaille que vaille. Sans doute au environ de 16Km/h mais ce n'est pas sûr. Ne serait-il pas possible que tu trouve un trajet plus ou moins plat qui fasse 1600m. Cours cette distance à fond et donnes nous ton temps et après, on pourra t'aider.

Sportivement

Seance de seuil par (invité) (217.128.183.xxx) le 22/07/05 à 23:02:48

je crois qu'il y a un stade au bois de vincennes, a confirmer par les "vincennus"

Seance de seuil par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/07/05 à 02:35:29

Salut FTG
Viens donc courir avec nous au stade Pershing dans le bois de Vincennes, R.V. à prendre ici www.courseapied.net/forum/msg/15016.htm
On est plusieurs à courir dans tes temps (Pierrot, Vincent et moi), y'aura matière à émulation, même si là c'est les vacances pour beaucoup.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge