courir à Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Lyon par gnax51 (invité) (invité) (82.236.161.xxx) le 24/07/05 à 10:56:41

Bonjour à tous,

je déménage à Lyon debut septembre.
je fais actuellement partie d'un club d'athlétisme. je cherche à connaitre lez différents clubs athlétisme sur Lyon. Sachant que dans un monde idéal, si celui-ci était doté d'une piste cela serait parfait.
Je voulais savoir aussi si vous connaissiez des stades libre d'accés pour aller s'entrainer sur piste?
je suis deja allé voir plusieurs sites mais il est difficile de se forger une opinion uniquement par le biis d'interne. Dans notre communauté rien ne vaut le bon veu bouche à oreilles.
Merci aux lyonais qui me répondront

A bietôt sur Lyon ( certainement au parc de la tête d'or

Sportivement

Stéphane

PS : peut on traailler sa VMA au parc de la tete d'or ?

courir à Lyon par seb (invité) (86.193.52.xxx) le 24/07/05 à 11:03:33

effectivement on peut courir a Lyon au parc de la tete d'or.
Pour ce qui est des clubs d'athlé, il y a Pierre-Bénite qui est un bon club mais ne possède pas de piste en tartan (c'est meme mieux pour les articulations)
il y a également le LOU, malheureusement je ne sais pas si ils ont une piste en tartan, mais il y a aussi l'entente asppt grand lyon, qui s'entraine dans le parc de parilly, dans un stade possédant une piste en tartant,d'ailleur le parc de parilly est très bien pour courir, vaste et sympatique,il est a Vénissieux,et il possède ,en plus du stade ou s'entraine l'asppt,une autre piste en tartan juste a coté du stade,qui est une piste d'entrainement en tartan et qui permet de travailler sa VMA!
j'espère avoir pu t'éclairer!
bonne journée

courir à Lyon par arnaud (invité) (invité) (62.34.152.xxx) le 26/07/05 à 22:33:54

Tu peut aller au parc de miribelle-jonage.
Le tour du lac fait dix bornes en pleine nature.
Par contre a eviter en ce moment (grosses chaleurs,vacances),y'a plein de monde.

courir à Lyon par seb (invité) (86.193.55.xxx) le 26/07/05 à 22:42:09

oui mais le parc de miribel est quand meme a l'écart de Lyon,et on ne peut y accéder en footing directement de Lyon

courir à Lyon par (invité) (84.5.79.xxx) le 27/07/05 à 15:02:07

je ne connais pas particulierement les club de lyon
mais il me semble difficille d'avoir acces en permanence a un stade meme en etant licencié
en effet les stade ne sont pas au club mais municipaux et certains crenaux horaires sont ouvert au public d'autres au scolaire d'autres au club la notion d'ouvertute permanente n'est que relative

courir à Lyon par nico (invité) (83.197.114.xxx) le 29/07/05 à 17:43:04

salut,

le parc de Parilly, de l

courir à Lyon par lolote (invité) (82.224.38.xxx) le 14/08/05 à 12:28:44

J'ai lu vos messages et moi je souhaite faire de l'athlétisme.
Alors si vous connaissez un club près de lyon (ou dans lyon mais j'en doute...parce que loin de lyon ça va être dificile pour moi) je voudrais bien que vous me donniez le nom du club ou son site officiel.
Merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge