Quelle type de céréales?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle type de céréales? par Tcharlie (invité) (invité) (84.99.198.xxx) le 24/07/05 à 17:44:28

coucou tout le monde, bon aujourd'hui j'ai pas couru, vu le temps, et je suis pas équipée
par contre je suis allée nager 1 km et j'ai fait 20 km sur mon ti vélo d'appart (et on ne se moque pas )
sauf que j'ai mangé des céréales à 12 heures quand je me suis levée et qu'à 15 heures j'avais grave faim
quelle céréale pouvez-vous me conseiller?

Quelle type de céréales? par Jeffy (membre) (83.204.2.xxx) le 24/07/05 à 18:10:06

Si tu veux être bien callé, prend des flocons d'avoine que tu fera cuire avec un peu de lait ! (moi, je les passe une minute au micro-ondes) pour les avoir "Al dente", avec un peu de sucre et des raisins sec, c'est un vrai régal

Quelle type de céréales? par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 24/07/05 à 19:55:41

d aprés mon médecin, il n 'y a aucune céréale dans le commerce qui ne soit pas sucrée et le meilleur petit déjeuner est à base de flocons d avoines.
la préparation est rapide et simple pour commencer une journée(mème si elle commence à 12 HEURES)

Quelle type de céréales? par (invité) (83.156.245.xxx) le 25/07/05 à 01:20:48

Je dirais même mieux:flocon d'avoine+chocolat en poudre+raisin

Quelle type de céréales? par Chr_R (invité) (212.234.218.xxx) le 25/07/05 à 06:59:14

En ce mpoment, ce sont les Muesli -sans sucre ajouté- de la marque Céréal. Je vire les raisins secs, que je n'aime pas, et prend ces muesli là brut, c'est à dire sans lait. C'est devenu ma source de glucides priviliégée.
Mais ces céréales ne sont pas référencées dans tous les supermarchés et j'avoue avoir parfois du mal à le trouver. Du coup, je les achète pas paquets de 10....

Quelle type de céréales? par bigtonio (invité) (172.206.131.xxx) le 25/07/05 à 08:39:09

Dans la gamme Céréal, qu'on trouve chez Carref*ur, les pains d'épices multiparts sont pas mal ! Pas pour un petit déjeuner bien sûr, mais pour un goûter avant l'effort.

Quelle type de céréales? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 25/07/05 à 09:04:03

Bonjour,

Les flocons d'avoine Quaker sont bien sûr le nutriment idéal, cru ou cuit dans du lait. En plus gourmand, le "Muesli Original" de Jordans, sans sucre ajouté, est parfait. Sinon, mes préférées sont les Cruesli de Quaker, version aux fruits, pomme tatin ou au chocolat, mais là c'est de la gourmandise à l'état pur (mélangées à un yaourt brassé, avec une banane, miam...).

Pierre

Quelle type de céréales? par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 25/07/05 à 09:35:33

bon, ok ça a l'air de bien tenir au corps, mais est-ce que je risque pas de me prendre 20 kg avec ça, parce que je suis déjà pas un poids plume (1,65m pour 70kg) et j'essaie de maigrir
c'est méga calorique?

Quelle type de céréales? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 25/07/05 à 10:04:45

normalement, on prend pas de poids à petit-déjeuner avec des céréales nature ! je parle pas de chocapik ou de ce genres de céréales méga transformées et pleines de sucre que s'en est écoeurant.

j'adore le muesli le matin, c'est à mon sens la base d'un petit déj équilibré (+ fruit frais + yaourt ou lait + thé)

j'avais trouvé des céréales (muesli) très bonnes (c'est subjectif bien sur) et sans sucre (hormis celui des raisins secs et des petits bout de bananes) c'était en paquet de 750gr, les moins cher du rayon, marque (je peux ???) brüggen.
je trouvais ça dans une grande surface (giant cazino) mais ils l'ont remplacé par leur muesli premier prix top budget ou je ne sais quoi qui a du sucre dedans. j'en ai pas retrouvé ailleurs de mon muesli sans sucre et c'est bien dommage. ouais, les trucs plus ou moins bio n'ont quasiment pas de sucre, mais c'est cher je trouve et l'avoine, ben c'est bof tout seul comparé à un muesli de 7 ou 8 céréales différentes avec des petits morceaux de fruits secs.
si quelqu'un sais où je peux trouver la marque brüggen, dites moi ça (en message privé, sinon j'ai peur que ce soit censurer!), ça m'interesse !

Quelle type de céréales? par SV (invité) (83.156.247.xxx) le 25/07/05 à 10:06:45

Des flocons d'avoine avec du lait et une pomme, c'est pas très calorique. Bien sûr, si tu ajoutes des amandes ou du chocolat, là ça devient calorique.

Quelle type de céréales? par rigads (invité) (83.199.145.xxx) le 25/07/05 à 10:32:21

A 15H00 tu avais encore faim ou tu avais encore envie de manger des céréales ?
Il faut faire attention a certaines marques (peut-être même toutes) car elles sont surdosées en sel.Plus on consomme de sel plus le corps en réclame d'ou cette sensation d'avoir encore faim.

Quelle type de céréales? par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 25/07/05 à 12:36:42

non, j'avais méga faim
j'en ai mangé ce matin à 7heures et à 9h45 j'avais la dalle, je vais peut être tester l'avoine

Quelle type de céréales? par rigads (invité) (83.199.145.xxx) le 25/07/05 à 14:24:13

L'avoine c'est trés bon pour la course.
Elle est fortement recommandée par TIERCE MAGAZINE

Quelle type de céréales? par (invité) (83.153.71.xxx) le 25/07/05 à 14:29:34

OGM quand tu nous tiens !

Quelle type de céréales? par Vincent (invité) (invité) (83.134.163.xxx) le 25/07/05 à 14:45:30

Le problème avec les céreals ils sont presque tous trop sucrés, je ne parle pas des Korn Flakes qui sont un vrai poison. Si s'est trop sucré, tu vas avoir faim peu de temps après car le corp est acros au sucre et plus il en a mieux c'est même si c'est mauvais pour lui. En plus les sucres rapides (ceux dont on parle jusque là) sont vite brûlé, donc tu n'as plus d'énergie à brûler d'ou l'importance de bien choisir ses calories pour la journée. L'avoine est une très bonne solution, attention tout de même si on les prépare avec du lait, en effet tout le monde ne le supporte pas, en particulier le jour de compétition. En scandinavie les flocons d'avoines sont très populaire au déjeuné, et eux les préparent avec de l'eau. Je ne sais pas exactement comment ils font mais ca gôute aussi bon qu'avec du lait.

Quelle type de céréales? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 25/07/05 à 15:14:41

"L'avoine c'est trés bon pour la course.
Elle est fortement recommandée par TIERCE MAGAZINE"

hahhahahahhahaa :o)))))

Quelle type de céréales? par Steph (invité) (83.155.0.xxx) le 25/07/05 à 15:46:25

On donne peu d'avoine aux chevaux car sinon ils sont trop excités ! Bon pour la course l'avoine !

Quelle type de céréales? par Tcharlie (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 26/07/05 à 10:27:06

bon, j'ai acheté ce que j'ai trouvé hier, des muesli (avoine, blé, orge et fruits) COUNTRY STORE. Sinon, il y avait de l'avoine tout seul de Quaker mais honnêtement ça m'inspirait absolument pas.
Toujours est-il qu'il est 10h15 et que je commence à avoir la dalle, donc c'est plus tard qu'avant, faut en prendre combien de Cuillère à Soupe, je dois pas en manger assez!!!!
à votre avis m'sieur dame
je sais bien que ça concerne pas complètement la CAP, mais ça m'embête d'avoir la dalle quand je cours aussi

Quelle type de céréales? par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 26/07/05 à 10:30:29

All'Bran + lait écrémé (un bol complet) + 2 ou 3 tranches de pain complet avec un verre d'eau, moi ça me câle

Quelle type de céréales? par Lauki (invité) (invité) (212.68.253.xxx) le 26/07/05 à 10:45:09

les flocons d'avoine, moi je n'en mange que si je ne cours pas au matin, car j'ai pas facile a les digérer, aussi sain qu'ils soient.

Pour pas devoir attendre 2 heures pour ne pas tout rendre, si je vais courir, je mange plutôt des specials K.

Quelle type de céréales? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 26/07/05 à 12:17:25

Charlie, Country Store rajoute pas mal de sucre brun à son muesli. Perso, je trouve que c'est trop sucré, et pas idéal car c'est du sucre rapide, avec un index glycémique élevé. Si tu as l'occasion, essaie le Muesli Original de Jordans, il est bon et sans rajout de sucre.

Quelle type de céréales? par Steph (invité) (83.154.71.xxx) le 26/07/05 à 14:57:10

Pour débuter uen course rapidement, il y a des produits spéciaux, sinon mieux vaut manger très léger et se ravitailler pdt la course si possible, sinon emmener qqe chose de sucré dans sa poche.

Quelle type de céréales? par Baboon (invité) (80.200.145.xxx) le 26/07/05 à 15:00:44

Pour Tcharlie: rajoute une ou deux cuillers de plâtre à ta mixture. Pour sûr tu seras calée avec ça.
Pour les autres: pourquoi un tel rejet des sucres "rapides"?
Vraiment, je ne vois pas la différence entre mettre un ou deux sucres dans son café ou avaler des céréales sucrées?
En quantité modérée le sucre est bénéfique me semble-t-il.

Quelle type de céréales? par Steph (invité) (83.154.71.xxx) le 26/07/05 à 15:26:22

Tu peux commencer ton footing d'échauffement à jeun, et prendre 1 ou 2 sucres au bout d'1/4 d'heure.

Quelle type de céréales? par alain (invité) (83.156.90.xxx) le 26/07/05 à 21:30:12

Oui, vous me faites peur à pas manger de sucre !!!!!
Je prends du sucre dans mon café, mes céréales sont sucrés, mes yahourts aussi et defois je mange meme des gateaux avec du sucre !!!!

C'est grave ? Parcequ'à vous lire je panique moi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge