que vaut l electrostimulation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que vaut l electrostimulation ? par Debutant (invité) (81.254.3.xxx) le 25/07/05 à 17:25:36

efficace ? quels sont les modeles efficaces et complet

que vaut l electrostimulation ? par Jeffy (membre) (83.204.65.xxx) le 25/07/05 à 23:31:14

J'ai une ceinture abdominale Gym body de Slendertone(39 euros) euros achetée à "Auchon".
Très bien pour tonifier les abdominaux. Je me sens plus "stable" lorsque je court. (prendre un modèle avec pile de 9 volts, pas avec les piles boutons ...)

avantage, grandes électrodes intégrées (pas de files), pas besoin de gel (je l'utilise au bureau ...) environs 40 utilisations pour un jeu. Je l'utilise aussi pour le dos et les pectoraux.

Problème : pas beaucoup de programme (une plus évoluée à 59 euros serait mieux.

Si non, il parait que l'eclectro n'est pas mal pour la récup et la décontraction des muscles. Moi, en tous cas, ça m'a bien tonifié les abdos et c'est ce que je cherchais (problème de dos et poignées d'amour ...)

Pour la CAP, un système à électrodes est certainement meieux adapté que la ceinture, mais je pense qu'il ne faut pas en attendre des miracles non plus (de plus, beaucoup plus cher).

Avant d'investire, vois si tu ne pas en trouver en location dans une pharmacie, pour tester.

que vaut l electrostimulation ? par carole75 (invité) (81.64.138.xxx) le 26/07/05 à 00:26:04

pour jeffy
tu dis avoir "tonifié tes abdos" avec ton electro
mais as tu fait des exercices (style cruch) en plus
ou bien tu attribues ce bénefice juste à la machine ?

pour "Debutant"
moi j'ai un compex mais je l'utilise uniquement
pour le genou suite à une blessure
et comme c'est cumulé avec des mouvements et
des séances de kiné, je ne peux pas réellement
déterminer l'efficacité liée à l'usage d'un éléctro.

que vaut l electrostimulation ? par Jeffy (membre) (83.204.65.xxx) le 26/07/05 à 00:36:09

5 ans de travail assi derrière de bureau. Mes abdos complètement relachés et un bonne petite bedaine.

J'ai repris la CAP et j'ai commencé l'electro en même temps. Par expérience (2 ans de CAP il y a 5 ans, la CAP ne muscle pas tellement les abdos).

Je n'ai fait aucun éxercice d'abdo, seulement de l'electro stimulo et je t'assure que ma sangle abdominale à retrouvé beaucoup de tonus.

Il est à noté que la ceinture est spécialement conçu pour les abdos et que le programme permet de faire travaillé l'ensemble des muscles (même les muscles profonds), qui ne sont pas en contact direct avec les électrodes. Ce sont ces muscles qui apportent le tonus et ce sont aussi ceux qu'il est le plus difficile de faire travailler en abdo classiques.

Pour la CAP, il est important d'avoir une bonne sangle abdominale (meilleur rendement de la foulée).

compte tenu de ces "données", je pense que pour moi, ça marche. (je ne m'attend pas aux tablettes de chocolat quand même ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge