desequilibre du bassin suite à rupture du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

desequilibre du bassin suite à rupture du tendon d'achille par jy (invité) (213.103.246.xxx) le 25/07/05 à 22:26:44

j'ai pratiqué la course à pied en compétition au niveau national et opéré à deux reprises en 199 et 1996 pour respectivement une cure de Haglund sur le calcanéum droit et une déchirure de son tendon d'achille.Aujourd'hui avec un tendon très épaissi et un triceps qui n'a jamais retrouvé son volume je suis dans l'obligation de courir avec une semelle compensatrice sur la jambe opérée;sans cette orthèse je cours avec un déanchement extrêmement prononcé à droite,à,la limite du déséquilibre.Ce désequilibre est-il la conséquence à long terme de ce manque de masse musculaire par rapport à un tendon hypertrophié?Ai-je eu sans m'en apercevoir un basculement de mon bassin au cour des ans après la reprise du sport?Merci de vos réponses et je l'espére de vos conseils.
Jean-yves

desequilibre du bassin suite à rupture du tendon d'achille par Jeffy (membre) (83.204.65.xxx) le 25/07/05 à 23:05:00

Peut-être avais-tu déjà ce bascule du bassin, peut-être même celà a-t-il favoriser ta rupture du tendon.

Si tu compensais inconsciement en te recevant plus sur la pointe du pied de la jambe la plus courte (pour équilibrer), ton tendon restait sans cesse en tension.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge