Programme d'entraînement pour des jeunes pongistes.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme d'entraînement pour des jeunes pongistes. par Cyril (invité) (invité) (81.65.73.xxx) le 26/07/05 à 10:58:25

Bonjour à tous,

Je suis éducateur sportif dans le tennis de table et du fait de ma très faible connaissance dans le domaine de la préparation physique, je souhaiterai avoir un peu d'aide de votre part.

En effet, pour la prochaine rentrée sportive ( septembre 2005 ) nous souhaitons proposer une séance de 1h/1h30 par semaine ( pas possible pour plus ) à certains jeunes de chez nous afin qu'ils puissent dans un premier temps travailler leur endurance puis leur vivacité et explosivité. Je remet donc à vous tous afin de me proposer ou m'aider à confectionner un planning sur la saison sachant:
- qu'il s'agira de jeunes de 10 à 15 ans.
- la saison débute en septembre pour se terminer en mai.
- un responsable sera présent pour les diriger, conseiller, surveiller, .....
- nous pouvons ( si nécessaire ) leur demandé de se prendre en charge pour une deuxième séance qu'ils feront seule.

Merci pour tous.

Programme d'entraînement pour des jeunes pongistes. par lucas (membre) (86.193.171.xxx) le 26/07/05 à 11:40:26

tu peux aller sur www.athlete-endurance.com

tu y trouveras un exemple de prépa pour le Badminton et le Ping-pong (en bas de la colonne de gauche : "Prépas autres sports").

Programme d'entraînement pour des jeunes pongistes. par Cyril (invité) (invité) (81.65.73.xxx) le 26/07/05 à 21:02:53

Merci beaucoup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge