Preparation semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation semi par YO (membre) (84.97.23.xxx) le 26/07/05 à 19:21:01

Bonjour,

je souhaite faire le semi de la braderie de lille.
J'aimerais m entrainer un minimum, mais je ne veux pas partir sur un plan de 3 seances/semaines car je sais que je ne le suivrai pas car c est trop pour moi. En effet, je n ai qu un parcours en ville, et c est lassant. De plus, je n aime pas courir seul, je n aime que courir en course competition.
Mon but est de terminer ce semi de la braderie de lille, dans un temps qui me permet d avoir des gens derriere moi...!!!
Je fais 52 mn au 10 km et j ai fait 1h33 sur un 15 km a fort denivelé (au mont des cats, avec des montées interminables !!je ne sais pas si ce 15 km peut etre une reference).

Voilà, merci de votre aide !!

Preparation semi par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 05/08/05 à 21:39:39

Salut Yo,

Tout dépend de ton objectif sur le semi. Si tu veux faire un "temps" il faut être un minimum rigoureux cad ne pas faire n'importe quoi en entrainement et dans ce cas il faut faire les 3 séances par semaine. Par contre si ton objectif est de terminer le semi en se faisant tout simplement plaisir, pas besoin de se prendre la tête car etant donné ton temps sur 10km le semi devrait bien se passer.

Steff

Preparation semi par cyril (membre) (83.205.247.xxx) le 05/08/05 à 22:22:47

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête mieux vaut que tu cours au feeling, ça te sera plus profitable que de suivre un plan que tu n'auras pas envie de suivre, tu fais des seances d'endurance en ajoutant à la fin 20 minutes allure semi par exemple, et des seances en nature avec quelques accelerations(fartleck)ça ne te fera pas progresser mais ça maintiendra ton potentiel car ton but est de finir dans tes temps d'après ce que tu dis.

Preparation semi par Jeffy (membre) (62.147.107.xxx) le 06/08/05 à 14:40:10

il faut quand même que tu ai une bonne endurance.

Tente au moins 1 sortie d'une heure par semaine en y allant progressivement. (cumul le total de durée de tes sorties habituelles et augmente de 10% par semmaine)

au semi, ne part pas trop vite, quitte à accélérer très progressivement.

J'ai terminé un semi en étant quasiment débutant (2 mois d'entrainement). J'ai pas fait un temps, mais j'ai terminé !

J'ai aussi mis 2 mois à m'en remettre !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge