Peut mieux faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut mieux faire? par kako (invité) (83.157.86.xxx) le 27/07/05 à 23:39:07

Bonjour,

J'ai 19 ans je me suis remis a courir depuis peu. je faisais de l'athlé de 10-14 ans. ma derniere anné d'athlé (en minime) je faisais le 1000 en 3'20.( et juste pr expliquer mon arret: je n'etais pas tres interessé par la compet' j'aimais juste retrouver mes potes a l'entrainement)

Pr avoir une idée de ma forme j'ai voulu faire un test vma (demi-cooper) mais ne me sentant pas en forme je me suis decidé pour un 1000m.
resultat: 2'47 (et j'ai fini creuvé! pas facile tout seul sous la pluie)

je voulais vous demander(non pas pr se la peter) si c'etait de bonne augure pour p-e retourner en club et si le tps pouvait etre meilleur en condition course. Je n'ai pas de references.

je pense etre a l'ouest car dans la categorie espoir cela semble aller tres vite.

En fait je cours avant tout pr le plaisir mais je ne souhaite pas non plus etre la lanterne rouge si je retourne en club. Ca ne serait pas tres stimulant(la motivation risque de chuter)

je pense qu'avec de l'entrainement je peux ameliorer ce tps(de cb? aucunes idées) mais j'ai vraiment peur d'etre revenu un peu tard a l'athlé.

Je n'ai pas trop d'idée sur ma vma non plus! j'ai cru lire qu'il était impossible de la calculer sur un mille! ce serait trop variable car les fibres rapides peuvent entrer en jeu!

Enfin voila si qq1 peut m'eclairer je le remercie d'avance

+++

kako

Peut mieux faire? par Nico76 (invité) (83.156.26.xxx) le 27/07/05 à 23:44:37

Non avec 2'47 au 1000 sans prépa tu as très peu de chance d'être la lanterne rouge de ton club ! lol
(sauf si tu va dans un club ou ya ke des boss ^^)
2'47 sans entrainement c'est même pas mal du tout! =)

Peut mieux faire? par Gogo (invité) (213.244.10.xxx) le 28/07/05 à 10:21:46

c plutot pas mal! Avec de l'entrainement tu devrais pouvoir largement concurrencer les meilleurs!

Peut mieux faire? par deepsky (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 10:46:59

C'est pour me foutre la honte que tu parles de ton temps aux kilomètre?Bien sur, j'ai presque deux fois ton âge mais quand même... :(

Peut mieux faire? par galou (invité) (83.157.86.xxx) le 28/07/05 à 19:15:40

C'est sur que c'est encore bien loin des 2'21 des meilleurs espoirs francais lol
mais c'est plutot motivant, seul c'est jamais facile.

Peut mieux faire? par kako (invité) (83.157.86.xxx) le 28/07/05 à 21:31:41

>>>deepsky

Mais non c pas le but! tss tss! et serieusement je serai content de pouvoir encore courir a ton age! ca voudrait dire que je suis en bonne santé.

merci pr les qq reponses.

Peut mieux faire? par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 28/07/05 à 21:36:23

à 35 ans avec un passé sportif microscopique je me suis inscrit dans un club d 'athlé ou je cotoyais parfois(dans mon groupe) des étudiants sympas qui avaient 10 a 15ans de moins que moi.J e n ai jamais été ridicule( d accord jamais en tète), et, en 3'01 j ai réussi à battre mon record du lycée ( 3'14); j ai pu participer à des petits petits meetings sur 1500 ou je me suis éclaté en terminant dans les 4'40.Surtout j ai découvert l athlé.
et j ai retenu que dans toute compétition, il y a toujours quélqu'un de plus mauvais.FONCES au CLUB;

Peut mieux faire? par larwik (invité) (83.157.85.xxx) le 29/07/05 à 14:24:37

ok merci. je v vraiment y reflechir! le come back du flemmard ^^ car se lever a 10h le dimanche matin pr aller a l'entrainement...lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge