Question suite à une arthroscopie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question suite à une arthroscopie par fanny64 (membre) (invité) (83.200.189.xxx) le 28/07/05 à 14:50:44

Je me suis faite opérer le 15 juillet du genou, une artroscopie. Le chirurgien a enlevé quelques débris du ménisque qui se balladaient, mais pour lui rien de grave. Seulement j'avais tout le pourtour de la membrane enflammé et des échymoses. J'avais lu que pour ce genre d'opération on récupérait assez vite. Moi c'est pas le cas. Malgré les séances de kiné je n'arrive pas à plier le genou. Je dois être même pas à 5 degrés et ça me fait très mal. Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans le même cas et au bout de combien de temps je vais pouvoir bien récupérer. Merci.

Question suite à une arthroscopie par deepsky (invité) (invité) (82.126.149.xxx) le 28/07/05 à 16:41:36

Je suis incapable de répondre à ta question et tu vas me dire que ça te fait une belle jambe...(pardon mille fois) mais si j'ai une info je te la transmets au plus vite, je comprends que ça doit être super flippant. Moi j'ai une petite pubalgie et je pleurniche déjà. Bon courage. Très sincèrement. Daniel

Question suite à une arthroscopie par fanny64 (membre) (invité) (83.193.32.xxx) le 30/07/05 à 11:38:54

Eh oui Daniel ça me fait une belle jambe que tu ne puisses pas répondre. Au moins j'aurais eu une réponse à mon post et je t'en remercie. Je pense que je ne dois pas être la seule à avoir subi une arthroscopie, donc ça serait sympa de me répondre pour savoir si la remise sur pied est longue ou pas, manière de me rassurer un peu. Merci.

Question suite à une arthroscopie par bob33 (invité) (85.69.19.xxx) le 30/07/05 à 12:02:29

Salut logiquement la recup apres arthroscopie se fait rapidement mais parfois cela n'est pas le cas et sans communes mesures avec les lesions observées par le chirurgien Premiere question: y-a-t-il antecedents de traumatismes ? age?
deuxieme question: avant operation y avait il épanchement ? (gonflement du genou)
En attendant pas de kiné autre que physiotherapie (electrostimulation etc)et massages doux Mettre de la glace+++++ et prendre des anti-inflammatoires qq jours a fortes doses (desolé pour les amateurs de medecine douce mais le reste c'est du pipeau) ensuite ne pas se decourager comme beaucoup l'ont tres justement dit sur ce forum on guerit d'abord avec son mental.... a + si d'autres precisions COURAGE

Question suite à une arthroscopie par fanny64 (membre) (invité) (83.193.32.xxx) le 30/07/05 à 16:50:08

Je n'ai jamais eu de problèmes au genou jusqu'à présent. J'ai eu un épanchement de synovie fin avril et quand j'ai passé l'arthroscanner le radiologue m'a fait une ponction. Mais le genou a regonflé quelques jours après. Lors de l'opération le chirurgien m'a dit que j'avais des ematomes au niveau de la membrane. Donc il a nettoyé tout cela. Je me demande comment j'ai pu avoir ces ématomes vu que je ne suis pas tombée ni donnée de coups au genou. Ah oui j'oubliais j'ai 29 ans et je pratique la CAP depuis 1,5 ans et j'ai pratiquement couru que sur du bitume en ayant des chaussures adaptées pour courir sur route.
Merci.

Question suite à une arthroscopie par bob33 (invité) (85.69.19.xxx) le 30/07/05 à 18:19:00

une question importante : est-ce que le chirurgien a effectué des biopsies de la synoviale car cela ressemble fort a une maladie de la synoviale...

Question suite à une arthroscopie par fanny64 (membre) (invité) (83.193.32.xxx) le 30/07/05 à 19:05:39

Oui il m'a fait une biopsie du liquide synovial et les analyses sont négatives. Il apparait juste des échymoses, mais pas de virus comme pensait le chirurgien.

Question suite à une arthroscopie par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 30/07/05 à 20:30:44

ouhlalla
patience
il faut 1 mois de recuperation et seulement 3 semaines apres pour une reeducation progressive
bon courage
ps: evite de courir que sur la route, va faire la belle des champs

Question suite à une arthroscopie par (invité) (85.69.19.xxx) le 30/07/05 à 20:40:33

non j'insiste desolé je parle de "biopsies du tissu synovial , etude anatomo-pathologique " et non etude du liquide synovial (bacterio chimie etc)

Question suite à une arthroscopie par fanny64 (membre) (invité) (83.193.106.xxx) le 31/07/05 à 19:40:46

Je ne sais pas exactement ce qu'à fait le chirurgien si c'est une biopsie ou un simple prélèvement. Je sais qu'il a envoyé pour analyse à Bordeaux et qu'il n'y a rien d'inquiètant au vu des résultats. Pour le moment je n'arrive toujours pas à plier la jambe au bout de 15 jours, je continue à mettre de la glace et je patiente. Mais que c'est long !!!!!!
Merci en tout cas pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à donner. Je les prends tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge