pronateur et emmerdé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pronateur et emmerdé par sancho (invité) (invité) (85.69.8.xxx) le 29/07/05 à 18:23:22

j'ai acheté des asics gel orient(je cours plus sur bitume sauf pendant les courses, la prochaine semi le 21/08 )elles ont a peine 3 mois a raison de 50 a 60 km par semaine sur terre et deja malgré le duomax elles ont une gite non negligeable....mon medecin a souri lors de ma tendinite(?)me disant que toute les chaussures etaient bonnes des le milieu de gamme mais vu la gueule de mes chaussures je me demande si je dois m'inquieter pour la suite(je recours regulierement depuis 10 mois) ou considerer que je peut continuer comme ça vu que quand on est pronateur on flingue vite les pompes?

pronateur et emmerdé par invité (invité) (80.12.49.xxx) le 29/07/05 à 19:37:41

tu les uses à quel endroit de la semelle tes chaussures ?
moi mon podologue me trouve un pied plat valgus donc pronateur, et j'use mes chaussures arriere exterieur et avant exterieur alors ces semelles ont fini a la poubelle.

pronateur et emmerdé par SergeB (membre) (84.103.230.xxx) le 29/07/05 à 20:03:52

bonjour,
ton médecin a raison, toutes les chaussures à partir du milieu de gamme sont équivallentes.... mais pour les coureurs qui n'ont pas de problèmes.
moi, j'ai une tendinite depuis 3 mois et elle ne veut pas me quitter la bougresse.
J'utilise des semelles orthopédiques dans mes pompes.
mon médecin du sport me dit que vue mon problème, il faut que je prenne des chaussures anti pronation en plus de mes semelles pour avoir un amorti et un maintien suffisant.
je suis preneur detoutes les infos sur les modeles anti-pronation car je n'en ai pas encore acheté.

A+

pronateur et emmerdé par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 29/07/05 à 20:07:47

le choix de tes baskets est tres important par rapport a ton poids taille ta pose de pied (pronateur etc...)
je suis pronateur avec une paire de semelles qui corrige mon probleme
il faut prendre une paire de baskets en soldes pour pronateur ou bien universelle si tu as une paire de semelles
avec 75 kilometres /semaine une paire me fait environ 6 mois

pronateur et emmerdé par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 29/07/05 à 20:10:53

j'ai acheter l'ascis gel ds trainer en soldes 84€ au lieu de 140 € et impeccable j'en suis content comme si j'etais dans des chaussons

pronateur et emmerdé par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 29/07/05 à 23:05:22

je suis pronateur mais depuis cette semaine j'ai appris beaucoup de chose car au gens de mon club, j'ai que 16ans alors pas tré expérimenter et quand j'ai acheter mes chaussure ne penssé que j'ai été ordinaire et bien non, ici apres pres de 400 km avec mes asics gel kumo, je vois bien que l'amortie interrieure et bien plus déssendu que l'extérieure sur l'avant de la chaussure, je vais les usé jusqu'au max mais je le ressent bien qu'un coté et plu usé que l'autre et sa penche vers l'interrieure

mais comme je vais faire de la piste, je vais investir dans le modele asics haut game, soit kayano ou les trainers

elle sont pas encore foutu de chez foutu je compte faire encore 6 mois avec donc + - 600km, car j'ai aussi 30% de réduction sur les asics alors ca va me revenir moin cher,
mais j'ai mis une paires de semmelle de polysorb mais surtout l'avant qui est plus en action pour l'amorti


voici une photo avec mes ds racer


http://www.obj.be/photogallery/Thulin05/jogging%20035.jpg

je suis le mec de gauche!


si vous pouvez m'aproter des conseille merci bien

pronateur et emmerdé par invité (invité) (193.248.228.xxx) le 30/07/05 à 15:16:31

oh damien, ils sont passés ou tes adducteurs, tu les a laissés au départ.

pronateur et emmerdé par sancho (invité) (85.69.8.xxx) le 01/08/05 à 18:33:01

en fait il faut changer de chaussures plus souvent quand on est pronateur?????le sport economique devient onéreux?le fait d'etre pronateur n'entraine pas de risques de blessures superieur a un coureur universel?

pronateur et emmerdé par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 01/08/05 à 18:45:46

le faite d'etre pronateur comme je suis depuis 17 ans (j'en ai 31 ans) ne fait pas que je consomme plus de baskets
par contre forcement le risque de blessures et plus grand sauf si tu as une paire de semelles correctrices ,
fait que tu es comme un coureur universelle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge