programme d'entraînement semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme d'entraînement semi-marathon par (invité) (193.250.26.xxx) le 30/07/05 à 23:43:04

Bonjour,
je me suis lancée un défi : faire le semi-marathon de Paris en mars! Je suis assez sportive mais la course n'est pas ma discipline fétiche : je parlerai même du footing du dimanche!Je cherche un programme d'entraînement non pas intensif mais plutôt sur longue durée (à commencer dès demain!): auriez-vous des conseils à me donner?
Merci!

programme d'entraînement semi-marathon par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 31/07/05 à 21:23:07

Salut,

Bien sûr qu'on a un programme pour toi ;-)
Il faudrait savoir un peu ton "niveau sportif"
D'ici là commence à courir 3 fois par semaine. Le problème c'est qu'il m'est difficile de te dire les durées de sorties ainsi que la vitesse. Mais si tu peux faire genre 2 sorties de 30 minutes et une de 45 minutes c'est un bon début.
Retiens moi au courant et je te dirai tout ;-)

@ très vite
Steff

programme d'entraînement semi-marathon par bekelei (invité) (83.156.7.xxx) le 31/07/05 à 21:37:13

tres bon Docsteff
il faut d'abord developper l'endurance en ajoutant une 2eme seance de 30' a 45' puis une 3eme de30 a 45' pour commencer apres faudra que tu augmentes ton kilomeratge de 10% par semaine pour monter jusqu' a 1 h30 de footing.
tu pêux terminer par quelques lignes doites de 15" 20"
ne pas oublier de s'etirer et de boire bcp sur tout en ce moment
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge