Organisation boulot/entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Organisation boulot/entraînement par Sylvain (membre) (172.207.34.xxx) le 31/07/05 à 10:21:32

Coucou le forum !

J'aimerais savoir pour chacun comment vous organisez votre entraînement en fonction de votre métier.

Pour l'instant mes horaires sont cool mais je me verrai mal finir le boulot à 19h et courir de 20h à 21h puis faire la bouffe etc...

Qu'en est-il de vous ?

Organisation boulot/entraînement par gregnalex (invité) (86.195.67.xxx) le 31/07/05 à 10:58:15

Tu pointes le gros problème que beaucoup d'entre nous avons.

Le problème est encore plus sensible en hiver quand la nuit arrive très tôt en soirée (dans l'après-midi plutôt même).

Soit tu cours le matin avant le boulot. Certains le font mais perso, je trouve ça inhumain! :)

Soit tu cours à la pause du midi. Ca sous-entend que tu as le temps et la possibilité de te doucher après.

Soit tu cases où tu peux dans ton emploi du temps. C'est ce que je fais. Comme je suis enseignant, en hiver j'essaie de courir 3 fois par semaine quand je peux : mercredi - samedi - dimanche.

Ca correspond à mes disponibilités car c'est moi qui vaos m'occuper des 2 enfants avant que ma femme rentre et j'ai la classe à préparer en semaine donc c'est la seule solution.

Tout dépend donc de ta vie de famille aussi et de tes objectifs en CAP!

Organisation boulot/entraînement par Marcus (invité) (invité) (83.199.28.xxx) le 31/07/05 à 15:23:06

Moi j'aime bien aller courir le matin tôt avant de partir travailler (départ vers cinq heures et demie). Avantages :
- il n'y a personne dans la rue, donc je ne suis pas gêné par les voitures,
- perte de temps limitée : je me serais de toute façon douché avant d'aller au boulot !
- sensation très agréable de calme et de bien-être, qui dure toute la journée, très bon remède contre le stress au bureau.
En plus je ne culpabilise pas de ne pas m'occuper de ma famille en faisant du sport, vu que toute la maisonnée dort encore lorsque je rentre de m'entraîner !

Organisation boulot/entraînement par Sylvain (membre) (172.207.165.xxx) le 31/07/05 à 16:14:55

Je sais pas si je pourrais courir si tôt. Quand je me lève à 6h je suis crevé alors j'imagine à 5h30 pour ensuite aller courir... Y a moyen de tomber de fatigue au boulot :o)

Organisation boulot/entraînement par martine 11 (invité) (83.157.144.xxx) le 31/07/05 à 17:20:55

je cours le matin tôt le week end ,dimanche et lundi ,puis un jour dans la semaine très tôt avant d'aller travailler ! quel bien être la course avant le travail !
vous êtes plus disponible ,plus efficace !
par contre dodo de bonne heure !!
martine 11

Organisation boulot/entraînement par menthol56 (invité) (invité) (82.65.255.xxx) le 31/07/05 à 17:24:45

bonjour
Quand vous dîtes que vous vous lever très tôt le matin, même l'hiver????????????? Avec les soucis du froid et du manque de luminosité????????
Cordialement

Organisation boulot/entraînement par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/07/05 à 17:34:45

pour ma part, je coure les matinées (2 à 3 fois) car j'ai des jours de repos dans la semaine et que je travaille tous les samedis et certains dimanches.
respect pour ceux qui coure après le boulot. je suis debout toute la sainte journée et le soir galère mais j'essairais un jour pour voir si l'esprit se libère bien.
Le célibat aide bien aussi. Pas de containtes

Organisation boulot/entraînement par gregnalex (invité) (86.195.67.xxx) le 31/07/05 à 20:06:14

C'est vrai que lorsque tu as des enfants , c'est plus le même topo, Toto! :)

Organisation boulot/entraînement par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/07/05 à 20:36:26

tout est une question d'organisation, même quand on travaille le week end.
et la famille ne doit pas être une restriction pour courir, au contraire.
en tant que célibataire, ce n'est pas toujours cool de rentrer chez soi sans avoir des encouragements.
On trouve toujours un moment pour exercer sa passion.

Organisation boulot/entraînement par gregnalex (invité) (86.195.67.xxx) le 31/07/05 à 20:46:58

Des encouragements?
Ben, moi quand je pars m'entraîner et que je laisse ma femme et mes 2 fils j'ai pas d'encouragements! lol

Organisation boulot/entraînement par gregnalex (invité) (86.195.67.xxx) le 31/07/05 à 20:47:18

Va falloir que je refasse leur éducation.

Organisation boulot/entraînement par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/07/05 à 21:05:05

ce que je veux dire c'est que cela doit faire du bien d'avoir quelqu'un chez soi meme si c'est pas evident.

Organisation boulot/entraînement par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 31/07/05 à 22:09:39

Je suis commercial et bosse à 30 min de route de chez moi.

Je m'entraine en général le soir avant le repas.

Organisation toute bête :

Je commence mon job à 9 h (mais je suis pas du matin !) et termine officiellement à 19 heures.

Lorsque je ne cours pas, je part 1/2 heure plus tard du boulot, comme ça, je rentre vers 20 h chez moi ...

Les jours d'entrainement, je part 1/2 heure plus tot du boulot, (je suis donc à 19 h chez moi) et je part m'entrainer directement. Si je cours 3/4 d'heure, je suis de retour à 19 h 45, soit, 1/4 d'heure plus tot que lorsque je ne cours pas !

Mon épouse est donc très contente les soirs d'entrainement !!! Pigé ?

Autre chose, je complète par des scéances entre midi et 13 h 30, ce qui me laisse 1/2 heure pour me changer et manger sur le pouce avant de reprendre mon job.

En ce qui concerne le dimanche (sorties longues).

Comme je coure rarement le Samedi (je bosse), et ben, là, je rentre 1 heure plus tard au lieu d'une demi heure.

Comme ça, ma femme fait la tête le dimanche matin, donc, je peux aller faire ma sortie longue, sans qu'elle me demande d'aller faire un tour à la place (comme elle est fachée, elle part seule chez sa mère).

Si elle n'est pas faché malgré tout, je lui propose de venir courrir avec moi. comme elle ne fait pas de sport, elle me répond "non, je te remercie, mais je suis un peu fatiguée ... mais vas-y toi, si tu veux"

Voilà, c'est toute une organisation, mais en gérant bien, on y arrive.
<:-))

Organisation boulot/entraînement par Maroussia (invité) (81.250.255.xxx) le 31/07/05 à 22:25:49

J'ai quand même légèrement l'impression que c'est plus facile pour les hommes que pour les femmes...quand messieurs vous allez courir direct après le boulot, qui a fait les devoirs avec les enfants?les courses éventuelles?les douches des enfants quand ils sont petits?la bouffe?le linge (machine + étendre+plier+repasser+ranger)?un peu de ménage/rangement?ou le rendez vous chez le dentiste ou le médecin pour les enfants? etc etc...C'est du vêcu!!Eh bien moi entre tout ça je courre quand je peux... et je retrouve tout à faire en rentrant...
Allez sans rancune les mecs?????????

Organisation boulot/entraînement par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/07/05 à 22:30:04

sans rancunes et RESPECT Maroussia.
Si j'étais marié avec enfants je ne pense pas que j'aurais eu l'idée de courir. Chapeau

Organisation boulot/entraînement par Maroussia (invité) (81.250.255.xxx) le 31/07/05 à 22:32:36

MERCi!!!!!!!J'avais oublié de citer dans la liste ma propre journée de boulot à l'extérieur!!!!!!
PFF!!Ca me fatigue rien qu'en écrivant tout ça!!!!!!!!!!
Je vais au dodo!!
Bonne nuit !

Organisation boulot/entraînement par Fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 31/07/05 à 22:51:45

il est certain que pour ceux qui ont un travail "réel" à l extérieur et s'ils ont des enfants et les assument de a à z,il est trés difficile de s entrainer , de faire des coMPETS et donc d 'avoir des perfs.
C est pour ca que je ne suis pas jaloux des "stars" de la course.Il est quasi impossible de pouvoir tout conjuguer.
et je suis certain que les assidus ont soit un boulot arrangé soit n ont pas d enfants ( ou encore ont des enfants mais ne s en occupent pas).
A chacun ses critères d importance

Organisation boulot/entraînement par gregnalex (invité) (86.195.67.xxx) le 31/07/05 à 23:02:57

un travail réel?

Organisation boulot/entraînement par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 31/07/05 à 23:15:38

je suis d accord qu'il y a une injustice entre les hommes et les femmes pour vraiment pratiquer la course a pied

Organisation boulot/entraînement par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 31/07/05 à 23:18:22

@ Marroussia

Ma façon d'expliquer mon "organisation" était une boutade (il y a un peu de ça, mais bon ...).

J'ai 44 ans et me suis marié à 19 !

J'ai eut 3 enfants que nous avons élevé ensemble avec mon épouse, en plus de construire nous-même notre maison de A à Z.

J'avais un poste de responsable de production et faisais de nombreux déplacements.

Mais, à l'époque, mon épouse faisait aussi du sport et avais d'autres activités. Nous nous occupions des devoirs et autre ménage etc pendant que l'autre vacquais à ses activités extrafamiliales.

Nous nous réservions chacun des petits moments à soit !

si ton époux a aussi des "occupations" perso, il est plus facile de lui faire comprendre que tu as besoin de tes moments à toi, et que pendant ce temps, il fait "tourner" la boutique lui-même, non ?

si ton époux est comme de nombreux "mâls" et qu'il se dédie à corps perdu à son job, c'est plus délicat !

Pour ma part, ayant eut mon 1° enfant à 19 ans, ils sont grands maintenant (23, 24 et 16 ans) et tout roule presque tout seul !

il ne tient qu'à mon épouse de "participer" à une activité aussi. elle a de nombreux moments de détente qu'elle passe devant la TV ou devant un bouquin.

Je cours quand je dois (planning affiché dans la cuisine !), par contre, lorsque je suis dispo, je tond la pelouse, je repasse, je fais la vaisselle, je bricole, je faits les courses etc !

donc, tout va bien.

Organisation boulot/entraînement par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 31/07/05 à 23:39:56

Très intéressants comme témoignages ...

Merci !
D'autres intervenants ?

Organisation boulot/entraînement par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 01/08/05 à 09:13:38

Pour moi les contraintes familiales sont plus fortes que celles du boulot (4 enfants de moins de 7 ans), alors la majorité du temps je cours entre midi et deux, durant ma pause. Ceci étant ce n'est pas toujours facile de caser son entraînement sur 5 j avec parfois des déplacements ou des réunions... Comme j'évite de courir souvent deux jours de suite, parfois je remplace une sortie par une séance vtt pas trop longue, toujours pendant la pause.
Tout ça n'est possible que grâce à la douche sur le lieu de travail, je ne crois pas que je ferais ça sinon !!
En été je cours parfois le soir aussi, quand tout le monde, enfin les enfants au moins, sont couchés.
Joël

Organisation boulot/entraînement par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 01/08/05 à 09:24:28

aprés le boulot je m'occupe des marmots et je vais courir la nuit ( 21h ). En ville ça ne pose pas de problemes, il y a de la lumiére toute la nuit :))
Sortie longue dimanche matin au saut du lit.

A+

Organisation boulot/entraînement par beatrice (invité) (193.248.196.xxx) le 01/08/05 à 16:46:36

bonjour,

Question orga, c'est pas toujours facile. J'ai 2 enfants, et quand je vais courir, il me suivent en vélo pas mal non ...et de plus ils adorent la course à pied.
j'ai étais très heureuse quand l'ainé à fait son premier 5 km avec moi à marseille pour le fête des amoureux, pour nous c'était maman et son fils.

Organisation boulot/entraînement par deepsky (membre) (invité) (82.126.178.xxx) le 01/08/05 à 17:22:07

Déjà je vais au boulot en vélo, 12 km en 25 à 30 mn. Ensuite, je rentre du boulot en vélo... ce qui est logique à priori hum mais je rallonge un peu la sauce de15 à 30 km.
Je vaque à mes occupations domestiques puis je cours en début de soirée ou je fais une séance de muscu au fond de mon garage. Quand j'ai plus de temps, je vais en salle 2h environs ce qui me fait en ce moment en moyenne 1h30 d'entrainement quotidien et en moyenne 1h par jour sur toute l'année. Parfois je fais de la plyométrie sur un parcours de santé ou un peu de tennis. Je précise que je n'ai pas d'enfants ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien à foutre mais j'ai le gros avantage d'habiter dans une petite ville où tout en étant à la campagne, j'ai de plus grandes villes comme selestat ou colmar ou strasbourg pas trop loin.

Organisation boulot/entraînement par johan (invité) (invité) (83.199.221.xxx) le 01/08/05 à 17:22:11

pour moi c'est cap ou natation le midi (je fais du tri) des fois le matin et sinon une grosse sortie le week end

Organisation boulot/entraînement par deepsky (membre) (invité) (82.126.178.xxx) le 01/08/05 à 17:29:42

En plus je cours avec mon chien donc pas besoin de le promener. Si j'avais des enfants je m'en servirai comme lest d'abord aux chevilles quand ils sont petits puis dans un sac à dos. Ensuite ils pourraient courir un peu avec moi s'ils n'ont pas été trop dégoutés par les secousses. On peut aussi s'en servir avantageusement comme haltères et donc avoir une progression constante en haltérophilie. L'idéal étant evidemment d'avoir des jumeaux pour les élévations latérales aux épaules ou les curls biceps...

Organisation boulot/entraînement par planquer (invité) (84.5.80.xxx) le 01/08/05 à 19:51:37

quel manque d'organisation tout çà tout le monde ce plaind de ne pas pouvoir courir correctement a lors qu'il est si facile de demissionner de son poste et d'essayer de trouver une "planque " ensuite ........ quitte a avoir un salaire au ras des paquerettes...............
dans la vie il faut savoir ce que l'on veut il est certain que l'on ne peu pas avoir un metier et des responsabilite et faire la sieste juste avant le footing alors pour ceux qui on du mal a vivre leur passion je vous conseille

1) de laisser tomber votre job stressant et a responsabilite et de prendre un temps partiel

2) de vendre votre maison deprendre un petit deux piece dans un hlm (a la hauteur e votre futur style de vie)

3) de vous debarasser de femme (mari) et enfants

4) quelque allocation de chommage et de rmi seront la pour vous aider

c'est pas une plaisanterie , plusieurs coureur competiteur sur route vive ainsi moi y compris

Organisation boulot/entraînement par Sylvain (membre) (172.211.16.xxx) le 01/08/05 à 20:00:35

A vrai dire je vais bientôt être obligé de changer de boulot et de lieu de vie, alors je me suis posé la question de savoir ce que je pourrais faire par rapport à ma passion. Alors je me suis dit pourquoi pa un boulot au SMIC, en logeant en banlieue d'une grande ville... Mais je ne sais pas du tout où !

Organisation boulot/entraînement par deepsky (membre) (invité) (82.126.194.xxx) le 01/08/05 à 20:04:55

je propose aussi d'envoyer travailler les enfants à notre place. Dès qu'ils ont l'âge de casser du caillou au fond d'une mine vers l'âge de huit ans environ. J'ai entendu que les plus robustes pouvaient pousser des wagonnets pleins de houille vers l'âge de six ans et demi.
Bon mais il ne faut pas exagérer... en ce qui concerne les femelles un peu trop grincheuses qui voudraient nous empêcher d'exercer notre passion, je ne vois guère de solution, continuons à ignorer leurs jérémiades.Vivela libération du coureur à pied!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge